Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Tapage de pied = Quelle cause ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Mai 2019, 16:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour tout le monde !

Je me demandais aujourd'hui si Fox et Floppy pouvait taper du pied par mécontentement parce qu'il y a avait un nouvel objet dans une pièce ou parce qu'une porte était fermée ?
Pour être plus précis, je leur ai mis un nouveau tapis en jonc de mer mais ça n'a pas eu l'effet escompté et Fox a même tapé du pied en partant dans la chambre. De même, Floppy s'est avancée devant la baie vitrée menant la terrasse mais elle était fermé et elle a tapé du pied et est aussi partie dans la chambre. Il faut dire qu'ils sortent beaucoup en ce moment sur la terrasse et avec les jardinières pleines d'herbe, ils adorent ça!
Je me demandais si c'était possible tout ça pour expliquer ces tapages de pieds ou si je fais un peu trop d'anthropomorphisme ?

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 31 Mai 2019, 18:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non, non, tu ne te trompes pas, ca signifie bien ce que tu comprends.

J'ai eu la même chose récemetn avec un tapis qui a fait un flop du tonnerre.

Et quand mes lapins veulent sortir, ils se mettent devant la porte fenêtre, me regardent, regardent dehors, me regarde et quand je me lève et que ca les fait bouger mais que ce n'est pas poru les faire sortir, j'ai bien les tapages de pieds.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 01 Juin 2019, 15:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah d'accords merci Equifeel! Bon on se comprend bien alors! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 01 Juin 2019, 16:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, je pense que tu comprends très bien tes lapins, c'est ce que ca me donen comme impression en te lisant au fil de tes sujets, ici ou ailleurs (la litière par ex)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 02 Juin 2019, 13:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui je les comprend mais pas toujours! ^^ Est ce que par exemple, il vous arrive de ne pas comprendre des tapages de pieds ? Nous ça arrive souvent pour Floppy. La par exemple, elle dort dans la chambre et elle revient dans le salon faire ses besoins, grignote un bout et puis repart dans la chambre en tapant du pied!! Sans raison apparente, rien n'a bougé, la baie vitrée est ouverte et on ne s'est pas levé ni rien...

Donc tu vois je ne les comprends pas toujours... ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 02 Juin 2019, 15:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne comprends pas toujorus non plus me slapins à l'intant T.
Je pense que ce n'est pas toujorus facile poru nous de nous mettre dans la peau de nos lapin eux proies, nous prédateurs.

Le "sans raison" apparente " est très suggestif : sans raison pour nous mais sans doute pas pour eux, après, lejur réaction est-elle toujorus fondé? peut être pas; Parfois, je crois qu'ils se lèvent aussi de mauvaise humeurs et dans e cas là, j'ai l'impression que ca tape du pied pour un oui ou pour un non.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 03 Juin 2019, 14:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
J'ai le cas avec Leny, grand tapeur de papatte... :lap-blaz Tout va bien et d'un coup, le vlà qui détale sous le canapé et tape du pied...on l'entend bien même dans nos chambres fermées à l'étage! Quand je suis dans les parages, je lui parle en douceur, même si ça ne change rien!


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 03 Juin 2019, 14:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah Valoue je reconnais bien le comportement que peut avoir Floppy aussi!! Ca ressemble beaucoup à ce que tu décrit. Fox fait quelque fois pareil mais plus quand il est tout seul... Quand il a perdu sa Floppy il est plus craintif et peureux! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 09:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Ah les lapinous... Des bouilles complètement adorables avec avec un caractère bien trempé :LOL:
Ma lapinette ne tape pas beaucoup des pattes mais elle le fait pour une seule raison : je change sa litière tous les soirs en rentrant du boulot, car elle est petite (mais elle ne fait QUE dans celle là, allez savoir pourquoi :heureux:), et à chaque fois que je passe la porte, qu elle m'entend, que je vais lui faire une caresse, après tout ça elle se met devant la litière donne des coups de tête dedans et tape de la patte :mdr
Pas très patiente cette petite hihi
Mais oui parfois il est difficile d'interpréter ces tapage de pattes surtout quand il n'y a aucune raison apparente, je pense que pour eux il y en a tout de même une, ce sont des animaux très caractériels. Ça serait si facile si on pouvait être dans leur tête parfois hihi


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 09:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Rien qu'un bruit parfois une intonation de voix, un son à la télé, peuvent ne pas leur plaire. Peut être la raison du tapage de patte.


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 09:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Leny déteste quand je me mouche... xD tapage de pied sous le canapé garanti!


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 10:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Valoue a écrit:
Leny déteste quand je me mouche... xD tapage de pied sous le canapé garanti!

