Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Des pipis, encore et toujours des pipis...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Mar 2019, 01:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour !

Le titre est assez clair : Jun me fait des pipis en dehors de sa litière, MAIS uniquement dans son bac de cage (jamais rien dans le reste de l'enclos ni à l'extérieur).
Je suis embêtée car je n'arrive pas à savoir comment gérer ça...

Je m'explique : il a commencé à être malpropre lorsqu'il a développé son encephalitozoonose (qui a touché son système urinaire), une fois rétabli c'était rentré dans l'ordre, mais depuis ça Monsieur Jun a des périodes de plus en plus fréquentes, durant lesquelles il fait un à deux pipis par jours en dehors de sa litière. Je ne parle pas là de petites gouttes, car généralement c'est un bon gros pipi bien chargé en plein milieu de son foin...
Je pense que c'est principalement comportemental (vérif régulières de sa sérologie), j'ai notamment remarqué qu'il le faisait quand il était fâché (s'il s'est fait disputer, si quelque chose dans l'environnement ne lui plait pas etc), le souci étant qu'il prend l'habitude de le faire de façon quasi systématique chaque jour, et ça commence à vraiment me rendre très colère, gruuuu ! D'autant que je n'arrive pas à expliquer ce comportement, quand il s'agit d'une frustration ok, mais quand ça devient systématique, là je ne vois pas...
D'autre part je n'ose pas être trop ferme avec lui, car c'est ce que j'ai fais quand il est tombé malade et ensuite j'ai culpabilisé en apprenant que ce n'était pas de sa faute, depuis ça je ne peux pas m'empêcher de me dire "peut-être qu'il n'en fait pas exprès" ... :/

Que me conseillez-vous ?

Pour l'instant ce que je fais simplement c'est quand je nettoie son pipi je lui mets le sopalin avec son pipi devant le nez et je lui dit d'un ton ferme "c'est quoi ça ? C'est non !", il sait très bien que c'est une bêtise car à chaque fois il s'éloigne l'air vexé, et maintenant il le fait même en me voyant simplement arriver avec le rouleau de sopalin avant que je ne dise quoi que ce soit :heureux: Mais ça n'est clairement pas une solution, et le remettre à sa litière d'après moi n'a pas vraiment de sens (je le faisais au début) car je pense qu'il fait délibérément pipi à côté, il sait très bien qu'il ne doit pas les faire là...


Merci pour votre aide !!


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 14 Mar 2019, 08:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Citation:
Pour l'instant ce que je fais simplement c'est quand je nettoie son pipi je lui mets le sopalin avec son pipi devant le nez et je lui dit d'un ton ferme "c'est quoi ça ? C'est non !", il sait très bien que c'est une bêtise car à chaque fois il s'éloigne l'air vexé, et maintenant il le fait même en me voyant simplement arriver avec le rouleau de sopalin avant que je ne dise quoi que ce soit :heureux: Mais ça n'est clairement pas une solution, et le remettre à sa litière d'après moi n'a pas vraiment de sens (je le faisais au début) car je pense qu'il fait délibérément pipi à côté, il sait très bien qu'il ne doit pas les faire là...

Non, là, tu interprêtes mal.
Comme tout animal, un lapin ne fait le lien entre son action et une réaction que pendant 3 secondes. Passé ce délai, il est inutile de chercher à le réprimander, car il ne comprend pas le lien de cause à effet. Ainsi, il est totalement inutile, et contre-productif, de lui "mettre le nez dans son urine". Si Jun a l'air de s'en vouloir quand tu surrends une flaque d'urine dans son bac, ce n'est pas parce qu'il sait qu'il a fait quelque chose de mal: il voit, à ta tête, qu'il risque de passer un mauvais moment.... contrôles-toi (oui, on le sait, c'est parfois difficile....) et évites de lui montrer ta colère ou mécontentement
Si tu le surprends sur le fait, n'interviens pas directement! Tu ne ferais que lui renvoyer un message encore plus dévastateur, Jun se dirait alors "mince, je ne dois pas uriner ici quand il est là, je vais donc attendre qu'il parte".

Pourquoi ne pas lui laisser l'intégralité de son fond de cage en litière? C'et ce que je fais pour tous mes lapins (bon en même temps, j'ai jamsi eu de cage, mais on m'en a donné et je recycle le bac en litière, les parroies en grilles protrectrices anti passage). Les lapins aiment bien les grandes litières et une litière adaptée pour un lapin doit fair au minimum 4X sa propre taille.
A un moment donner, il faut lâcher un peu de lest et accèder à la demande de nos lapins : si jun souhaite avoir l'intégralité de son bac comme litière, est ce vraiment génant? Si oui, pourquoi?

