Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 
  Imprimer le sujet

Et si je retentais l'aventure ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Mar 2019, 14:50 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Mon titre est assez flou... Certains d'entre vous me connaissent, j'étais l'heureuse propriétaire de Twix et de Yuna. Deux boules d'amour. Malheureusement, dans la semaine du 14 février, il y a eu un drame. Drame inexpliqué. Yuna n'allait pas bien le lundi, on l'a inspectée sous toutes ses coutures ainsi que Twix, aucun signe particulier. Juste Yuna qui boudait les légumes. Le lendemain soir, mardi donc, en rentrant, nous avons découvert Twix, décédé, alors qu'on s'inquiétait pour Yuna et qu'on pensait l'emmener chez le vétérinaire le soir même. Un choc. On ne s'y attendait pas du tout. Du coup, direction chez le vétérinaire d'urgence. Yuna refusait de se nourrir. Nous avons donné des médicaments, nous avons procédé à un gavage avant de l'emmener chez le vétérinaire pour qu'elle soit perfusée. Au début du gavage, elle faisait encore quelques petites crottes. Puis : arret de transit. C'est a ce moment là qu'elle a été hospitalisée. Elle a été sondée, mise en cuve a oxygène, la totale. Elle avait l'estomac archi gonflé, avec du gaz dedans. Malheureusement,si au début nous avions de l'espoir, il fut vite envolé. Après 2j dans sa cuve, le véto et moi-même avons pris la décision de ne pas la faire souffrir davantage car elle commençait a montrer des signes de souffrance... Voilà comment en moins d'une semaine top chrono, j'ai perdu mes deux amours de lapins. Les vétos étaient sur le cul. Ils n'ont pas compris comment c'était possible, ni pourquoi les deux, et meme en tournant tous les scénarios possibles, ils étaient choqués... Je ne suis pas venue ici vous l'annoncer car j'avais trop de tristesse en moi.Mais aujourd'hui, je commence a aller de l'avant, meme s'ils ne quitteront jamais ma mémoire. Que de souffrance de retournait faire son jardin et agrandir son coin potager qui était de base, censé etre dédié aux lapins...

Enfin bref... Je ne vais pas vous embeter plus longtemps avec tout ceci, surtout que vous allez me dire que ce n'est pas la bonne section pour le faire... Cependant, je suis bien là où je voulais poster.
Je m'explique. Après être passée dans une phase : plus jamais de lapins, ca fait trop mal quand on les perd (ma mère étant plus que d'accord avec moi), je me tate de reprendre deux petits loulous. Je n'en ai pas parlé a ma mère, et je suis quasi sûre à 100% qu'elle y sera réticente voire contre, la douleur étant encore bien trop vive... Mais voilà, j'y songe. J'épluche les annonces, les associations, les élevages... Mais je ne trouve pas beaucoup d'élevage à jour ou encore ouverts. Je suis prête à faire de la route, peut-être pas 5h non plus, mais voilà... J'habite en Lorraine.

D'autres questions s'imposent... A l'époque, j'avais eu Yuna un an après Twix qui venait de se faire castrer. Du coup... Est-ce que, si je prends deux lapins de sexes opposés en meme temps, cela risque de poser problème ? Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une portée sur les bras :/

Autre chose, pensez-vous que c'est une bonne idée ? Ou peut-être que c'est encore trop tôt ?


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 25 Mar 2019, 15:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis profondement désolée d'apprendre cette si triste nouvelle et la dure épreuve que tu as eu à vivre.
Que c'est dur.

Après, je lis que tu souhaites aller de l'avant et reprendre des lapins.
Le deuil se vit tout à fait différement d'une personen à l'autre et personne ne peut juger mieux que toi de si c'est le bon moment ou pas.
Certains reprendront un lapin de suite, d'autre attendront quelques jours/semaiens/mois, chacuns fais ce qu'il peut en focntion de son ressenti/ besoin/envie.

En te liant, je te sents tout à fait prête à adopter à nouveau !

Après, adopter à nouveau, c'est repartir sur une nouvelel histoire, avec un nouveau duo, hisoire qu'il n'aura rien à voir avec ce que tu as vécu avec Twix et Yuna et où tu auras tout à construire avec eux, histoire qui sera faite d'hésitations, de questions, de mauvais dilicats, oui, mais aussi de bc de moments de joies.
Je ne doute pas un instant que tu seras être à la hauteur, tu l'as été avec Yuna et Twix

Cette décisions n'appartient qu'à toi.
Pourquoi évoques tu ta maman ainsi?

Il y a une rubrique "adoption " ici où nous sommes plusiues ici à poster des lapins dispo à l'adoption
Il y a des duos de disponibles.


:lap-coucou

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 25 Mar 2019, 15:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Merci beaucoup pour ta réponse, rapide qui plus est.

