Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Mue et nimbo patraque.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Mar 2019, 07:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce qui compte, c'est que Nimbo ailel bien, que sa douleur soit bien pris en compte et que le traitement soit bon et suffisant et surtotu et avant totu que tu sois contente ce ta véto, que tu aies pleinement confiance en elle et en ses soins.
Son propre feeling, c'est ce qui compte le plus

La radio avait donné quoi?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue et nimbo patraque.
MessageMessage posté...: 22 Mar 2019, 18:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Bonjour,
Il n'ya pas eu de radio?!
Oui ma veto est quand meme bien. La 2 eme je pense pas quelle soit aussi a l'aise niveau nac et la g juste pas eu le choix car la mienne travaillait pas. Maintenant, c le 1er gros soucis que j'ai avec nimbo et je regrette quon m'ait pas donner d'antidouleur a poursuivre. La je viens de rentrer je vais le cheker. Deja il a fait un peu de crotted mais elles sont petites! Dailleurs le foin bouillit tu le donnes comlent? J'etais crever hier et g rien comprit, je galere a aspirer dans la pipette et du coup jenvoie de lair avant darriver sur le produit....

De tte facon la si son etat sameliore pas ce sera nandy.

Tc a 37.2, hier soir il etait redescendu a 36.5. Je sais pas si il avait mal mais il etait tellement stressé et epuisé je pense. Ce matin 37.4. Jai reussi a lui donner son gavage mais je crois qhier je ly suis prise comme un manche et que je lui ait envoyer de l'air ds la bouche. Ca membete car la le poil de son arriere train est un peu sale et je me demande si c'est pas des gazs? Le niveau de foin na pas baisser mais la je lai vu grignoter! Et ce matin jai pas pu mempecher de lui mettre 6 ou 7 extrudes car je me dis quil fera pas caca si il mange pas et g vu qu'il en a manger. Par contre il boit. Hier je l'ai vu boire et la je pense quil a bu mais il a renverser le bol! Heureusement quil yavait une serviette qui a tout aspiré!

J'aimerai bien qu'il arrive a 38°. Quand est ce que je peux me dire qu'il est plus en hypo? Je connais pas sa tempe de base. Du fait qu'il mange peu il doit etre fatigué. En tout cas il sest bien laisser faire a la prise du gavage et de la phito il aime ca!


Haut
 Profil  
 

Re: Mue et nimbo patraque.
MessageMessage posté...: 22 Mar 2019, 20:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ben j'ai vite perçu que ce n'était pas du tout une spé nac et ca se voit à la prise en charge.

Pas de radio et on donne émeprid, mais c'est fantastique.

Perso, j'ai un discourt très clair ur le véto pas spé nac. J'en ai pas croisé 1 compétant dans les lapisn poru l'instant (j'en ai testé uen bonen dizaine) et ce que je lis sur le forum ou réseau sociaux me confirme à 90% ce que je pense d'eux. Il y a sans doute des véto non spé nac trè bien, mais je n'en connais pas et je ne juge pas ta véto vraiment au top. Mais c'esst purement mon opinion, pas uen vérité. Mais vu que tu es satisfaites, c'est ce qui compte, non?

Je ne donne pas de foin bouilli, je n'en ai jamais donné.
Je donne du foin qui est du foin, tel que.
En gavage (= nourrir à la pipette) j'utilise un produit de gavage soit critical carre, soit recovery.
Perso, j'utilise bc la phytothérapie, mais je m'assure que le lapin soit quoiqu'il en soit soulagé, soit qu'avec elle soit avec des médicaments allopathiques. Après, chacun fait omme il veut et avec ses convictions vis à vis de lé médecine classsique/ alernative.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue et nimbo patraque.
MessageMessage posté...: 22 Mar 2019, 20:58 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
C'est du ricovery quan je dis foin bouillit.
C'est quoi qui va pas avec l'emeprid, je te vois pas le soulevé jusque la?
Tu sais, quand tu rentres a 19h chez toi et que tu retrouve ton lapin a l'agonie tu fais ce que tu peux. J'ai deja eu de la chance que ma veto me prenne alors qu'il fermait et j'avais peur rien que pour le trajet et j'habite pas a coté d'un spe nac et encore il ya spe nac et spe nac. Au debut quand j'ai chercher un spe nac a tout prit je me suis detourner de ma veto en suivant les conseils d'ici. Et celui que j'avais trouver le plus pret de chez moi, ca ete une cata! Il sest trompé sur le sexage, il etait pas du tout doux ni pedagogue et en plus mon lapin a fait une reaction allergique au vaccin. Bref le feeling n'est pas passer.

