Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

quantité de granulés quotidienne pour lapin nain 7 semaines
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Mar 2019, 13:10 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2019
Messages: 2
bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.Pour me présenter,je suis maître d'une lapine naine âgée de 7 semaines(environs).Elle est arrivée le mercredi 20 mars 2019 et a été soupçonnée d'avoir moins de 8 semaines lors de l'achat,selon le vendeur d'une chaine d'animalerie.Pour ne pas briser ses habitudes alimentaires,j'ai acheté ce qu'elle mangeait encore chez l'animalier:
-Foins 100% bio(de la marque de l'animalerie,sans la mentionner ici)
-Granulés marque HAMI form pour lapin toy et jeune lapin,composés de caroube,yucca,vitamines diverses et 16% minimum de luzerne.
Il est écrit sur la notice des granulés qu'il faut donner 50g de granulés /jour,dont 5 cuillères à soupe.Cela me paraît énorme???Hier,c'était le premier jour où je lui ai redonné des granulés car selon le vendeur,il fallait donner uniquement foins+intestinet mélangé dans de l'eau pendant 48h après achat.
Aujourd'hui,j'ai dosé 4 càs de granulés et j'en donne à des intervalles différents répartis dans la journée,en lui donnant dans la main,ainsi je l'habitue à venir s'asseoir sur mes genoux,mais je ne les lui donne pas en vrac où elle pourrait manger à sa guise.
Elle a un très bon appétit,boit bien,mange beaucoup de foins en dehors des séances où je lui donne les granulés,fait des crottes sèches rondes abondamment et les crottes sont volumineuses(bon signe?).
Elle court partout dans l'appartement,j'ai protégé les plinthes et angles des meubles(c'est mon troisième après le décès récent au 14 mars très douloureux d'un autre).
Voilà,mes questions:
-Est ce qu'il faut que je donne 50g(c'est à dire 5 càs)de granulés quotidiennement car selon les sites en ligne,les lapereaux sont en âge où il ne faut pas restreindre la quantité de granulés car ils en ont besoin pour la croissance).
-A quel mois sera t'elle considérée comme adulte où je pourrais arrêter les granulés réservés pour jeunes lapins?
-Elle ne fait pas encore de caecotrophes,est ce normal?vers quel âge elle commencera à produire les caecotrophes et apprendra à les ingérer?
-Il est écrit sur la facture "lapin nain mini".J'ai oublié de le demander au vendeur lors de l'achat,j'espère que ce n'est pas un lapin toy que j'aurais???qu'elle sera naine,soit,et normale,c'est à dire allant jusqu'à 2 kg à l'âge d'adulte?
-J'ai constaté qu'elle ne dort pas,est ce normal?elle fait les 400 coups toute la journée de 6h30 jusqu'à 23h où je me couche.Mais vers 1h30 du matin,lorsque je me réveille,et sors dans le salon(son habitat)je la vois remuer encore.Puis s'ensuit mon rendormissment jusqu'à 6h30 où je la vois à nouveau s'asseoir sur le tapis du salon?(est ce mon rythme du sommeil entrecoupé la perturbe étant donné que je dors très mal suite au décès de mon autre lapin).
Voici une photo d'elle:
Merci d'avoir lu ce long message.J'attends avec hâte vos réponses.
Bien à vous


Fichiers joints:
loute.JPG
loute.JPG [ 43.06 Kio | Vu 3338 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: quantité de granulés quotidienne pour lapin nain 7 semai
MessageMessage posté...: 24 Mar 2019, 14:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Bonjour bienvenue sur le forum.
Jusqu'à 6 mois il me.semble que foin et granulés sont a volonté.les caecotrophes normalement on ne les vois pas ils les mangent des que ça sort.pour les siestes le miens en fait une grosse l'aprèm et dort la nuit donc étrange oui qu'elle ne dorme pas.pour les croquettes il y a les cuni complète qui sont bien.
Elle est très mignonne cette lapine et je pense pas qu'elle soit mini mini en animalerie je n'en ai jamais vu et ça reste rare il me semble.


Haut
 Profil  
 

Re: quantité de granulés quotidienne pour lapin nain 7 semai
MessageMessage posté...: 25 Mar 2019, 09:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Je ne sais pas si tu connais mais il y a le site la dure vie du lapin urbain qui est génial pour apprendre à s'occuper de son lapin


Haut
 Profil  
 

Re: quantité de granulés quotidienne pour lapin nain 7 semai
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 07:34 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2019
Messages: 2
!erci Céline pour votre réponse.Le site Laviedure ,je l'ai parcouru j'en ai appris des choses mais il faut être patient!car trop sectorisé...Il me semble qu'il faut attendre un mois après l'achat pour lui changer de marque?Aujourd'hui,c'est son 7eme jour chez papa,et elle est tjs vivante,j'en suis content,car à cause du décès de l'autre,j'en suis encore si traumatisé.Bonne journée à vous


Haut
 Profil  
 

Re: quantité de granulés quotidienne pour lapin nain 7 semai
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 09:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Personnellement je n'ai pas attendu 1mois j'ai changé immédiatement car ce n'était pas bon ce qu'il lui donnait mais dobby avait 5 mois ...oui il est long a lire ce site mais très riche en bonne infos ;)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.262s | 17 Queries | GZIP : Off ]