Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Rechute propreté
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mar 2019, 21:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Bonsoir tout le monde,

Je suis à nouveau embêtée avec la propreté de Cookie, jusque là il vivait en enclos et ne faisait des crottes quasiment que dans l’enclos.

J’ai décidé de le passer en liberté totale dans sa pièce soit 6m carré environ. Je précise qu’il n’a pas été déménagé, rien n’a changé à part que son enclos est constamment ouvert.

La première semaine s’est super bien passé niveau propreté, et la cette semaine catastrophe il met des crottes partout ! Partout s it dans sa litière qui reste quasiment parfaitement propre !

Des idées pour arranger les choses ? (Je passe mon temps à les ramasser et à les mettre dans sa litière) et je n’ai franchement pas envie de fermer à nouveau son enclos en notre abscence je suis contente qu’il ait toute une pièce rien que pour lui, mais moins de devoir nettoyer trois fois par jour


Haut
 Profil  
 

Re: Rechute propreté
MessageMessage posté...: 08 Mar 2019, 21:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Peux tu me rappeler si cookie est crasté ou pas?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rechute propreté
MessageMessage posté...: 09 Mar 2019, 08:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Bien sûr Equifeel :)

Pas encore car il a 5 mois et mon veterinaire ne souhaite pas procéder à l’opération avant ses 6 mois du coup c’est prévu pour le mois prochain


Haut
 Profil  
 

Re: Rechute propreté
MessageMessage posté...: 09 Mar 2019, 08:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Moi il ne l'a plus fait dès qu'il a était castré.ça doit être pour ça


Haut
 Profil  
 

Re: Rechute propreté
MessageMessage posté...: 09 Mar 2019, 09:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je vote aussi pour un souci de puberté ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Rechute propreté
MessageMessage posté...: 09 Mar 2019, 17:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Je crois que vous avez raison car hier soir il tournait autour de mes jambes et là aujourd’hui ce sont carrément des pipi qu’il y a en dehors de sa litière donc la je crois que les hormones se réveillent :(

Vivement qu’il ait 6mois :LOL:

Mais du coup je pense fermer à nouveau son enclos en attendant, mais d’un côté ça me fends le cœur mais je ne veux pas non plus qu’il prenne de mauvaises habitude (je ne sais pas si c’est possible)

Merci pour vos reponses :)


Haut
 Profil  
 

Re: Rechute propreté
MessageMessage posté...: 09 Mar 2019, 18:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Pareil ici, mâle de 5 mois et caca et pipi souvent partout... Heureusement que jai du carrelage et rien qui "craint".
Je prends mon mal en patience comme toi pour la stérilisation


Haut
 Profil  
 

Re: Rechute propreté
MessageMessage posté...: 09 Mar 2019, 18:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
À 5 mois il est probable qu'ils soient déjà formés, hésitez pas à aller voir vos vétos pour leur demander s'il est possible de le faire avant si ça devient trop pressant ;) c'est aussi pour leur confort à eux^^


Haut
 Profil  
 

Re: Rechute propreté
MessageMessage posté...: 09 Mar 2019, 19:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bon ben là, plus aucun doute, mais bon, on s'en doutait fort !
on est plusieurs à être pasé par là.

Effectivemetn dès lors que le lapin mâle à un poids suffisant, que ses testicules sotn bien formées et en place, il est castrable sans soucis. L'avantage, chez lui, c'est que totu ce voit de l'extérieur.
Il n'es tpas utile d'attendre qu'il ai 6 mois.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rechute propreté
MessageMessage posté...: 09 Mar 2019, 22:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
En effet j’aperçois ses coucougnette ^^ niveau poids ben il a bien poussé mon petit bébé parce qu’il est désormais à 1,3kg.

J’ai rdv lundi 18 pour son vaccin VHD2, je demanderais à mon veto si on peut programmer l’intervention au plus vite, mais avant ça malheureusement retour à l’enclos car ça n’est plus possible, je suis parti 1h et monsieur a à nouveau fait pipi par terre grrr


Haut
 Profil  
 

Re: Rechute propreté
MessageMessage posté...: 09 Mar 2019, 23:00 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
C’est dingue de voir à quelle vitesse il peut passer de la propreté à « j’en fou partout » :serieux:


Haut
 Profil  
 

Re: Rechute propreté
MessageMessage posté...: 10 Mar 2019, 00:00 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Ils ont opéré dobby vers 5 mois et elles étaient bien visibles .


Haut
 Profil  
 

Re: Rechute propreté
MessageMessage posté...: 10 Mar 2019, 01:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
En effet la puberté peut être assez "violente" côté propreté. Jun l'a eu tard (8/9 mois) mais ça a été fulgurant, c'était vraiment du jour au lendemain, littéralement je suis allée me coucher un soir en disant bonne nuit à mon "bébé", et au réveil mon lapin était devenu un démon de la crotte, du jet de pipi et des sollicitations intempestives de tout ce qui peut ressembler à une lapine (et chez lui, c'était vraiment TOUT. C'était invivable, dès sortait, tout ce qu'il croisait ressemblait à une lapine pour lui... même le simple fait de mettre la main près de lui pour ramasser du foin ou autre lui déclenchais des pulsions. Perso c'était ça le plus invivable je pense, voir mon "bébé" lapin du jour au lendemain passer DES JOURNEES ENTIERES à chercher sur quoi jeter son dévolu...).
Pour la petite anecdote, en quelques jours il a même chopé le coup des jets de pipi en l'air, et je pense notamment à mon pauvre petit frère qui s'était occupé de lui un week-end à cette période... Il était gentillement allé le voir pour lui remettre du foin, et Jun lui a balancé un énoooorme jet de pipi, il a tout pris dans le visage !! Le pauvre était couvert de pipi xD xD

Mais si ça peut vous rassurer, je l'ai fait castrer et dès la minute de son retour à la maison, tout les soucis étaient envolés !!
Il a juste continué à être malpropre du caca, mais uniquement dans son bac de cage (même pas dans le reste de l'enclos), jusqu'à ses 2/3ans j'ai tout essayé, en vain... Je me suis résignée, tant que ce n'est que là ce n'est pas si grave^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.201s | 15 Queries | GZIP : Off ]