Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Avr 2019, 21:09 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Bonne nouvelle ! Cest rassurant, et elle n'a pas refait de crise la bas ?


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 15 Avr 2019, 21:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pas que je sache. Des fois elle tombe, mais elle arrive à se relever toute seule.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 15 Avr 2019, 21:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ces bonnes nouvelles sont très encourageantes !


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 16 Avr 2019, 08:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh que ce sont de bonnes nouvelles!! C'est vrai que sa tête est penchée sur la photo mais si elle tient bien debout malgré ça, c'est qu'elle s'habitue vraiment bien à son nouvel état. Sans oublier le fait qu'elle mange et boit toute seule. C'est vraiment super!

J'espère de tout cœur que ça va continuer dans ce sens ! Il est peut être possible qu'elle est une "petite rechute" quand tu vas la ramener avec le trajet et tout mais après du repos, elle devrait reprendre le dessus. Et encore ce n'est pas sure, elle peut très bien le supporter sans que ça la déstabilise trop. En tout cas cette pension a l'aire vraiment super!

Sinon, (je dis ça sans trop savoir, c'est vraiment une question) pourquoi stopper le gavage complètement ? Même si elle se nourrit toute seule, lui garder un fond de gavage pourrait l'aider à reprendre du poids notamment ? Après ça peut dépendre comment elle le prend, si elle le mange toute seule ou non.

En tout cas, bon courage à vous deux!!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 16 Avr 2019, 15:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pour reprendre du poids elle a des granulés, et dans sa dose de verdure on rajoute quelques légumes racines. Mais c'est en se remusclant qu'elle va reprendre du poids.

De toute façon, j'ai acheté un pèse bébé pour suivre son poids de près quand elle sera rentrée.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 20 Avr 2019, 13:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je souhaite un bon retour à la maison à Couette-Couette ! Le temps de l'adaptation est arrivé, avec son habitat adapté et une cohabitation nouvelle aussi puisqu'elle ne plus suivre Pili comme avant pdt qqs temps.
Je serai contente d'avoir des nouvelles.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 20 Avr 2019, 20:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Couette-Couette est bien rentrée à la maison et s'est installée pour la nuit.
Je l'ai mise dans un enclos assez petit pour le moment, histoire qu'elle prenne ses marques doucement.

Elle mange très bien de tout (foin, verdure, granulés), boit bien, et fait de belles crottes xD
Elle n'est pas hyper stable, mais je pense que c'est normal avec le changement d'environnement et la perte de ses repères. Mais quand elle tombe, elle arrive à se relever toute seule. Des fois, même sans avoir besoin de rouler, elle arrive à trouver le bon côté vers lequel se tourner pour se remettre debout.
Tout à l'heure, elle a même demandé des caresses en "craquottant" des dents pendant plusieurs minutes.
C'est fou comme elle s'adapte vite et qu'elle surmonte son caractère normalement craintif!

Pili est tout de suite venu attendre derrière la porte de ma chambre pendant que j'y installais Couette-Couette. Il est rentré dans la pièce, mais il était effrayé (je suppose les odeurs) et est ressorti assez vite en tapant de la patte et en grognant. Pauvre loulou, il ne doit pas comprendre ce qui arrive à sa copine.

Toute le monde est maintenant installé pour une nuit au calme
:lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 21 Avr 2019, 07:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci pour ces quelques bonnes nouvelles :bravo:
Bon retour à la maison à la miss :lap-biz

Sinon, tu vas retenter la cohabitation avec Pili ?

Bon dimanche de pâques, c'est la journée de nos pinous ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 21 Avr 2019, 09:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Notre installation fonctionne plutôt pas mal. J'arrive à garder le dry bed bien propre sans trop de foin dessus, et ça reste parfaitement sec c'est vraiment bien.
Elle a un peu de mal à marcher, elle rampe plutôt qu'elle ne marche, mais elle arrive bien à faire se toilette seule.
Image

Et ce matin en prenant ses médicaments, j'ai découvert que la personne qui l'a gardée a ajouté des petits cadeaux gourmands pour lapinous dans le sac ^^ Le chat a immédiatement décidé que la petite balle serait à lui... mais le petit sac avec des plantes et des légumes séchés a pas mal de succès ;)
Image

Bon weekend de pâques :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 21 Avr 2019, 09:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
L'installation de Couette-Couette est super, et ça me serre le coeur de voir son syndrôme vestibulaire. En revanche, que de points positifs :lap-sourire
Alyson est formidable. Elle m'avait expliqué que dès que le lapinou malade arrive à se retourner seul (pour changer de direction ) sans s'appuyer pour ne pas tomber, c'est que ça va mieux et qu'il peut retrouver une liberté partielle et sortir au jardin.
La tête de ton chat est très belle.

Comment fais-tu pour le foin, du coup, quand tu t'absentes?


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 21 Avr 2019, 15:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Valoue, oui cet après-midi, j'ai vu qu'elle faisait parfois des pas normaux (c'est à dire pattes avant puis pattes arrières) et qu'elle arrivait à changer de sens sans tomber.
Pour le foin je tente en m'absentant sur des courtes périodes pour le moment. En fait, au bout du dry bed, j'ai laissé un petit cru et je met le foin à même la toile cirée qui protège le sol (donc un peu en contrebas vu que le dry bed fait 2/3cm de haut). Comme ça, elle a le foin à la hauteur du sol et je me dis que ça ne la déséquilibre pas trop. Je ne sais pas si c'est clair.
Elle en met assez peu à côté, mais je nettoie souvent chaque brindille... Je vais quand même tester la boule à foin voir ce que ça donne.
Son syndrome vestibulaire est fort quand elle se repose, mais quand elle s'active, elle bouge bien sa tête et la redresse pour voir et manger.

