Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Quelle peluche pour notre Bonny-Pops
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2019, 07:01 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2019
Messages: 4
Bonjour à tous

Hier nous avons accueilli au sein de notre famille une petite lapine nain âgée de 2 mois et demi et j’aurai aimer savoir si il était possible de mettre une petite peluche dans sa cage ? Mon fils et ma fille veulent lui donner un doudou « quand nous sommes pas là, elle ne sera pas trop triste »
Enfin voilà, je leurs ai expliqué qu’il fallait que je me renseigne car si elle le grignote, elle pourrait être très malade voir même mourir :| , notre petite Bonny-Pops est un être vivant très fragile :)
Pouvez vous me donner des conseils sur ceux que l’on peut donner sans danger, jouets, couverture etc... et tous bon conseil sur l’integration A la famille et sa semi liberté voir liberté complète sans trop de stress pour notre petite boule de poils :D

Merci d’avance :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: Quelle peluche pour notre Bonny-Pops
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2019, 07:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bienvenue à votre pinette. Beau projet la liberté ! Le mieux est de commencer par changer son habitat pour un enclos (plus adapté à ses besoins d'espace) et de le garder jusqu'à sa stérilisation et la fin de son éducation. A chaque sortie il faudra la suivre et l'eduquer à ce qu'elle peut ou ne pas faire et la ramerner régulièrement dans son bac. Dire non si elle lève son pompon ailleurs. La peluche ne peut pas rester avec elle sauf si elle est en 100 % coton, osier, en foin , en bois, en pomme de pin, en jonc de mer.
Je vous recommande la lecture du site la dure vie du lapin urbain : une mine d'or pour qui adopte un pinou.


Haut
 Profil  
 

Re: Quelle peluche pour notre Bonny-Pops
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2019, 12:44 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui la dure vie du lapin urbain est très bien pour se renseigner !

Il y a différents avis sur les peluches... surtout pour un lapin seul. Mes lapins ont toujours un peu ignorer les peluches. Si on y tient, il faut une peluche de bonne qualité (genre fibres naturelles) et surveiller au début voir la réaction du lapin. Le mieux quand même c'est de lui donner des jouets comme les rouleaux de papier toilettes, des choses à balancer.

Tu es allée voir un vétérinaire pour vérifier le sexe et sa santé ? Pour la semi liberté ou la liberté, il est extremment recommandé de stériliser la lapine, pour éviter les cancers et aider à la propreté (généralement, ça apprend facilement à être propre petit, mais à la puberté à partir de 4-5 mois... ce sont des ado en puissance qui marquent leur territoire et peuvent devenir agressif).


Haut
 Profil  
 

Re: Quelle peluche pour notre Bonny-Pops
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2019, 13:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bonjour et bienvenue sur le forum !

chouette projet avec la liberté de prévu à terme, c'est super !

Pour l’habitat, l'idéal est de commencer directement par le parc, bien plus adapté à un lapin même quand il est bébé.

Pour la compagnie, le top du top, c'est un second lapin. Peluche et autre jouets ne constituent en rien un compagnie et ne comble pas nos moment d’absence. Si on est absent toue la journée,e par ex de 8h30 à 17h, alors le lapin va s’ennuyer et risque de faire plus de bêtises voir développer trouble du comportement et ou maladie (un chat s’accommode bien mieux de nos absence par ex. La grégarité ( = besoin de vivre en groupe ) est l'un des principaux besoin du lapin avec un espace suffisant (donc pas de cage ni de clapier) et une nourriture adoptée. hélas, il est trop souvent ignoré des adoptant qui veulent un lapin comme il aurait un chat

En jouet, tout ce qui est à déchiqueter, griffer, grignoter est très bien. La peluche est alors peu indiquée. Au mieux le lapin s'en moque, au pire, il va la déchiqueter et ca peut être dangereux pour lui. Un tapis/cabane, balle en rotin, jonc de mer valériane est par ex bien plus indiqué.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Quelle peluche pour notre Bonny-Pops
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 16:33 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2019
Messages: 4
Merci pour tous vos conseils
Le lien que vous m’avez recommandé est super :pouce je l’ai imprimé
Justement en ce qui concerne la stérilisation je dois prendre rdv et pour les vaccins aussi.
Petite question à partir de quel âge peut on envisager la stérilisation ? ( je préfère confirmer avec des personnes comme vous qui connaissent très bien les petits lapinous que les sources internets et autres qui diffère)
Et auriez vous une bonne mutuelle à me recommander et quel prix ? J’ai eu un devis de ECA Assurance formule « complète » pour 10€ par mois

