Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Fox gargouille
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Mar 2019, 13:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Morsure de Floppy?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 14 Mar 2019, 14:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Peut être... En tout cas c'est la seule explication que je vois. Mais situé juste derrière les oreilles sur la droite donc pas facile à atteindre mais bon. En tout cas ça n'a pas l'air trop méchant. J'espère maintenant que son transit va stabiliser même si ses crottes ne sont pas parfaites. Parce que la ça fluctue de jour en jour. Encore ce matin des selles plus petites que cette nuit. Je crois que temps que la mue n'aura pas cessé, ça va être comme ça. Je vais le tondre si ça continue!^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 15 Mar 2019, 13:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre mais il y a t'il une différence de gout entre le recovery plus et le critical care ? Parce que j'ai l'impression que Fox prend mieux le recovery mais c'est peut être l'habitude aussi.

Je vais devoir en commander donc c'est pour ça que je me renseigne pour choisir lequel acheter. D'ailleurs, je suis entrain de regarder et quelle la différence entre recovery et recovery plus ?

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 15 Mar 2019, 15:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tout à fait, certain préfère l'un, certain l'autre.
Tu as aussi le sformules "fine" qui sotn aromatisée : le slapins peuvnt préférer mais c'est moins fibreux.

Le critical care et recovery apportent les mêems choses, tu peux donenr l'un ou l'autre sans soucis selon préférence de Fox

(chez moi, j'ai les 2 pour m'adapter au gout des lapin. Il y en a un qui est à l'odeur plus anisé que l'autre)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 15 Mar 2019, 16:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
ok merci Equifeel. Oui j'ai vu pour le fine aussi mais il est aussi nettement plus cher sur les sites que j'ai regardé...

Et pour le recovery et le recovery "plus", tu sais si il y a une différence ? En gros pourquoi ce "plus" ? Parce que quand je regarde la fiche techinque des produits, les sites ont fais un copié / collé.

Du coup, je vais surement continuer sur du recovery pour Fox parce que je voudrais essayer de lui donner dans une assiette pour voir si il le prend tout seul.

Merci!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 15 Mar 2019, 16:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le recovery plus, il me semble qu'il est enrichit en vitamines, notamment C, pou le cochon d'inde.

Pour les gavages, vaut mieux préviliger les normaux, car les fires sont plus longues.
(et tant mieux car c'est quand même super cher)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 21 Mar 2019, 21:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Bonsoir Patmat,

J’ai encore été absente un certain moment (probleme de licenciement économique imminent donc recherche très active de boulot avant d’y passer)

Du coup je voulais simplement te demander des nouvelles de Fox et Floppy, j’espère de tout cœur qu’ils vont bien


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 22 Mar 2019, 09:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour Freya,

Ah je suis désolé pour toi... Et merci de demander des nouvelles!

L'état des deux est stable. Pour Floppy, il y toujours des éternuements de temps à autres. Elle a eu le nez humide une fois mais je ne l'ai pas revu depuis. Et comme j'avais du lui courir après pou regarder, je pense que la peur engendre par ça et la respiration peut également expliquer cette humidité. Mais je surveille toujours. Sinon, je n'ai toujours pas de nouvelles de la véto concernant les résultats de son échographie cardiaque. Mais sinon, elle va bien, elle mange bien, a un bon transit et bouge bien.

Pour Fox, le transit est régulier mais toujours pas optimum. Toujours des crottes plus petites qui sont plus ou moins en forme de goutte. Je diminue le traitement en vue de l'arrêter très prochainement comme son état est stable.

Sinon, on tente des les faire cohabiter de nouveau mais ce n'est pas facile avec Floppy qui le chasse facilement et Fox qui est très peureux. Mais rien de violent.

Et toi comment va ton petit loup ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 23 Mar 2019, 08:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis déolée poru toi, Freya, j'espère que ca va vite aller mieux côté Job.

Comment se porte Fox? Commetn se pase la réduction des médos?

Pour floppy, je trouve ca bizarre que tu n'ai pas encore eu les résultats

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 23 Mar 2019, 15:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci de demander les nouvelles. L'état de Fox est stable malgré la diminution et le très proche arrêt des médicaments (j'espère !!). Il mange de tout en bonne quantité mais surement pas encore assez et ces crottes ne sont pas encore de taille normale et ont toujours une forme plus ou moins marqué de goutte. Mais j'ai l'impression que ça suit son cours.

Pour Floppy, je viens d'avoit une réponse. J'ai 0,1 ml d'un cachet (Inalaryl je crois) à lui donner tous les deux jours mais je surveille comme j'ai eu l'impression que son nez était humide le week dernier. Justement, à ce sujet, je regarde régulièrement après ces éternuement et ce n'est pas mouillé sous les narines. Par contre, si on considère que le museau des lapins fait un Y jusqu'à la bouche, la barre du bas du "Y" me semble humide. Je ne sais pas si je me fait comprendre mais est-ce que quelqu'un sait si cela est normale ?