Haha :mdr
Nous c'est le bruit des clés métalliques, elle ne tape pas de la patte mais elle se fige d'un coup et nous observe avec un gros œil de son meilleur profil :lap-etonne :mdr
En fait elle ne tape pas beaucoup de la patte, juste pour son changement de litière quotidien, elle est maniaque de la propreté Haha Le pire c'est qu'après l'avoir changé elle saute dedans et nous fait une montagne de crottes :mdr Elle aime que ça soit nickel quoi haha


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 10:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Oula oui, Leny déteste également le bruit du trousseau de clés...il le terrorise, même, je dirais! Autant je me mouche à côté de lui, tant pis si il n'aime pas, autant je tiens mes clés bien serrées dans ma main, je n'aime pas quand il a peur.

Leny est très précieux aussi, avec sa litière, pipi caca toujours dans le même coin, et quand monsieur est dehors, il rentre faire ses besoins dans sa litière :lap-etonne alors que Plumette me jonchait mon herbe de crotounes...


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 17:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'ai un ou 2 lapins comme ca qui rentre pour faire leur besoins ! mais les autres font dehors, mais pas si n'imorte où que ca, il y a bien des toilettees dehors aussi, ca me grille l'herbe à ces endroits là.


Sinon le tapage de pied pour le changement de litière, c'est pas de l'impatience, c'est plus le faiit qu'elle n'aime pas qu'on y touche.
Perso, j'essaie de faire leur litière quand ils sont pas là, mais j'en ai qui reviennent voir ce que je fais.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 21:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oui pour les crottes et pipis je suis bien contente que ça ait été si facile avec Juliette. Depuis qu'on avait mis la plus petite litière... J'avais même essayé de mettre la grande litière à cet endroit mais non... C'était le refus total. Elle doit aimer les espaces restreints pour faire ses besoins ce qui est assez étrange mais bon, je m'adapte :heureux:

Et pour le tapage de patte, c'est avant que je change sa litière et que j'y touche, quand je prends sa litière et que je la change j'ai justement l'impression que c'est ce qu'elle attendait... Qu'est ce que j'aimerais être dans sa tête parfois haha


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 23 Juin 2019, 14:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Ce matin j'ai pensé à vous et ce post ! On faisait un peu de rangement à l'étage et d'un coup on a entendu un gros bruit qui venait du salon, on est descendu et Ju' était au milieu du salon, avait l'air un peu perdue, bloquée au même endroit avec ses oreilles tout en avant et elle étirait sa tête autour d'elle sans bouger son corps de la place où elle était, comme si elle inspectait la pièce sans oser bouger de sa place. Et un peu après elle a commencé à taper de la patte pendant au moins 15 min, elle ne voulait plus que je la touche ou que je l'approche pendant plus de 5 min, elle s'enfuyait, après quand elle s'est laissée faire j'ai contrôlé qu'elle ne saigne pas ou qu'elle ne s'est pas fait mal quelque part et non, elle n'avait rien du tout, se déplaçait normalement, rien à signaler quoi. Mais elle a continué à taper de la patte pendant un bon moment.

Je suppose qu'elle a dû faire quelque chose qui l'a effrayée ou qui l'a énervée... Mais rien de cassé ou de déplacé dans le salon.. Je ne sais pas du tout ce qu'elle a fait pour provoquer ce bruit. Bon j'espère qu'elle me cache une blessure mais je n'en ai pas l'impression, son comportement est progressivement revenu à la normale et là elle fait sa sieste dans ses positions habituelles. Plus de tapage de patte.
Mais en tout cas, quoi que ça a pu être, ça l'a soit beaucoup effrayée soit beaucoup énervée...


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 23 Juin 2019, 16:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
A priori, plutôt de la peur.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 23 Juin 2019, 19:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oui je pense... Là elle va très bien. Et comme je suis du genre à très vite m'inquiéter et stresser je l'ai bien surveillée hihi


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 29 Juil 2019, 13:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ah le tapage de pied, j'ai mis du temps à le comprendre :lol:
Puis je me suis apperçu que Kidou le faisait seulement quand il avait peur alors que quand il est mécontent il bat des pattes arrières


Haut
 Profil  
 

Re: Tapage de pied = Quelle cause ?
MessageMessage posté...: 29 Juil 2019, 14:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah oui c'est sure, le tapage de pied ce n'est pas toujours facile à saisir. Pour ma part je commence à différencier le tapage de pied de peur et celui de mécontentement, ils n'ont pas la même force pour Floppy. Donc en fonction je sais mieux comment réagir.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.214s | 15 Queries | GZIP : Off ]