Browning, pour l'instant, je les laisse se sentir à travers la grille. Mais je veux attendre le déménagement, et être sûre que Couette-Couette soit stable et assez en forme pour les remettre ensemble. Elle est encore assez fatiguée et fait beaucoup de micro-siestes.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 21 Avr 2019, 17:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Elle est très bien installée et ce que tu décris d'elle est très positif, ca laisse de l'espoir pour la suite.

Alysoon a l'air en effet adorable.

J'espère que votre déménagement va bien se passer et que tu pourras la remettre avec Pili, le déménagement est alors un vrai plus, nouveau territoire, possible d'ne laisser un bout neutre.

Tu déménages quand?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 21 Avr 2019, 20:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
C'est très clair et c'est une bonne idée de mettre le foin à disposition de Couette-Couette comme ça au sol. Comme toi, je nettoyais souvent le coin puis l'enclos de Plumette...Au fil des mois, ça fait faire du sport ;) faut éviter tout risque de blessure, une brindille dans l'oeil ou des pbs de peau dûs aux serviettes imbibées de pipi, etc...
C'est naturel qu'elle dorme bcp, son corps lutte fort.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 21 Avr 2019, 20:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui Equifeel, je n'en reviens pas de la chance que j'ai eu d'avoir la pension d'Allison pour s'occuper de Couette-Couette pendant que je cherchais un logement dans le Nord. Mais maintenant, aucune autre pension ne m'a l'air assez bien pour ma lapine. Je sens que ça va être dur de partir en vacances ...

Je déménage pendant le long weekend du 1er-4 mai. J'ai trouvé un logement sympa avec pleins de pièces et de recoins pour bien installer les lapins et faire des pièces neutres. Et toujours à la campagne pour leur ceuillir des herbes sauvages.

Valoue, c'est clair que ça me prend du temps, et je n'ai que deux semaines de libres, ensuite je commence mon nouveau boulot. Donc je vais tester plusieurs configuration pour trouver celle qui "tient le plus longtemps" pour qu'elle soit bien installée en journée quand il n'y aura personne à la maison. Je vois bien, quand je nettoie le foin en passant ma main sur le drybed, certains petits brins sont hyper piquants et sont potentiellement dangereux si son oeil roule dessus. :triste:
ça m'angoisse un peu, je pense que je rentrerai les midis au début pour voir si tout va bien.
Heureusement, avec les nombreux ponts en mai, le changement se fera doucement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 21 Avr 2019, 21:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Couette-Couette va se fortifier de jour en jour, être de plus en plus stable et autonome, pense à cela pour te rassurer.
Je t'avouerais que pendant les périodes de crise de Plumette, tant qu'il y avait trop de risques de chutes et roulés boulés, je ne donnais pas de foin à Plumette, uniquement des quantités astronomiques de verdure trempée, ce qui m'arrangeait comme elle ne buvait pas, et j'avais trop peur des blessures à l'oeil, et en plus, elle n'a jamais mangé bcp de foin pdt sa maladie au profit de la verdure, par goût ou peut-être qu'elle sentait qu'elle avait besoin de s'hydrater. Mais bon, dans ce cas-la, faut que lapinou supporte bien toute cette verdure niveau transit...

Ça oui, tu vas bien apprécier les jours fériés de mai pour commencer ta nouvelle vie, et tu vas être fort occupée, courage !


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 22 Avr 2019, 06:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis contnte que tu aies trouvé un logement qui te plaise et en plus à la campagne.
Oui, trouver une telle pension va ête dure, peut être que caduvet aura des adresses de telle pensions à te communiquer.
Je ne savais pas que ca existait des pensions médicalisées et je trouve ca top.
Je te ferais un mp pour en savoir plus.

il est tout à fait posible de remplacer le foin par de la verdure sans soucis ni de transit ni d'usure des dents en prenant des plantes herbacées.
Le foin, c'est de l'herbe qu'on fait séchée, donc pas de soucis à passer le lapin du foin à l'herbe quand tu n'es pas là et ca sera moins dagereux que le foin car je comprends ton angoisse du foin.

Bravo pour tout ce que tu fais pour elle !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 22 Avr 2019, 16:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 22 Avr 2019, 08:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
oui c'est vrai que je pourrai lui donner de l'herbe en fait! pff mais bien sur.
Merci je n'y avait pas pensé.

pas de soucis si tu veux discuter de la pension médicalisée en mp :)


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 22 Avr 2019, 12:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je viens de lire tout mon retard. Que de nouvelles. J'espère que tout va bien se passer et pour le reste je trouve que tu t'en sors très bien et que tu t'y prends très bien avec Couette Couette. Comme a dit Valoue, elle va se fortifier de jour en jour. Et bonne idée pour l'herbe Equifeel. C'est vrai que quand on a pas l'habitude, on y pense pas forcément. ^^

Bon courage pour le déménagement et tout ce qui va avec et pour Couette Couette.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 22 Avr 2019, 16:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, elle va se fortifier de jorru en jour et pouvoir je pense regagner un parc en agrandissant petit à petit; C''est pas pour tout de suite, mais ca va venir !

Oui, on pense pas toujorujs à l'herbe, mais quand on est à la campagne, c'est possible.
C'est l'alimentation de base duu lapin, donc pas de soucis à l'introduire !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 26 Avr 2019, 17:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Coucou, comment va Couette-Couette ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 148 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.231s | 15 Queries | GZIP : Off ]