Chez moi, j'ai lutté un moment ainsi avec Joé et ses copines ils avaient décider de faire pipi et cacas à des endroits en dehors de leur bac. Ils ont un bac de 80 X50 cm pour eux 4. Ca parait grand mais ca ne l'est pas assez. J'ai remarqué q'ils fesaient à des endroits précis : au bout du couloir (donc loin de leur bac qui est à 10m environ et dans un coin du salon), dans le coin entre le mur et un meuble et à l'entrée du salon. Bon ben j'ai finis par y metre de petite caisse de litière; Sans foin, juste pour leur besoin Elles ont été immédiatement adoptées et utilisées (il y en a 1 qui ne sert d'ailleur qu'aux cacas). Si bien qu'ils font très peu leur besoin dans la litière qui contient le foin.
Dans ma "pièce aux lapins", j'ai 7 lapins à moi et dans un parc à part, 2 lapins accueillis en attente de placement.
Mes 7 lapins ont 9 bacs à ltiitère à disponisition : ainsi, ils sont bien propres, ils ont chacun le leur (mais ils partagent, j'ai des caisses bc utilisées et d'autres peu) et 2 en rabe.
Les lapins que j'ai accueuillis avaient au départ leur litière à eux. Ils me fesaient des crottes partout; Je me suis dis ok, ils viennent d'arriver, ils marquent. Sauf que en mettant à tout hasard uen autre litière annexe, sans foin, à l'opposée de la leur, je n'ai plus de crottes, tout est dans l'un ou l'autre des bacs.
Dans une chambre, j'ai 2 lapines et 1 mâles. Il y a un fond de cage dans un coin + 2 petits bacs. Les 3 coins de la pièce sont jalonnés (l'autre, il y a la porte, donc je peux pas).
Dans la chambre de Lilou et Junior, j'avais 2 litières. Quand Juior était malade, les 2 était occupé car il aimait s'isoler. Depuis qu'il va mieux, il a délaisser sa litière pour aller dans celle de Lilou. La litière de Junior était completemnt délaisser et pire, elle se promenait dans la pièce : Lilou comme Junior s'amusaient à la faire bouger et souvent, à la renverser. Bon ben là, pour le coup, j'ai supprimé une litière.
Mes lapins demande de m'adapter. Peut être que je suis à leur écoute, à répondre à leur suggestion, mais c'est ainsi que j'ai un intérieur "un peu près" "préservé"


Si vraiment tu ne veux pas que Jun fasse pipi dans son bac de fond de cage, il faut que tu recouvres la surface de quelques chose de désagéable s'il y fait pipi dessus, par ex, un bout de couverture de survie (très efficace pour éviter aussi les pipis sur les lits, les canapés, etc, les lapins détestent le bruissement de cette matière).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 14 Mar 2019, 13:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 14 Mar 2019, 12:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Idem je mettrai de la litière dans tous le bac de cage ce serait plus clair. Bac=litière


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 02:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Désolée pour le délai de réponse, je n'ai pas eu une minute à moi ces derniers jours ^^'

A vrai dire ce serait très compliqué voire impossible de transformer son fond de cage en bac à litière. C'est un fond de cage méga king size (1m50 sur 70cm je crois) dont je me sers pour justement regrouper tout ce qui dans une enclos est susceptible de s'éparpiller. Autrement dit, il y a son bac à litière, son bol d'eau, et son foin que je mets au sol. Je ne peux pas mettre son foin près de sa litière car monsieur est fine bouche, et dès qu'un brin de foin lui semble sale, il ne le mange plus.... Donc son foin doit être à l'opposé de sa litière. Aussi Jun a la fâcheuse tendance de manger sa litière, il a donc une jolie panoplie de drybeds coupés sur mesure pour qu'il ne puisse pas soulever les bords et aller chiper ses granulés dans le bac.

Pour moi il est vraiment assez clair que ces pipis sont "volontaires", car toujours au même endroit. C'est un problème qui est déjà ancien, j'ai tenté plusieurs fois de déplacer son bac soit à l'endroit des pipis, soit à mi chemin entre l'endroit habituel de la litière et l'endroit habituel des pipis, sur le moment il arrête pendant quelques jours/semaines, puis ça lui reprend, quitte même à faire ses pipis à 3cm de son bac à litière si c'est l'endroit qu'il a décrété...

