Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

La nouvelle maison de Juliette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2019, 12:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Coucou à tous !

Je voulais vous montrer la nouvelle maison de Juliette !
Avant, elle était dans un espace assez grand qui se composait d'un cage ouverte rattachée à un enclos. Mais l'enclos était plus haut que la cage donc la miss montait sur le dessus de la cage avec qu'elle le risque qu'elle s'y coince la patte, on a donc dû faire tout un système avec des morceaux de bois qui s'enlevaient parfois, enfin bon... Elle y était bien, mais c'était pas pratique.

On a donc investi dans un grand enclos, qui fait 1m60/1m60 et hauteur de 80cm. Elle a donc un plus grand espace quand même qu'avant et on a pu virer la cage et le plus petit enclos. Je lui ai aussi acheté un petit arbre à chat qu'elle adore et un nouvel abri plus grand car elle a grandi la puce hihi

Image

Image

Image

Je précise que comme auparavant, l'enclos est ouvert lorsque nous sommes à la maison, il n'est fermé que la nuit et lors des absences, et quand c'est un peu le bazar (travaux en cours hihi)

Du coup si vous avez des astuces, des conseils, des suggestions pour encore aménager davantage cet espace, c'est avec plaisir !!

Et j'avais deux questions plus précises.
Dans l'ancien habitat, la gamelle d'eau était un peu en hauteur et bien calée pour éviter de la renverser, là ce n'est plus possible et elle me l'a déjà renversée une fois depuis hier en s'amusant à courir cette nuit sûrement, une belle inondation hihi
Comment faites vous de votre côté ?
Et s il n'y a pas d'autre solution que de laisser les gamelles au sol, j'ai mis un tapis de chanvre en dessous pour les maintenir un minimum, déjà mieux qu'à même le carrelage mais il glisse beaucoup... J'aimerais bien prendre un tapis antidérapant mais je n'ose pas trop les matières synthétiques car elle est du genre à tout grignoter... La encore, vous avez une astuce niveau matière de tapis ?

Merci d'avance pour vos retours !
:coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2019, 16:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Très bel enclos !
Je n'ai aps de suggestions à faire !

Pour la gamelle, j'utilise des plats en pirex ou casserole sans queue assez lourde et avec 1l d'eau dedans, ca leste le tout. J'ai pas de soucis d egamelle d'eau renversée mais elels sont toute dans un coin ou contre un mur.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2019, 17:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est très bien aménagé ! Pour la gamelle j'ai la même et je n'ai pas de souci. Peut-être échanger la gamelle et la cabane ce sera moins "dans le passage". Peut-être poser la cabane sur un tapis en coton tissé à plat. La gamelle ne devrait pas glisser.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2019, 18:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci pour vos réponses ^^

Bonne idée d'échanger de place la cabane et les gamelles !! En ayant le nez dedans on voit pas forcément tout, d'où l'utilité d'un regard neuf hihi, je vais essayer ça dans un premier temps ! Et si mes inondations persistent je peux effectivement prendre des gamelles plus lourdes.

Merci !


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2019, 00:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Et bien, encore une lapine malheureuse dis donc :bravo: :bravo:

Cet enclos est super !
Pour la gamelle je te conseillerai également de la mettre dans un angle, ici c'est ce que je fais et pas de souci. Quand elle est renversée, c'est délibéré ;) sinon tu peux aussi coller une matière antidérapante sous le bol, de manière à ce que ça adhère sans pouvoir être grignoté puisque c'est uniquement en dessous :)


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2019, 19:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci Léa ^^ Avec tout le cœur qu'on a mis pour lui acheter sons enclos et l'aménager le mieux possible, effectivement elle n'est pas malheureuse la miss, le premier jour elle était tellement heureuse à jouer dedans et à explorer qu'elle n'est pas sortie de le journée :mdr et hier quasi pas non plus ! De ce que j'observe elle y est encore mieux que dans l'ancien habitat.

Et pour la gamelle, je l'ai fait depuis que ça a été proposé, je l'ai calée le dans le coin sur le tapis à la place de la cabane et plus de soucis ! :D


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2019, 21:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
super !

ton enclos est vraiment bien !

et tu verras, quand tu la passera à la liberté, ca va être encore autre chose et en mieux encore

(mais là, avec les travaux, ton enclos est vraiment une très bonne solution pour tout le monde, elle la première !)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2019, 08:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ravie qu'il n'y ait plus de souci !


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2019, 20:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
C'est un bel enclos avec pleins de jouets! :pouce

Mes deux petites recommandations seraient de mettre le foin dans la litière pour que Juliette puisse manger en faisant ses besoins. Et ce serait pas mal de rajouter un tapisser au moins un quart de l'enclos pour lui éviter les pododermatites qui arrivent souvent avec les lapins qui vivent sur le carrelage.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2019, 21:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel : oui, avec les travaux l'enclos est vraiment très pratique pour qu'elle soit en sécurité, c'est surtout ça. Et c est justement pour ça que j'ai investi dans cet enclos, pour qu'elle soit encore mieux qu'avant en attendant.

Mariloé : pour le foin, j avais vu que c'était surtout pour les lapins ayant des difficultés à devenir propres qu'il fallait mettre le foin dans la litière. N'ayant absolument aucun souci de propreté, je ne l'ai pas mis au dessus ou dans la litière car j'aime moyennement l'idée qu'elle puisse manger du foin souillé par les crottes et les pipis...
Et pour tapisser une partie de l'enclos, j'y ai pensé justement. Mais elle grignote tout.. Alors je ne sais pas du tout quel matière ou quel type de tapis prendre, une idée ?


