Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Problème cohabitation ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Mar 2019, 09:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je l'avais fait dans la chambre comme elle n'est pas trop grande (ou bien encombré si tu préfères). Mais Fox a pris peur à cause de Floppy et de ma présence aussi. Trop de monde autour de lui et dans ces conditions il se désintéresse du foin frais. Ce matin j'ai posé une assiette de foin entre eux et ils en ont mangé 30 s ensemble, après Fox est parti par crainte je pense puisque Floppy ne l'a pas forcément attaqué. Sinon, j'ai rajouté un bac à foin/litière dans le salon à côté de l'autre pour que même si Floppy le chasse il est un autre endroit ou manger mais ça marche moyen...

Je vais repasser les bacs à litière au vinaigre blanc et m'arranger pour que Fox prenne ses marques en premier dans le bac "principal" je pense aussi.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 28 Mar 2019, 12:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je me suis mal expliquée : il faut un recoin fermé d'un mètre carré où tes deux lapins resteront avec toi le temps de la séance de travail à la cohab.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 28 Mar 2019, 15:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah ok oui. Beh je vais essayer de les attirer dans la salle de bain et de le faire dedans avec un litière propre et du foin frais.

Sinon, j'ai commandé du petscool aussi. Un petit flacon de 15 mL pour en mettre un peu de temps en temps. Je ne sais pas si c'est réellement efficace...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 28 Mar 2019, 17:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca peut aider. Aères un peu avant d'y metre les lapins, c'est assez fort.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 01 Avr 2019, 08:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Des nouvelles de la "cohabitation" de Fox et Floppy :

Points positifs : - Ils mangent leurs gamelles de verdure en face à face sans trop de problèmes. On surveille quand même.
- Ils dorment sans problème dans la même pièce (mais pas l'un à côté de l'autre mais ils se laissent tranquille).

Points négatifs : - Floppy chasse Fox des toutes les litières ! Je m'explique : j'ai mis 3 litières, deux au salon et une dans une chambre. Je les ai toutes passées au vinaigre blanc et essayer de changer de place pour tenter de faire baisser le comportement territorial de Floppy. Mais ça n'a pas marché parce que Fox était un peu perdu de se changement de place mais pas du tout Floppy. Du coup j'ai tout remis dans la même configuration. Et sinon, si Fox mange dans une litière, elle vient dans cette litière pour manger et fait partir Fox. Donc Fox change de litière, et elle fait de même. Et ainsi de suite sur les trois litières... C'est très embêtant parce que Fox ne peut jamais manger calmement. Du coup, on les re-sépare pendant la nuit en alterant les territoires...
- Floppy chasse plus Fox qu'avant je trouve. Sans doute par jalousie mais il ne peut jamais être tranquille malgré les cachettes. Il faut toujours qu'elle aille l'embêter...

Panpan => J'ai essayé 3 fois ce que tu m'avais conseillé. Ca n'a pas donner trop de résultats. Fox reste prostré dans un coin pendant que Floppy mange ou elle le chasse et ne sait plus ou se mettre...

Je n'ai malheureusement pas de lieu neutre à leur proposer... Une question : quand ils sont ensembles, ils ont tout l'appartement. Mais faut-il mieux les laisser dans une pièce uniquement comme le salon quand nous sommes présents pour arbitrer pour être sure qu'ils se voient ? Parce que souvent ils s'évitent... Sinon, je prends tout autre conseil !

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 01 Avr 2019, 09:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
totu à fait, tu peux tenter de laisser que au salon pour laiser assez d'espaces pour fuir et alelr se cacher ailleurs mais en provoquand quand mêem assez de rencontres poru qu'ils mettent en place une hierarchie stable.
Là, si au final ils sotn chzcun dans une pièce il cohabitent pas vraiment.

Comment es tle transit d eFox, notamment quand il est avec floppy ou jute après?

J'ai de slapin qui font comme les tient, à toujorus chasser els autres. Ca finit par se tasser au bout d'un moment (parfois uen heurre) et j'évite alors de réséparer, sinon le lendemain faut à nouveau qu'ils fasennt totu ceci poru que ca aille.
Ca peut ête long, avec de spérriodes de "pousses toi de là" qui durent des semaines

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 01 Avr 2019, 09:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok merci Equifeel. On va limiter le territoire quand nous sommes présent alors pour tester.