A noter que Jun est tout à fait capable de se retenir et qu'il n'y a jamais eu le moindre accident ni dans le reste de l'enclos, ni dans la maison, ni même lors de ses voyages qui ont parfois duré plus de 5/6h. Aussi les pipis dans le bac n'ont pas lieu lorsqu'il retourne à sa litière (ça pourrait être un raté au niveau du timing, où il lâcherait tout avant d'arriver au but) mais généralement il fait ces pipis quand il est enfermé et/ou contrarié. Aussi son bac à litière me semble suffisamment grand pour lui (je pense), il a la place de s'y tourner dans tous les sens et de s'y allonger de tout son long

(Du coup Equifeel depuis ton message j'ai arrêté de le râler quand il faisait à côté, j'essaye juste de ne pas réagir ni quand il fait, ni quand je nettoie, je ne sais pas si c'est la bonne attitude)


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 18:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Speculos urine devant une porte quand elle est contrainte de rester dans une pièce . Par exemple quand je la laisse dans la cuisine car on a des invités et que je crains qu'elle ne se fasse marcher dessus ou porter par tout le monde...J'ai l'impression qu'elle montre sa frustration. ..?


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 19:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense aussi que c'est la bonne raison pour Speculos.
Après, je trouve ca très porudent ce que tu fais, c'est mieu pour elle.

Mes lapins qui vivent au salon font la même chose quand je les y renferme et qu'ils n'ont pas accès au couloir ou à la cuisine. Ou bien, plus souvent, ils ne fotn rien mais font pipi dnas le couloir quand je leur reouvre à nouveau (mais bon, j'ai d'autres lapin dans d'autres pièce,s il y a une histoire de territoire)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 22 Mar 2019, 22:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je reviens sur ce post car la situation commence à me grrrrrr.......gros sur la patate !!!

Ces derniers jours c'est de pire en pire, auparavant d'un pipi/jour environ 5j/semaine, en ce moment j'ai non plus un, non pas deux, mais trois pipis !!!! Et j'ai remarqué que c'est toujours à peu près à la même heure (vers 9/10h) alors que rien à priori ne se passe de particulier à ce moment là. Ce matin le pompon, il avait super bien mangé donc je lui remets une grosse poignée de foin propre, qu'il a immédiatement éparpillé, et sur laquelle il a fait ses 3 pipis en l'espace d'à peine une demi heure !!!
Et toujours à 10cm de sa litière,
mais jamais au même endroit, et sans que je n'identifie la raison de ce comportement... Mais j'avoue que ça commence vraiment à être casse pieds !! Je ne comprends pas pourquoi il fait ça alors qu'il a sa litière (propre) pile sous le nez, qu'il sait être propre et qu'il n'exprime à ce moment aucune frustration que j'identifie...


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 22 Mar 2019, 22:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ce n'est pas toujours facile de comprendre le comportement de nos pinous... Fox nous faisait un peu quelque chose dans ce genre récemment en faisant pipi en dehors du coin litière (ce qu'il ne fait jamais normalement) et sur son cunipic quand il avait fait le tri et mangé ce qu'il voulait. Je pense que c'était pour nous dire "c'est bon, j'en veux pas du reste". Du coup, je ne lui en donne plus et ça a réglé le problème. Après moi j'ai un grand bac ou je met tout donc ce n'était pas forcément génant.

Dans ton cas c'est vrai qu'on dirait vraiment qu'il y a quelque chose qui ne lui plait pas... Mais ça ne peut pas être son encephalitozoonose qui revient ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 22 Mar 2019, 23:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Il m'a déjà fait ce genre de choses par le passé, notamment quand il avait trié tout son foin et en voulait du nouveau à la place (le petit malin ;)), mais là ce n'est pas ça car j'ai trouvé une marque qu'il dévore littéralement depuis plusieurs mois, il n'en laisse pas un brin et ce matin par exemple il a clairement fait pipi à 3 reprises sur son foin tout neuf, sur lequel il se jette avec appétit !