Mais je suis d'accord que c toujours mieux d'avoir un bon spe nac. J'ai un bon contact avec ma veto qui a suivit mes animaux et les consult' se passe bien donc je l'a garde. Toutefois je reste vigilante concernant ses limites et si je peux, je me tourne vers nandy. J'y etais aller quand mon lapin s'etait deboiter la patte, d'ailleurs ca me rappelle qu'il m'avait donner du metacam. Bref, si j'avais un sur nac valable a proximite j'irai. La, de ce que je vois de la prise en charge de mon lapin et de ce que tu m'as dit on peut pas dire qu'il a ete mal prit en charge. Maintenant clairement si il rechute, je pense qu'ils apporteront pas mieux et effectivement je compte allez a nandy comme je t'ai dit.

Donc oui je suis satisfaite mais je reste mesuree. Par contre sa collegue c pas la meme. Je l'a connais pas mais je crois quils ont galeré avec nimbo hier! Car elle devait lui refaire une injection des 3 medocs le soir et ils ont fait lemeprid seul...j'ai pas tt comprit des expliquation de l'auxiliaire mais je crois qu'ils ont pas reussi a faire les autres car il etait tres vif et se debattait. Jai pas ce pb avec ma veto, et elle elle avait fait les 3 dans la meme pikure en intramusculaire.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue et nimbo patraque.
MessageMessage posté...: 22 Mar 2019, 21:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Comme écrit plus haut, ce qui compte, c'est que tu sois satisfaites, moi, jee ne peux juger que depuis derrièr emon écran, je ne vis pas ce que tu vsi et oui, quand tu arrives chez toi à 19h, tu fais ce que tu peu, je omprends tout à fait, je suis à 1H30 du véto spé nac le plus porche de chez moi, presque 4h pour un véto spé nac de garde et j'ai pas de bon véto non spé nac par chez moi, alors si, je comprends tout à fait.

Je suis déolé eporu ne pas avoir compris que le recovery= foin bouilli. Désolée.
Je le ddonne avec uen consistanc evariable selon si c'est pour nourrir le lapin qui ne mange pas, soutenir un lapin qui mange peut ou pour hydrater avant tout. Ca fait uen sorte de soupe. A la majorité de mes lapisn je le donen à la pipette avec uen seringue de 1ml et je le donne ml par ml. Avec ceraisn lapins, je peux utilier la sseringue fournit avec le recovery car ils avalent vite et ca n'en met par partout. Avec les autres, c'est la cata.

Pour l'émeprid il agit en provoquant des spames musculaires aux muscles qui entourent l'estomac pour aider l'estomac à e vidanger. on oit vérifier l'état d el'estomac avec uen radio avant de donner émeprid (qu'importe si c'est en voie orale ou picure) car s'il y a un bouchon, l'emeprid provoque des spames mais pour rien. C'est alors hyper douloureux poru le lapin qui subit des spames sur un estomac qui ne se vidange pas, ca fait très mal, ca épuise le coeur et le lapin peut en mourrir d'épuisement et de douleur (je l'ai vécu : urgenc evéto à 10h du soir, véto du coin à refuser de faire la radio que j'ai demandé (car ce n'est qu'un lapin"), ma lapine est morte 9h plus tard, j'étais en route poru nandy, trop tard).