J'évoque ma mère car elle m'a beaucoup aidée avec mes lapins. Elle les a souvent gardé. De plus, si je reprends des lapins maintenant, ils seront majoritairement chez eux le temps d'attendre septembre que j'ai un sudio/appart (je suis étudiante).

Le plus gros soucis c'est que l'année prochaine, j'avais pour projet d'aller en résidence universitaire car moins chère, mais interdit d'avoir des animaux. Et donc, si je veux adopter deux lapins, je dois prendre un appartement. Plus gros cout, et ma mère est du coup contre cette idée...

D'accord, je vais y faire un tour pour voir si un coup de coeur s'y trouve


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 25 Mar 2019, 20:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Quelle histoire... :lap-pleure ça fait mal pour tes 2 lapinous...


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 25 Mar 2019, 20:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Quand on sait par avance qu'on veut un couple, le plus facile est d'adopter un mâle castré et une femelle stérilisée voire un couple déjà formé.


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 22 Mai 2019, 19:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Voilà maintenant quelques mois que je suis venue ici avec l’envie de retenter l’aventure, et maintenant que je suis sure d’avoir un toit pour eux (studio) où ils seront acceptés et pourront vivre en totale liberté, avec accès sur une terrasse assez grande pour prendre l’air et le soleil (s’il se montre un jour), j’ai activement recherché mes nouveaux partenaires de vie. Et même si au début aucun ne faisait battre mon cœur, j’ai fini par jeter mon dévolu sur une superbe lapine bélier de 2 mois et sur un magnifique lapin OD de 2 mois également !

Je suis censée aller chercher la poupette jeudi de la semaine prochaine, et pour ce qui en est du mâle, j’attends de recevoir des photos supplémentaires et quelques informations avant de prendre rdv pour aller le voir.

Seulement, se pose quelques questions. Ils vont avoir 2 mois tous les deux. Comment je dois m’organiser moi !? Je suis hyper stressée ! Est ce que je dois les mettre ensemble et les séparer a un moment ? Mais comment savoir quand ils risquent de faire une portée ?

(Sachant que jusqu’en septembre je suis chez ma mère. (Elle a un grand jardin !)

Est ce que je dois les séparer ? Possibilité d’en mettre un en enclos/ liberté dans ma chambre, et un en cage dans le salon. (Avec sorties dans le salon.)
Mais forcément ça veut dire que celui en bas me verra moins ? Ils se sentiront tous les deux sur moi aussi !?

Je pourrais effectuer la cohabitation dans mon studio (ils n’y seront jamais allé) après la castration. D’ailleurs la castration début septembre cela ne fera pas trop tot ?

Merci d’avance à ceux quo répondront à mon SOS !

Ps : les images viendront :3 !!!

Après.. j’hesite Aussi avec un mâle d’un an bientôt que son proprietaire vend car en déplacement toute la semaine donc le lapin reste beaucoup en cage...


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 06:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tu devras les séparer tout de suite et jusqu'à leur castration. Pas facile dans un studio.
Le plus facile est d'adopter un couple déjà formé. Il y a Melko et Melko qui sont adorables et cherchent une nouvelle famille. Tu les as vu dans la rubrique adoption ?


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 07:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Dans un studio, ca va être chaud d emener comme il faut la cohabitation et de pouvoir séparer comme ii faut en cas de besoin.

Je plussoie le conseil de Panpan : partir sur un duo déjà formé, ca reste le plus simpel à faire !
Il ne faut as craindre d eprendre des lapisn déjà adultes, ils se font vite à leur nouvelel maison et on fait uen bonne action !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 09:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Oui j’ai déjà fait le tour des associations plusieurs fois.

Je pense que je vais juste prendre la femelle, pendant 6 mois-1 an le temps de voir comment ça se passe dans mon nouveau chez moi et d’apprendre à la connaitre. Un peu comme j’avais fait avec Twix et Yuna finalement. Sauf que là je prends la femelle en première... d’ailleurs pour la cohabitation ce ne sera pas plus compliqué en démarrant avec une femelle ?


Parce que si vraiment plus compliqué il vaut mieux que je prenne un petit mâle comme j’avais fait avec Twix


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 09:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le top est de prendre les 2 en même temps.

Mais si tu décides de prendre l'un puis l'aute, c'est plus facile de prendre d'abord le mâle puis la femell que l'inverse

Tu n'as trouvé aucun duo qui te plaisait en asso?

C'est pas surtout le fait que tu les veulent tout petit qui te plait? (sans jugement, j'ai moi m^me eu des lapereaux)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 10:59 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Non non. J’étais meme prête à adopter un lapin d’un an dont le propriétaire n’en pouvait plus s’en occuper car en déplacement tout les semaines.