J'ai en effet pensé à ça, je pense le mettre sous Panacur en préventif. Néanmoins c'est un comportement qu'il garde depuis quasiment 2ans, autrement dit depuis le début de son encéphalitozoonose. C'est généralement par périodes et je comprends généralement ce qu'il essaye d'y dire (change le foin, je suis pas content, occupe toi de moi etc), mais là non... Et ce qui ne correspond pas avec la piste d'une rechute c'est que les pipis ne sortent jamais du bac de cage, et sont quasiment à heure fixe chaque jour. Lorsqu'il était malade c'était rarement de gros pipis, mais plutôt des petites gouttes ou petits oublis n'importe où dans son enclos ou dans la maison, là ce sont de vrais gros pipis qui pour moi sont "maîtrisés" car toujours au même moment de la journée, jamais ailleurs que dans le bac :/


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 23 Mar 2019, 12:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah oui en effet. Je sais que d'autre t'en ont déjà parlé mais tu as essayé de changer un peu la disposition pour voir. Je sais que tu ne veux pas mettre tout le bac en litière mais si tu essayes juste de changer le foin de place et de mettre la litière à cet endroit pour voir si il fait pareille ou si il va de nouveau faire pipi sur le foin ?

Après je ne suis pas un pro du comportement mais si il apprécie tant ce foin, est-ce qu'il n'est pas possible justement qu'il le "marque" avec son urine d'une certaine façon ? (Ca me semble un peu fou comme raisonnement mais bon...).

C'est vrai que là ce n'est pas facile de le comprendre...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 23 Mar 2019, 14:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ça me semblerait un peu curieux aussi, a noter qu'il est castré donc des comportements de marquage sont moins importants qu'un lapin entier^^

En fait quand ce souci a commencé c'était souvent des pipis pile au même endroit du bac, donc j'avais pris l'habitude de déplacer sa litière à cet endroit. Là ils sont éparpillés partout dans le bac, quasiment comme s'il faisait exprès d'en mettre "partout" (un à droite, un à gauche, un en bas, un au milieu etc).
J'ai essayé de mettre son foin à différents endroits pour voir si ça changeait quelque chose et ça ne change rien
Du coup ce matin j'ai bougé son bac de litière pour voir si ça changera quelque chose mais étant donné que ses pipis ne sont pas dans un coin précis j'en doute un peu :/


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 23 Mar 2019, 15:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Et aggrandir le bac à pipi, c'est pas possible?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 23 Mar 2019, 16:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pas vraiment non :/ après je peux toujours mettre 2 bacs à litière dans son bac de cage, mais le sien est déjà, je pense, assez grand pour lui (il a la place de s'y tourner dans n'importe quel sens, et de s'y allonger de tout son long).

D'après toi quel serait l'intérêt d'un bac encore plus grand ? (Sachant la taille de celui qu'il a déjà bien entendu)
Je me dis que s'il ne "veut" pas y faire pipi (car il sait parfaitement être propre, et il me fait ses pipis juste à côté donc pour moi c'est assez flagrant que ce n'est pas un accident ou autre), un bac plus grand ne changerait pas grand chose, peu importe la taille s'il ne veut pas y aller, il n'ira pas :/ à savoir pourquoi il ne veut pas... (Je précise que tous les autres pipis de la journée sont correctement faits dans sa litière)


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 23 Mar 2019, 16:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je n'ai aucune réponse.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 23 Mar 2019, 21:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ça vaudrait le coup d'essayer un bac plus grand juste pour voir ...


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 27 Mai 2019, 01:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je viens remonter ce post car je tente une ultime tentative !

En effet, hier j'ai retiré à Jun son bac de cage, et l'ai remplacé par des tapis. J'ai mis son foin qui était auparavant dans le bac dans un panier en osier. J'ai pris soin de garder strictement la même disposition que dans son enclos habituel (jouets, maison, bûche, bol, anciens tapis, litière...). En somme, seul le bac a été remplacé par des tapis et j'ai ajouté le panier en osier sur les tapis, au même endroit que celui où je met habituellement son foin.

Changement à 11h, à 15h il y avait déjà un pipi sur le tapis, des cacas partout, et cerise sur le gâteau : un énorme pipi dans le panier en osier donc foin+panier+tapis souillés. Le message est passé...

Mais je suis têtue donc j'ai changé de stratégie : j'ai viré le panier qui était souillé, nettoyé les tapis, et j'ai migré son foin dans le râtelier intégré à sa cabane (en dehors des tapis).
Le soir même au moment de rentrer il m'a fait la fiesta du siècle sans que je ne comprenne pourquoi : une vraie pile électrique, à bondir dans tous les sens dans son enclos, à passer d'agré en agré (tapis, bûche, maison, litière... Il sautait des uns aux autres dans s'arrêter !!), me faire des courses folles en rond dans son enclos... Bref.
Avant d'aller dormir je l'ai un peu observé : il mangeait, mangeait, et zoup, il partait dans sa litière faire caca, puis revenait manger et ainsi de suite.

