Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Attaqués par chien des voisins : l'assurance ne marche pas
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Juin 2019, 06:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,

Je pousse là un ras le bol.
J’essaie d’assurer une belle vie à mes animaux en leur offrant un cadre de vie agréable et de bons soins
Seulement voilà, à cause de l’insouciance des autres, de leur bêtises et méchanceté, mes animaux sont mis à mal !
L'an passé, par 2 fois, j'ai subit par 2 fois l’attaque de la chienne de mes voisins
Le 1er janvier 2018, elle ma tuait toutes mes poules de compagnie, elle a achevé la dernière devant mes yeux alors que je rentrais chez moi. J’ai appelé la gendarmerie et monsieur le maire qui ne pouvaient intervenir et j’ai pris les photos en directes comme conseillé par le gendarme.
En avril 2018, elle revenait chez moi, cette fois, elle est carrément rentrée dans ma maison. Elle m’a tué plusieurs lapins et blessé d’autres. Ca s’est passé devant mes yeux, un dimanche matin à 8h. J’ai rattrapé la chienne, J’ai fais constaté les dégâts à son proprio.
J’ai porté plainte les 2 fois : les affaires ont vîtes été classées : le voisin, qui ne s’est présenté à aucun convocation, a eu une amende forfaitaire de 68€ pour chien en divagation. Mon préjudice n'a pas été pris en compte par la justice, c'est du civil et cela se règle par assurance.
L'expertise a eu lieu en mai 2019 et je viens d'apprendre que les frais médicaux que j'ai engagé pour faire soigné mes animaux blessés ne seront pas pris en compte car je n'ai pas pris en photo la chienne en train de tué mes animaux. Je n'y ai effectivement pas pensé, j'ai surtout accouru pour essayé de sauver Flocon qui était dans la gueule de la chienne (hélas, il est décédé). J’ai fait constater les dégâts au propriétaire lorsque je lui ai ramené sa chienne. (Pour la première affaire, j’avais pensé à prendre des photos…)
J'ai fais soigné mes animaux pour des frais totaux de 3500€.
En tout, 15 de mes compagnons sont décédés
Atchoum, mordu au cou, a pu être sauvé : il va aujourd’hui bien.
Joé, qui a paniqué et s'est cogné contre les murs de la maison a toujours besoin de soins. Il restera légèrement handicapé mais peut mener normalement sa vie de lapin en continuant les soins de kiné et d’ostéopathie qui lui font bc de bien
Ce jour, je n’ai touché aucune compensation ni aucun dédommagement.
Toutes mes économies y sont passées pour soignés mes animaux blessés.
Seulement, la vie continue et depuis cet incident, j’ai eu d’autres déboires : Junior avec sa péritonite, Isidore mon chat revenu avec un œil percé qui a été opéré, des garnements qui ont embêtés mes lapins, les ont traumatisés et il a fallut soigné (là aussi, une affaire est en court, j’ai avancé 1000€ de soin et aucune nouvelle de l’assurance adverse, c’était en avril dernier), Câline blessée par mon neveu et décédé (c’est ma mère qui en pris en charge les frais véto) et j’en passe…. .
Aujourd’hui, j’ai Betty qui est hospitalisée pour un arrêt de transit, Bichette qui a été vu lundi pour une bronchopneumonie et j’ai Mira qui a été vu hier pour un ulcère à l’œil qui a un lourd traitement pour éviter une opération.
Si vous souhaitez m’apporter votre aide pour donner à Betty et Mira un petit coup de pouce, j’ai créé une cagnotte. https://www.leetchi.com/c/attaques-par-le-chien-du-voisin-lassurance-ne-fonctionne-pas
Parce que je ne me fais pas à l’idée de recevoir de l’argent aussi facilement, je propose en échange de chaque don de :
• 5€ : un motif animal ou un bracelet ou un marque-page fait en dentelle à la main, envoi en lettre (+2€)
• 8€ : une paire de boucle d’oreille ou un collier en dentelle fait main, envoi par lettre (+ 2€)
• 10€ : un sac en coton pour faire vos courses, avec un lapin en dentelle faite à la main, envoi par lettre (+3e)
Ou 100l de foin de prairie, idéal pour vos lapins ou rongeurs (je peux livrer dans différentes villes (Clermont ou Orléans par ex) mais pas d’envoi par la poste car c’est trop lourd et volumineux
Je remercie toute les personnes qui feront un don et je souhaite aussi remercier les personnes qui auront tout de même prit la peine de lire cette description et pourquoi pas de la partager. Je peux transmettre les preuves (facture, dépôt de plainte..) en MP
Chaque don compte : « les petits ruisseaux font les grandes rivières » et si chaque personne qui a lu cette cagnotte donne 20 centimes, je gage que cela m’aidera déjà grandement à couvrir les soins vétos.
Merci à tous !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Attaqués par chien des voisins : l'assurance ne marche p
MessageMessage posté...: 21 Juin 2019, 08:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Salut Equifeel,