Sinon, la cohabitation avance doucement. Je dirais que le point sensible est la nourriture et la litière. Floppy a du mal à laisser de la place à Fox pour manger avec elle tranquillement et elle le chasse constamment quand il est dans la litière du salon (on en a une dans le salon et une dans la chambre). C'est cette dernière partie qui est la plus embêtante...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 24 Mar 2019, 09:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Des séances de travail de la cohab dans un couloir ou pièce minuscule avec la litière apportée là et du foin tout frais dedans pourrait peut-être aider (en ta présence pour que tu calmes et arbitres)


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 24 Mar 2019, 18:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Panpan. On va essayer ça.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 15:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ce midi j'ai encore retrouvé du calcium dans les urines de Fox qui se présentait même sous forme d'un peu de sable très fin. Je vais donc attaqué un régime pauvre un calcium qui ne fera pas de mal à Floppy non plus pour la purger. J'en appel donc à vos remarques et conseils :

- Pour l'eau, je me suis mis à mettre l'eau du robinet parce que j'ai 3 gamelles d'eau dans l'appart et changé tous les jours, les bouteilles se vidaient vites... Mais je vais repasser sur de la volvic.

- Foin : je donnais du foin de crau de temps en temps mais je vais le stopper un peu. Le problème c'est que dans le Foin Bio et le Regain Bio Hami que j'ai aussi, je pense qu'il y a aussi du crau qu'ils doivent manger préférentiellement. Je n'arrive pas à trouver la compo. exacte pour les deux. J'avais essayer du foin de phléole mais ils ne sont vraiment pas fans. Je vais quand même essayer de leur en remettre mais sinon je vais continuer sur le regain et le foin bio hami...

- Verdure : Je comptais leur donner uniquement pissenlit blanc, céleri branche, coriandre et fenouil. Sinon, j'ai de l'aneth et de la menthe mais c'est chargé en Ca. Je me demandais juste pour le persil plat et les fanes de carottes ? Pour ces deux là je ne sais pas trop...

Voila voila... Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 16:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ne te tracasses pas trop, la sablose est un phénomène normal.

J'en ai ici auis de tmeps en temps.

Mes lapins sont tous à l'eau du robinet (je peux pas faire autrement j'ai bc d elapins, donc eau en bouteilel pas possible (moi aussi je suis à l'eau du robinet) et elle est calcaire ici.


Pour le foin :
le foin de crau est vraiment produit dans la plaine de crau et a une AOC; donc il n'y a que le foin de crau qu"il s'appèle foin de crau et les autres foins ne contiennent pas de foin d ecrau.
Dans un sac, tu a sle foin d'ume même parcelle, ils s'amusent pas à mélanger les foins, ca serianet trop fastidieux à faire.
Pour emballer le foin il y a plsuieurs méthodes : soit c'est vraiment du foin fait pour ca : il reçoivent le foin en usine en gros tonnage (botte carrée de 600kg en général) et il est conditionné en sac par les machines.
Pour le foin d ecrau, c'est parfois fait à la main.
Dasn un même sac, tu as le foin d'une même botte.
Le foin de crau est en effet riche en minéraux.

Le foin de fléole c'est une graminée grossière, riche en fibre, donc bien poru le transit; Mais 'est un foin mono espèce, ca c'est un peu moins bien et surtout, c'est souvent peu appétant.
Dans les foins que tu prends, faut préviligié le foin ou refoin (ou regain), le foin sera moins riche en minéraux (et moisn riche tout court). Niveau compo, évite le foin qui continet de la luzerne ou trèfle car c'est riche en ca.

En verdure : perso, je donnerais un peu de tout. Il faut éviter endive, choux (tous) , epinard, roquette cresson. les plantes aormatiques sont en effetriches en calcium, donc tu peux les éviter quelques jours (pour la menthe, je ne sais pas).
Le pissenlit, normalement il s'autoélimine : certe il et riche en calcium mais c'est un très bon dépuratif, un très bon drinant et un très bon "qui fait faire pipi " (je trouv eplus le mot)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 17:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Tu me rassures un peu.

Merci pour toutes ces précisions sur le foin dont je n'avais aucune idée! Je vais donc continuer sur le foin et le regain et pourquoi pas y mélanger le foin de fléole qui me reste.

Pour la verdure c'est noté. Ce qu'il faut éviter je n'en donne pas. Pour le pissenlit, oui c'est pour ses effets diurétiques (je crois que c'est le mot que tu cherchais) que je les donne. La coriandre aussi est une diurétique aussi il me semble non ?

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 17:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui diurhétique, c'est ca.
oui la coriandre l'est aussi, mais moins je crois.

Si tu peux faire des cueillettes de graminées, ca reste le top

Là, fox, il n'a plus de médoc, si?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 21:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Alors oui il faudrait qu'on fasse la cueillette mais pour être franc j'ai peur de me tromper sur ce que je ramasse... Mais il faudrait qu'on y aille un dimanche oui. Sinon, je pensais faire des jardinières pour y mettre de l'herbe aussi comme il recommence à faire bon.

Alors Fox est toujours sous gavage et fibreplex et je diminue l'ulcar la pour l'arrêter. Pour le gavage et fibreplex, je continue temps que les crottes ne sont pas revenues à la normale. Ca va mieux mais c'est pas parfait encore.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 21:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Normaleme,nt tu devrais pouvoir arrêter le fibleplex, il ne sert pas à soutenir le transit, il sert à refaire la flore intestinale, et là, vu le nombre d ejour où tu en as donner, surtout après le santi bio, c'est bon.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 21:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok beh je vais le diminuer comme l'ulcar pour arrêter rapidement dans la semaine et ne lui laisser plus que le gavage.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 21:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu peux l'arrêter d'un coup sans soucis, il n'y a pas d'accoutumance.

En tout cas, bravo, tu gères très bien !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
 [ 281 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.286s | 15 Queries | GZIP : Off ]