Ce matin, zéro pipi en dehors de la litière !! Des cacas, mais assez peu, que j'ai tous remis dans son bac vers 11h.

Bilan ce soir à minuit : 8 cacas en dehors du bac depuis 11h (autrement dit c'est excessivement peu pour lui, qui m'en fait habituellement plus en dehors qu'en dedans), et pas l'ombre d'un pipi !!! Les seuls cacas sont sur les tapis, aucun dans le foin (en temps normal avec l'organisation habituelle de son enclos c'est plutôt le contraire).

Je ne crie surtout pas victoire trop vite, mais ça me conforte véritablement dans l'idée que Jun SAIT se retenir, SAIT utiliser sa litière à bon escient, et donc m'encourage à persister. Il n'est évidemment pas question de le brusquer mais au contraire de réussir à parvenir à mes fins par des petits stratagèmes qui vont dans son sens, en le mettant dans des situations qui l'incitent davantage à être propre sans qu'il ne se rende vraiment compte de la supercherie (je sais que Jun sait être propre et je sais par exemple qu'il ne ferait jamais pipi sur le carrelage)

J'attends vraiment de voir comment cela va évoluer sur le court et moyen terme, mais j'ai bon espoir de tenir enfin un début de solution !! On verra demain comment ça se passe :)


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 27 Mai 2019, 08:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Et bien et bien, je vois que c'est toujours aussi compliqué avec Jun! ^^ Ca n'enlève rien au fait qu'il est très mignon mais on voit bien que des fois c'est compliqué de comprendre nos lapins! Je te comprends parce que j'ai longuement hésité moi aussi pour la façon dont organisé le coin litière pour éviter que Floppy chasse trop Fox, pour éviter que le foin se souille trop vite et pour éviter aussi les crottes en dehors. Pas facile et je n'ai pas trouver la solution parfaite mais bon je fais avec temps que ça leur convient...

Bon courage à toi et pour Jun ! Tiens nous au courant !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 03 Juin 2019, 18:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je passe en coup de vent vous donner quelques nouvelles !

J'ai finalement retiré les tapis mercredi, car Jun me faisait des tonnes de pipis dessus et ça a fini que je me suis blessée mercredi matin en nettoyant une énième fois... du coup ne pouvant plus me pencher, et le temps permettant de le laisser sur le carrelage sans crainte d'hypothermie, j'ai tout retiré.

Jun a été insupportable de mercredi jusqu'à samedi, mais je ne sais pas si c'était lié au retrait des tapis, à mon état de santé (je pense qu'il a senti que quelque chose n'allait pas, et j'ai du demander à ma mère de prendre le relais pour pas mal de choses car je ne peux presque pas m'en occuper seule), ou aux deux.

Quoi qu'il en soit depuis ça, aucun pipi en dehors de la litière !!! (En fait si, un cet après-midi mais il n'a pas fait exprès, il était dans la litière mais a levé les fesses un peu trop près du bord haha)
Il continue malgré tout de faire des cacas dans son enclos, mais côté pipis c'est un vrai soulagement de ne pas en nettoyer 15 par jour ! Et la tête de cochon que je suis est satisfaite d'avoir eu gain de cause, et d'avoir vu clair dans le fait que les pipis étaient intentionnels ^^

J'ai dans l'idée de le laisser sur le carrelage aussi longtemps que possible (je vous rassure il n'a pas que du carrelage, il a d'autres tapis, en coton, en lin etc, mais eux il ne fait pas ses besoins dessus) et les remettre le plus tard possible lorsque les températures vont baisser à l'approche de l'automne-hiver, j'ai bon espoir que cette longue période aide à lui faire perdre cette très mauvaise habitude ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 04 Juin 2019, 08:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon ce sont de bonnes nouvelles pour ta vie en cohabitation avec Jun !^^ Il ne reste plus à ce que ça tienne dans le temps. Après pour les crottes, ça reste d'être plus compliqué à mettre en place...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Des pipis, encore et toujours des pipis...
MessageMessage posté...: 04 Juin 2019, 09:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui pour les crottes j'ai arrêté d'espérer et d'essayer à vrai dire, il était parfaitement propre jusqu'à ses 8 mois puis la puberté s'est chargée de chambouler tout ça. Depuis je n'ai JAMAIS réussi à lui faire faire de nouveaux tous ses cacas dans la litière... (Il a eu 5ans en Mai haha)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.364s | 15 Queries | GZIP : Off ]