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2019, 06:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, si elle est propre, tu peux laisser le foin à part
(et t'inquiètes, les lapins ne mangent as du foin souillé par le cacas et par l'urine, il trient et font attention d e ne pas faire leur besoin là où il votn manger le foin. Evidement il faut renouveller le foin 2Xjour et il y a du gaspillage).

J'ai plusieurs sortes de tapis pour mes lapins. Il en grattent certains, y font des trous mais ne les mangent pas et c'est là l'essentiel. Pour le reste, isl font ca car ils ont besoin de gratter et c'est leur affaires. J'ai 2 sortents d etapis auquel ils ne touchent pas, c'est leur dodo, un eu en cadeau chez zoo+ (avec motif patte) et un pris chez ikéa : leur préféré. Tapis de salle de bain très doux en bouclette
Ils ont aussi des tapis poru ronger (jonc de mer, rottin)

Photo pris esur le forum, c'est le tapis vert


Fichiers joints:
1556609155-20190430-083403.jpg
1556609155-20190430-083403.jpg [ 136.62 Kio | Vu 10990 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2019, 06:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ikéa a un bon choix de tapis en coton tissés qui sont très pratiques d'entretien (passent à la machine à laver à 60°C)
https://www.ikea.com/fr/fr/p/tanum-tapi ... -30212675/
https://www.ikea.com/fr/fr/p/toerslev-t ... -30426228/
https://www.ikea.com/fr/fr/p/sortsoe-ta ... -70418518/

C'est important de bien varier même les types de tapis car la pododermatite une fois installée est longue à guérir.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2019, 17:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Super ! Je vous remercie beaucoup pour toutes ces idées de tapis ! ^^
Je vais compléter l'enclos par deux trois tapis de matières différentes dans pas longtemps (le temps d'attendre le salaire hihi)
et je vous remettrai des photos une fois fait ;) je prendrai un en une matière qu'elle pourra grignoter et un ou deux en une matière qui sera agréable pour ces pattounes, du genre de ceux d'ikea !


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2019, 11:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Et puis dans quelques mois, après sa stérilisation prévue fin octobre, je pense très sérieusement à un copain pour elle venant d'une assoc, refuge. Il y a tant de lapins abandonnés dans la région ou je vis actuellement...
Le seul truc qui me fait peur, et où il faudra de l'organisation, c'est la mise en place de la cohabitation, avec la quarantaine, etc... Car niveau place c'est compliqué et je ne vois pas trop comment faire pour qu'ils aient un espace privé chacun au début dans notre maison actuelle... Alors d'un côté j'aimerais bien qu'elle ait un copain mais d'un autre côté je me demande si je ne dois pas attendre encore le temps que l'on finisse les travaux dans la maison, qu'on la revende car c'est le but, qu'on déménage, et qu'on adopte un deuxième lapinou lorsqu'on aura notre plus grande maison et toute la place pour faire ça correctement, ce qui repousserait à approximativement 1 an, 1 an et demi l'adoption du deuxième.
Je pense que ça serait mieux. Après le temps qu'elle est encore toute seule nous sommes très présents avec elle et je ne ressens pas d'ennui de son côté actuellement.
C'est à réfléchir mais sûrement que ça sera mieux de penser à l'adoption d'un second lorsque nous serons installés définitivement.
Ça me travaille beaucoup actuellement !!


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2019, 15:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Quel bel enclos et quelle bonne idée de penser à la vie en couple même si ce n'est pas pour tout de suite. Mieux vaux tout mettre en place dans les bonnes conditions.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2019, 17:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Patmat a écrit:
Quel bel enclos et quelle bonne idée de penser à la vie en couple même si ce n'est pas pour tout de suite. Mieux vaux tout mettre en place dans les bonnes conditions.

Merci beaucoup ^^
Et oui, je pense aussi qu'il vaut mieux attendre d'avoir la place adéquate pour faire les choses bien. Pour l'instant les conditions sont bien pour un seul lapin, mais ce qui est sûr, c'est que dès que nous seront définitivement installés, la vie en couple est indispensable pour moi ^^


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2019, 17:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense qu'il vaut mieux attendre.
Le soucis n'est pas le déménegeme t mais plus les trvaux.

Un déménagemetn est uen bonen occasion de mener la cohabitation vu que tout est en territoire neutre !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2019, 11:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel : oui, tu as raison, je vais faire comme ça, je pense que c'est bien mieux en plis de profiter du déménagement, encore un peu de patience pour le petit couple :heureux:
Et je me dis, j'espère que Ju va accepter un autre lapin pas trop difficilement, elle a un sacré caractère. Et en observant sa façon d'être, ses réactions et son comportement, je pense qu elle est plus du côté "lapin dominant"! Et elle est très très proche de nous, particulièrement de moi, alors espérons qu'elle ne montrera pas trop de "jalousie" après l'adoption du deuxième !


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 12:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Comme promis j'ai acheté des tapis pour compléter l'enclos. J'ai mis un tapis de chanvre plus grand, et j'ai acheté deux tapis en coton tissés à plat. Un plus petit pour mettre sous son abri et autour, qu'elle soit à l'aise, et un plus grand pour tapisser une partie de l'enclos. Je lui laisse un peu de carrelage quand même car elle adore le carrelage pour s'y allonger surtout pour sa sieste.
Le plus petit sous son abri elle l'a déjà depuis une semaine et l'adore. Elle a essayé de le grignoter au début mais quand elle a vu que ça ne marchait pas très bien et que ça n'avait pas l'air appétissant, elle a arrêté hihi. Le plus grand je l'ai acheté aujourd'hui.

Les tapis sont à la machine, et je vous mettrai une photo une fois lavés, séchés et installés ^^


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 20:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Voilà, j'ai mis les tapis comme ça ^^
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 72 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.267s | 17 Queries | GZIP : Off ]