Là, vu que Nimbo va bien, que la prise en charge et bonne, que tu es satisfaite, qu'il est bien soulagé, alors pas de soucis, qu'importe la véto qui l'a pris en charge.

Encore une fois, je "juge" sur ce que je lis, je ne vis pas la situation.

Sinon un véto qui ne fait pas l'injection car il n'y arrive pas, je trouve ca gloups, mais c'est une nouvelle fois mon jugement et il est très dur, je suis très cinglante avec les vétos pas compétents. Déjà, tu as été tenue au courant et ca s'est bien et tu as fais comme tu as pu, avec taa véto habituelle pas là.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue et nimbo patraque.
MessageMessage posté...: 22 Mar 2019, 23:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Oui moi aussi je trouve ca "gloups". Mais bon, ils ont fait ce qu'ils ont pu, ont etes reactif et l'auxiliaire s'est bien occupé de mon loulou! Par contre l'emeprid :o ! J'ai eu du bol! Je pense que en combi des antidouleurs ca evite justement le drame mais seul! En tout cas je le saurais maintenant!

Sinon la nimbo est bien. Il fait quelques crottes, je lui ait remis quelques extrudes ( 4-5 histoire de lui ouvrir l'appetit) ce soir histoires qu'il se remette a manger parce que le foin il a toujours tendance a le bouder et je voyais pas le niveau baisser. Et ben ecoute la il mange son foin!!!

Donc je vais pas l'embeter ce soir je controlerais demain et je lui redonnerai sans doute du recovery ( d'ailleurs c'est moi qui suis desolé je me souvenais pas du nom) en soutien du coup. Je l'ai mit dans la grosse seringue mais assez epais par le dessus car il s'aspire pas et du coup quand tu veux remettre l'embout, tu es obliger d'exercer une pression de dingue a cause de l'air! Je suis pas doueee! Il en reste un peu dans la seringue, ca se conserve jusque demain? Ou j'en refait?

Merci equifeel! :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Mue et nimbo patraque.
MessageMessage posté...: 23 Mar 2019, 07:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le recovery se conserve 24h au frigo.
Il faut le donner tiède.
Il se prépare d'ailleurs à l'eau bien chaude et on le laisse refroidir après. Si tu peine autant à l'aspirer, c'est qu'il est peut être un peu trop épais?

Tu sais, en terme d egavage, jai vu et écouter toutes sortes de conseisl de la part de véto, allant du petits pots pour bébés à la purée de légumes en passant par la bouillie d efoin, celle d egranulés ou encore de jus de fruit mélangés à de la purée d ecarottes. Alros, j'ai vraiment cru que tu me parlais de foin bouilli au ens propre ! lol !


Je uis contente d elire que tout va bien pour Nimbo et que c'est rentrer dans l'ordre, quel soulagement;

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue et nimbo patraque.
MessageMessage posté...: 23 Mar 2019, 21:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Coucou!

Les nouvelles sont bonnes! Ce matin j'ai peiné a prendre sa tc tellement il est vif et il etait a 38.3! :)

J' ai nettoyer sa litière, il ya des crottes correctes ce soir. Il mange boit, a bien récupèré.

Je continue la phyto et le laisse au foin meme si je triche un peu avec un petit peu d'extrudés. :timide-rougie

Merci pour les conseil pour le recovry. Je garde sous le coude!

Par contre je sais pas si c'est la semaine de taf+ nimbo mais moi je suis épuisée! :?

En tout cas merci equifeel d'avoir suivi et repondu a mon post, cela m'a été d'un réel soutien! :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Mue et nimbo patraque.
MessageMessage posté...: 23 Mar 2019, 22:20 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Contente que nimbo aille mieux :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Mue et nimbo patraque.
MessageMessage posté...: 24 Mar 2019, 06:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Contente poru Nimbo.

Reposes toi bien !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue et nimbo patraque.
MessageMessage posté...: 24 Mar 2019, 09:22 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Merci! :merci:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.298s | 14 Queries | GZIP : Off ]