De mon côté, je comprend totalement ta démarche et je ne savais pas que tu en avais perdu 15 lapinous !!! C'est énorme !!
Je te prendrai surement un sac coton le mois prochain quand j'aurais eu ma paye. On est que le 21 mais la fin du mois arrive déjà... ^^

Sinon, fais attention avec Leetchi, ils prennent une commission. Il me semble qu'il existe le même mais sans commission. J'essaie de me renseigner...

Bon courage !!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Attaqués par chien des voisins : l'assurance ne marche p
MessageMessage posté...: 21 Juin 2019, 08:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
merci patmat.
oui, ils prennent une commission, environ 3% je crois (je fais une cagnotte pour ceux qui veulent un moyen sécurisé ou faire un don en centimes)
j'ai perdu 10 poules d'ornement et de compagnie et 5 lapins officiellement (un peu plus car j'en ai qui sont décédés à la suite, probablement du au stress (étaient sur le qui vivent, mangeaient mal, arrêt de transit, il fesait chaud....)
Coup sur coup, je me suis retrouvé à faire soigner me sanimaux à causes d'évènemeents qui ne sont pas de mon faites en plus des autres dégâts que la hienen a fait....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Attaqués par chien des voisins : l'assurance ne marche p
MessageMessage posté...: 21 Juin 2019, 10:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok Equifeel. Oui je me rends bien compte que ça doit vraiment faire beaucoup... Surtout que l'assurance est un peu de mauvaise fois aussi sur ce coup là...
Je te reconfirmerai ça pour le sac d'ici la fin du mois et je verserai sur la cagnotte. Sinon, il y a aussi ce site pour les cagnottes et avec une commission plus faible :

https://cagnotte.me/?fbclid=IwAR1no1f9IcnZiLBlC_IxJBYJjUiYpfyd-UQl_NxyT1_lpD83shZk04LWa5w

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Attaqués par chien des voisins : l'assurance ne marche p
MessageMessage posté...: 21 Juin 2019, 11:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci pour le lien, je ne connais pas du tout

on est pas obligé de passé par la cagnotte, ca peut aussi se faire par vireement ou chèque ou autre.

Oui, là, ca fait vraiment bc.
Le but de l'assurance est de ne pas payé.
Après, ca a merdé depusi le début : gendarmerie n'a pas pris conscience du préjudice subit (plus de 8000€ de dégat en tout), n'a pas pris au sérieux ma plainte. Ma propre assurance n'a pas diligenté d'expert, habituellement, il y a expertise et contre expertise, là, il n'y a eu expertise que de la partie adverse.
Bref, dans totu ca, les victimes trinquent....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Attaqués par chien des voisins : l'assurance ne marche p
MessageMessage posté...: 21 Juin 2019, 21:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Lire ton récit, sachant que je connaissais déjà tes traumatismes, me bouleverse. Je te comprends tellement...


Haut
 Profil  
 

Re: Attaqués par chien des voisins : l'assurance ne marche p
MessageMessage posté...: 21 Juin 2019, 21:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ne ai digéré une partie.
Et de temps en temps, comme cette nuit, un cauchemard surgit.

Ce qui me fait le plus mal, c'est de devoir choisir qui je soigne aujourd'hui et comment à cause de Co***ds et de leurs assurances qui me mettent dans la moïse.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Attaqués par chien des voisins : l'assurance ne marche p
MessageMessage posté...: 02 Juil 2019, 14:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ta cagnotte n'est plus accessible Equifeel. Est-ce normal ? Merci

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Attaqués par chien des voisins : l'assurance ne marche p
MessageMessage posté...: 02 Juil 2019, 15:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Heu non ce n'est pas normal, de mon côté, tout parait normal.
Ca bloque où?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Attaqués par chien des voisins : l'assurance ne marche p
MessageMessage posté...: 02 Juil 2019, 19:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah non c'est bon ça remarche désolé. J'ai des problèmes de connexion des fois mais c'est bon ça marche très bien. Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Attaqués par chien des voisins : l'assurance ne marche p
MessageMessage posté...: 02 Juil 2019, 20:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ouf, je suis rassurée

c'est poru venir sur ce forum que j'ai souvent bc de difficulté, mais je ne pense pas que ca vienne de chez moi

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.415s | 17 Queries | GZIP : Off ]