Merci d’avance pour votre aide
Et concernant un deuxième lapinou pour tenir compagnie à BONNIE-Pops eh bien nous allons y réfléchir mais dans l’immédiat ce n’est pas prévu sauf si son comportement montre un mal être nous ferons ce qu’il faut :D


Haut
 Profil  
 

Re: Quelle peluche pour notre Bonny-Pops
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 17:18 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
L'âge de la stérilisation dépend de l'état de santé et du vétérinaire. Personnellement, je ne ferai pas une lapine avant 6 mois ou avant qu'elle ait atteint 1kg (c'est déjà compliqué de gérer une anesthésie, alors pour un poids mini). Le site de la dure vie du lapin urbain a un article très complet et vérifié par un vétérinaire sur le sujet. Il faut absolument un vétérinaire qui a l'habitude des lapins, j'ai fais stérilisé la mienne par une non spé NAC, mais elle fait les stérilisation pour une association NAC.

J'ai personnellement SantéVet car leur plafond est plus haut (800 euros/an), vu que mon lapin a des problèmes de santé récurrents. Ca me coûte plus de 20 euros par mois. Je n'ai pas choisi ECA car ils ont un plafond de 300 euros par an, un lapin qui a un pépin de santé, ça dépasse souvent 300 euros, donc ça n'est pas rentable. Mais ils remboursent 100 euros la stérilisation (chez une lapin c'est plus de 100 euros). C'est à voir selon les besoins. J'avoue que je n'aurai pas pris une assurance si mon lapin était en bonne santé, mais il m'a déjà coûté plus d'un SMIC en frais véto et il vient tout juste d'avoir un an.
Comme pour les humains, il faut regarder les conditions, les remboursements, ce qui est inclus ou pas.


Dernière édition par MaxenceL le 22 Aoû 2019, 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Quelle peluche pour notre Bonny-Pops
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 19:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne peux pas te conseillé pour une mutuelle, j'ai trop de lapins pour que ce soit valable pour moi, eux même le reconnaissent.

Pour la stérilsation c'est à partir de 6 mois si c'est uen lapien naine et à partir de 9 mois si c'es tuen non naine (+ de 2kg uen fois adulte) A faire par véto spé nac exclusivement.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Quelle peluche pour notre Bonny-Pops
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 22:13 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2019
Messages: 4
Je vous remercie donc dans environs 3 mois ^^

Tous vos conseils me sont très utiles car je ne veux pas agir maladroitement et je montre à mes enfants ce qu’est le respect des être vivants et l’empathie ^^ petite BONNY POPS doit être choyer elle compte sur nous :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Quelle peluche pour notre Bonny-Pops
MessageMessage posté...: 13 Mai 2020, 20:57 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2020
Messages: 1
Que de bons conseils ici, j'en prends bonne note !
Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci afin de ne pas se perdre dans le tas d'informations contradictoires que propose Internet.

Par hasard, je suis également tombé sur un site web intéressant proposant une section blog pour l'information comme ici et même une section boutique pour les curieux.
Vous qui traitiez de l'éventuelle possibilité de vous approprier une peluche pour votre lapin, je vous recommande avec plaisir le site suivant : https://www.terrier-du-lapin.com
Peut-être trouverez-vous votre bonheur ?

À très bientôt !


Haut
 Profil  
 

Re: Quelle peluche pour notre Bonny-Pops
MessageMessage posté...: 11 Nov 2023, 12:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2023
Messages: 1
Avez-vous trouvé des peluches ou doudous lapin intéressants pour votre boule de poils finalement ? N'hésitez pas si vous avez des conseils pour notre jeune rongeur.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.330s | 14 Queries | GZIP : Off ]