Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Garde de lapin dans un état déplorable
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Juil 2019, 12:54 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2019
Messages: 8
Bonjour!

Je garde actuellement une lapine nommée Bianca. Une dame m'a contacté pour la garder pour 2 mois.
Je l'ai récupérée dans une cage (pas assez grande évidemment) dans un état pitoyable...
Elle ne lui donne ni foin, ni légume. Sa litière est un plat à mettre au four rouillé.

Je dois la rendre le 25 août et en attendant elle est en liberté dans mon appartement.

Je ne sais pas comment est-ce que je pourrais l'aider lorsque je vais devoir la rendre.
J'ai pas envie de paraître rabat-joie mais en même temps je veux pas la laisser maltraiter la petite lapine...

Quelqu'un a déjà vécu ça ? Si oui vous avez fait comment ?

Merci par avance de vos réponses.


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de lapin dans un état déplorable
MessageMessage posté...: 04 Juil 2019, 15:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord bravo à vous! Alors là c'est vrai que c'est une bonne question et que ça doit être rageant de voir ça. Personnellement, j'essaierai d'en discuter avec la propriétaire en lui montrant comment est la lapine chez vous en liberté pour essayer de la faire réagir. Si aucun résultat (ce qui risque d'arriver), je proposerai de la garder en lui expliquant que si c'est pour qu'elle ne n'en s'occupe pas correctement autant vous la laisser moyennant une petite compensation financière de votre part si vous pouvez. Si elle accepte ça montrera bien comment elle tient à son animal...

Si jamais tout ça ne fonctionne pas, je la garderai de force tant pis. Quitte à contacter des associations porches de chez vous voire 30 millions d'amis.
Si jamais vous la gardez, vous pouvez vous rapprocher d'associations pour qu'elles vous aident et conseillent et possiblement aussi pour trouver un bon adoptant pour cette pinette si vous ne voulez ou pouvez la garder trop longtemps.

De voir une lapine vivre dans les conditions que vous décrivez me met vraiment en colère. Si vous pensez que la personne est vraiment contre toute discussion, une solution vraiment extrême est de lui dire que sa lapine est décédée ou s'est enfuie. Ainsi, vous pouvez la garder et lui offrir une nouvelle vie soit chez vous soit chez quelqu'un d'autre. C'est pas très "propre" du point de vue de la personne et vraiment extrême comme solution mais je pense que dans certains cas, la faim justifie les moyens.

Voila, voila. D'autres personnes vous répondrons surement avec de nouvelles idées mais bravo pour votre démarche.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de lapin dans un état déplorable
MessageMessage posté...: 04 Juil 2019, 18:18 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Cela m'est déjà arrivé.
Quand les proprios sont revenus chercher leur lapin, je leur ai montré ce que j'avais fait avec: longues balades (pas de liberté à cause de mes lapins), coupe des griffes, coupe de poils autour des yeux (lapin angora qui avait sans cesse des poils dans les yeux), brossage, alimentation...
Dans tous les cas, il vaut mieux être cool, montrer, et surtout ne JAMAIS FAIRE LA MORALE! ça ne sert à rien!
S'il y a des enfants, ceux-ci sont souvent plus réceptifs et ont envie de bien faire, leur expliquer, montrer...

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Garde de lapin dans un état déplorable
MessageMessage posté...: 04 Juil 2019, 18:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Si la personne c'est donné du mal pour lui trouvé une nounou c'est que quelque part elle y tient et pense bien faire.

Je pense qu'il faut lui faire uen démonstration que ce qui serait le mieux pour la lapine, en étant en effet pédagogue comme le dit Lapinouanne
Montrer que le parc est mieux que la cage, que le foin est mieux pour elle (on peut metre l'argument prix en avant : chez l'agri il est pas cher, etc).
Et croiser les doigts pour que ca fonctionne.
Sinon ben hélas, ce n'est pas son lapin et c'est hyper dur à vivre.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.211s | 14 Queries | GZIP : Off ]