Pour le transit je Fox, il est fluctuant. Des crottes en forme de gouttes presque toujours mais qui vont de tailles normales à plus petites. Après pour arriver à le corréler aux passages de Floppy, je ne sais pas trop. Je sais que on les a re-séparé la nuit parce que la première nuit où on les avait laissé ensemble, Fox avait fait très peu de crottes et elles étaient petites. Mais hier soir par exemple, dès qu'on les a re-séparé avant d'aller se coucher, il en avait fait de belles avec des un peu plus petites pendant la nuit. Mais de manière générale, ils ose moins aller dans la litière quand Floppy est dans la pièce. Donc la journée quand ils sont dans les vapes ça va même si ils sont ensembles, mais le soir quand Floppy est bien réveillé Fox ne peut pas faire comme il veut.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 01 Avr 2019, 12:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Persévère pour les séances. Parle à Fox, rassure le, interdit à Floppy de le chasser. Parle aussi à Floppy.
Il faut parfois de nombreuses séances.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 01 Avr 2019, 12:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
+1

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 01 Avr 2019, 15:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok on va persévérer. Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 13:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je voulais voir si quelqu'un pouvait m'expliquer les comportements de Fox et Floppy : quand elle arrive vers lui, il s'écrase en baissant la tête et tout son corps de manière général. C'est un comportement de soumission ? Ou il réclame du toilettage ?

Pour Floppy, elle le sent puis passe sa tête sur le côté de celle de Fox à chaque fois. Mais je ne vois pas ce qu'elle fait... j'espère qu'elle n'essaye pas de le mordre. Et puis ça fini toujours pas Fox qui s'en va.

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 16:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense, sans certitude, que c'es tplutôtio un signe d esoumission dans le cas présent;
Le lapin qui fait uen demande de toilette mutelle, il va vraiment vers l'autre lapin et limite glisse a tête sous la sienne pour essayer de faire céder l'autre.

La morsure, els lapins ne font pas ca en douce, donc tu le verrai si elle le mordait, ca serait claire. Là, c'es tplus un este dans leur rapport hierarchique, genre un "bouges de là" vu que Fox fuit.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 16:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je pense, mais à te le faire confirmer, que Fox réclame le toilettage de la part de Floppy, mais cette dernière étant dominante, elle le demande aussi de sa part sans accéder à sa demande de toilette.
A la maison, c'est Leny (le dominant depuis tjrs) qui s'aplatit pour réclamer la toillette à Plumette, qui le lui fait à grands coups de léchouilles avec sa tête de traviole... :shock:


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 16:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Valoue. Oui je pensais à ça aussi mais comme Fox est assez craintif, je ne le pensais pas assez courageux pour demander du toilettage! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 16:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ça fait de la peine quand je vois que Leny s'en va après que Plumette l'ai toilletté et qu'elle s'aplatit à son tour pour une petite toilette, en fermant ses yeux... :lap-fache je suis en colère contre Leny quand il réagit comme ça! Il ignore sa copine une fois qu'il a eu ce qu'il voulait! Macho! :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 16:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je comprends, c'est leur manière de faire.

Ca lui ferait tellement du bien d'être toiletter par Leny.
Joé est comme ca aui, il ne sait que recevoir mais je le voit si peux donner.

Pour Plumette, quand tu vois ca, tu peux lui passer un petit gant humidifier à l'eau chaude, ca "imitera" une petite toilette mutuelle et tu peux lui faire les oreilles (sans que ca lui mouille l'intérieur), les yeux, etc.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 18:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ils ne sont pas très coopératif entre eux non. Floppy non plus n'est pas très donneuse ni prêteuse. C'est moi moi moi! Ah les filles... ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 19:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bne heu, chez moi, les "moi, moi moi, " c'est :
Lilou pour son duo
Trio : c'est équilibré
Quatuor : Joé ! et haut la main
Groupe : c'est plus homogène, ca fait boule de neige 2 lapins commencent ente eux et paf, 7 apin qui font leur toilette en mutuelle.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 05 Avr 2019, 13:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
J'ai besoin de savoir si je fais bien :

- Quand Floppy chasse Fox d'un bac à litière ou autre pour prendre sa place, je lui dit "non!" et je la chasse aussi (ou en tout cas je la fait sortir) pour lui faire comprendre que si Fox n'y est pas et bien elle non plus.

- Sinon Floppy a la fâcheuse tendance à sortir Fox des coins ou il est sans doute par jalousie. Exemple à midi, Floppy mange dans la grande litière et Fox voyant ça, va manger du foin dans la cabane que leur ai fabriqué. Mais Floppy voyant Fox, va le chasser pour prendre sa place (je n'étais pas dans la pièce à ce moment). Du coup Fox va manger dans la litière de la chambre. Et que fait Floppy, elle va dans la chambre alors que Fox veut juste manger tranquille et qu'elle a largement ce qu'il faut ailleurs. Du coup je l'empêche d'y aller dans la chambre pour que Fox soit tranquille. Est-ce que je fais bien ? Parce que elle le fait tout le temps et c'est assez énervant à force. Je pense qu'elle est jalouse et qu'elle veut faire comprendre que c'est chez elle partout...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 05 Avr 2019, 16:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Comment se passe tes séances ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 76 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.218s | 15 Queries | GZIP : Off ]