Je vais y réfléchir... je ne sais plus trop quoi faire maintenant x)

Édit :
Petite question. Si je prends mâle et femelle de deux mois. Je peux en mettre un dans ma chambre et un dans le salon jusqu’en septembre (le mâle pourra donc être castré). Mais est ce grave s’ils se voient de temps en temps sans être ensemble ? Par exemple dans le jardin ? Ils seraient chacun dans un enclos mais se verraient (a terme ils seront lâchés sans enclos dans le jardin)

Ou même dans la voiture par exemple en allant chez le veto, chacun dans une caisse à chat mais ils pourraient se voir du coup

Est ce problématique ?


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 17:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Quelques secondes suffisent pour procréer. Melko et Melka ne t'ont pas fait craquer ?


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 17:59 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Ils ne seront jamais ensemble. Chacun dans sa cage de transport où chacun dans son enclos. Ils se verront mais ne seront pas ensemble


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 18:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui et c'est possible dès l'âge de 3 mois. Suffit d'une grille poussée, et hop; l'affaire est faite derrière notre dos.
J'ai déjà eu des lapereaux pris en mêem tmeps, faut ête super au taquet pour faire castrer le mâle dès que les testicules soit bien en place et avant que la femelle arrive à maturité sexuelle, c'est sport et risqué. J'ai uen maison avec plusierus pièces, dans mon cas, facile de séparer en toute sécurité, mais en studio, ca me parait bc plus compliqué !

Melko et Melka me font craquer ! :D
Un duo, déjà formé, qui s'entend bien, le top !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 18:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La cage de transport, ca ne convient... que pour le transport, ca ne peut en aucun cas ête un lieu de vie, mêem poru uen heure.
Chacun dans son enclos, oui, ca fonctionne, mais ca veut ire 2 enclos avec toit, ca dans un studio, ca me parait compliqué niveau place, non?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 18:14 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Non non. Vous focaliser sur le studio ahah mais j’y suis qu’a Partir de septembre et donc le mâle sera castré !

La caisse de transport c’est parce qu’ils habitent tous les deux chez deux éleveurs différents vers le même coin et donc je vais les chercher le même jour. Donc il me seront dans la voiture dans deux caisses de transports différentes mais pourront se voir donc. A distance ! Il y aura moi entre les deux caisses.

Pour les enclos, ce sera pour le jardin. J’ai un grand jardin donc je comptais les en faire profiter avant d’aller en studio où je n’aurais qu’une terrasse sans herbe. Du coup je compte les mettre en enclos, chacun a un endroit différent et éloigné dans le jardin. Avec petite moustiquaire au dessus contre les buses. Donc pas moyen de se rencontrer mais ils pourront une fois de plus voir l’autre.

Et pour le lieu de vie jusqu’à septembre, je suis chez ma mère. Donc l’un sera dans ma chambre à l’étage, l’autre sera en bas dans le salon !

Je voulais uniquement savoir si c’était grave qu’ils se voient de loin ou pas du tout ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 19:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
désolée, je n'avais pas du tout compris ca ! :oops:

Il y a plsuieurs problématiques et je ne sais pas ce qui est le mieux.
Clairement, l'idéal serait que le duo soit constitué avant que tu n'aménages dans le studuio. Car si le duo n'est pas constitué et que la cohabitation prend du temps (parfois, il faut des mois), ca va être compliqué de la mener en appart selon la place dont tu disposeras.

Cette situation me laisse interrogative et je n'ai pas de réponse idéale :
faut-il habituer les lapins à aller dehors en enclos alors qu'ils vivront quelues temsp après en studio avec terrasse? je n'ai pas la réponse.
faut -il prendre des lapins maintenant quand on sait qu"on va déménager 3,5 mois plus tard? Pas de réponse là non plus.
faut-il prendre des animaux à toi alors que tu ne vis pas chez toi et qu'il y a eu, il me semble des tensions avec ta maman? pareil, j'ai pas de réponse. Je l'ai fais quand je suis retourner vivre chez ma mère alors que j'étais adulte. Ca a été très compliqué pour tout le monde; J'avais mes animaux avant de retourner chez ma mère (suite séparation) , donc bien obligé de faire avec. Mais je n'aurais pas eu d'animaux, je pense que j'aurais attendu d'avoir mon chez moi pour en prendre

Je ne juge pas du totu la situaion j'évoque juste des pistes afin de t'aider dans tes choix.

Perso, je partirais sur un duo déjà formé.
Soit des tout petits mais alors, il faut prendrre le mâle un peu plus âgé que la femelle pour faire castrer avant la maturité sexuelle de la petite (qui sera à stériliser dès que possible)
soit partir sur un couple d'adulte, déjà stérilisés tous les 2 à l'attente assurée

A toi de voir ce que tu préfères !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Et si je retentais l'aventure ?
MessageMessage posté...: 26 Mai 2019, 08:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Panpan2016 a écrit:
Quelques secondes suffisent pour procréer. Melko et Melka ne t'ont pas fait craquer ?


Ouiii, ils sont si mignons ces deux petits choux :lap-love


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.148s | 15 Queries | GZIP : Off ]