Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

Déménagement maison avec petit jardin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2019, 12:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour tout le monde,

J'attendais un peu avant de faire ce topic mais comme ça approche et que je vais avoir besoin de conseil, c'est parti! Donc comme dis dans le titre, nous allons bientôt déménagé dans une petite maison (plus de voisins, youpi !!) qui a son petit jardin (200 m2 environs).

Nous voudrions donc faire profiter de ce jardin à Fox et à Floppy quand les températures le permettront et sous notre surveillance. Mais le problème et qu'il va falloir que je le sécurise : route, arbustes, chat...

Pour la route, le jardin est principalement entouré d'un mur qui va de 1m à 1m80 donc je pense que ça devrait aller. Et sur les parties de 1m, il y a soit des panneaux en bois, soit une haie bien dense pour couvrir plus haut.

Pour les prédateurs (chat et chiens), je doute que les chiens puissent rentrer mais les chats c'est moins sure... Avez vous des astuces ? Sinon je ne vois que la surveillance qui sera de toute façon de mise à cause du dernier point.

Pour les arbustes, je ne les ai pas encore identifié mais je me pencherai dessus après avoir emménagé. Je sais qu'il y a des lauriers et des conifères (pin ou sapin...). Pour ces deux là, c'est mortel pour les lapins si je ne me trompe ? Pour les protéger de ça, j'avais pensé faire des sortes d'enclos posaient autour des arbustes pour empêcher l’accès. Est ce vous pensez que c'est une bonne idée ? Pour la hauteur des enclos, 1m - 1m20 ça irait ? Il y pas mal d'arbustes seuls ou alignés, je vais avoir du boulot!^^ Sinon, il y a aussi une haie bien fournie mais je ne sais pas ce que s'est donc je ne sais pas si je peux leur laisser l'accès. Sinon, il m'est impossible de planter des piquets ou poteaux parce que la propriétaire fait intervenir un jardinier pour tondre et tailler, il me faut donc impérativement quelque chose de modulable...

Merci pour votre aide et pour vos expériences pour ceux qui ont des lapins qui ont accès à un jardin!

PS : voici une photo pour se donner une idée :
Image

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2019, 13:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce
super

Le mur de 1m surmonter d'uen cloture bois, tu le doubles de rillae triplle torsion ca existe en vert et noir, ca ne se voit que de très près.

Pour les arbres : faut pas s'en faire tant que ca. J'ai aussi chez moi les tuyas et ils n'y touchent ps d tout. Faut faireafe en période de sécheresse à bien leur donenr à maner dhors quand ils y vont.

ais perso, avec un tel terrain, je laisserais en liberté surveillée !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2019, 13:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Equifeel! Je vais regarder de plus près pour ce grillage parce que j'aimerais aussi les voir le plus souvent dehors. Je pense que ça ne pourrait leur faire que du bien et je pense notamment au transit de Fox. Herbe + mouvement = que du bénèf. pour lui!

Sinon, il y a "un portillon plein" (ou plutôt une palette pleine) qui mène au jardin de la proprio qui est peut être un peu bas. Je verrais avec elle aussi pour refixer de ce grillage par dessus proprement.

Pour les arbustes (notamment les lauriers), c'est noté mais je me méfie toujours avec Fox, parce qu'il m'en fais voir!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2019, 14:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai doublé tous mes portail avec ce rillae, j'ai pris noir sur nori et ca passe, je te ferais uen photo (je dis pas que c'est joli, mais ca ne jur epas trop et ca n'abime pas le portail !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2019, 16:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok merci beaucoup. Toutes les idées ou les modèles sont les bienvenus.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2019, 07:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je plussoie, courir dans le jardin leur fera du bien. J'ai tout clôturé dans mon jardin mais ils ne sortent qu'en notre présence même si parfois on surveille de l'intérieur.


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2019, 08:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je pense qu'on va faire un peu pareille avec eux Panpan.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2019, 10:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
C'est super de pouvoir les faire courir dans le jardin, ils doivent être super heureux et ça doit leur faire du bien, c'est génial :lap-love

Je RÊVE d'avoir un jardin, ce qui n'est pas encore le cas... Je l'espère le plus vite possible !!
Pour la petite histoire, ma lapine qui n'est donc jamais sortie en extérieur a été gardé par une petsitter géniale pendant nos 10 jours de vacances et elle avait un jardin entièrement clôturé et sécurisé, elle a essayé de la faire sortir en l'amenant dehors avec la cage de transport qu'elle a ouverte dans le jardin, et bien elle était terrorisée apparemment et pendant 20 min elle n'est pas sortie de la cage de transport. Elle a réessayé quelques jours plus tard et même chose. Comme elle n'y est pas du tout habituée je pense qu'elle n'était pas encore prête à sortir dans l'herbe.. Elle sera peut être plus rassurée une fois que ça sera avec nous qu'elle pourra aller en extérieur.


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2019, 11:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je pense que ça peut les terroriser oui en effet Juju de procéder comme ça. Dans notre cas, on laissera la baie vitrée ouverte et ils iront à leur rythme je pense!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2019, 13:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Patmat a écrit:
Je pense que ça peut les terroriser oui en effet Juju de procéder comme ça. Dans notre cas, on laissera la baie vitrée ouverte et ils iront à leur rythme je pense!

Oui tout à fait, comme ça ils peuvent sortir à leur rythme et pas y être forcés !


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2019, 15:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Les miens sont habitués et éduqués à rentrer au signal (très long cette éducation). Quel plaisir de les voir courir à fond et faire de binkies de folie, je ne m'en lasse pas. Ça dure qq temps puis ils broutent ou font la sieste. Jamais ils ne courent en intérieur comme dans le jardin.


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2019, 15:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui Panpan, je veux bien te croire. Rien que là, Floppy ne faite la "folle" que sur la terrasse sur le coin de terre et d'herbe que je leur ai aménagé. A l'intérieur jamais!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2019, 16:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Citation:
Les miens sont habitués et éduqués à rentrer au signal (très long cette éducation). Quel plaisir de les voir courir à fond et faire de binkies de folie, je ne m'en lasse pas. Ça dure qq temps puis ils broutent ou font la sieste. Jamais ils ne courent en intérieur comme dans le jardin.

même constat chez moi.
Et de les voir attendre devant la porte fenêtre....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 09 Oct 2019, 10:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

Des petites nouvelles pour vous dire que Fox et Floppy ont emménagé ce week end dans leur nouvelle maison. Les premières heures ont été un peu rude, ils n'ont pas quitté leurs litières et le dessous de la table basse mais ils mangeaient. Le tour de toute la maison a été fait la première nuit malgré un long couloir entre les chambres et le salon! C'est bien, ça leur permet de faire de l'exercice comme dans la pièce principale qui est plus grande qu'avant. Je les trouve plus "libre". Bon ils ne sont pas encore aussi détendu qu'avant mais ça revient petit à petit.

Ma compagne a laisser la baie vitré ouverte hier après midi pour qu'ils puissent un peu sortir dans le jardin sous surveillance mais c'était l'heure de la sieste. On réessayera ce week end.

Voila pour les nouvelles. J'essaierai de prendre des photos si ils sortent dehors!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 09 Oct 2019, 14:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Génial ! t'inquiètes, il vont s"y faire à cette nouvelle maison !

On arrive vers les mauvais jours ! ici, mes lapins renoncent à leur sieste pour aller dehors si ca fait plusieurs jours qu"ils en ont été privé !


hâte de voir des photos

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 14 Oct 2019, 11:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Première sortie réussi pour Floppy qui a déjà fait le tour du parc. C'était avec ma compagne donc je n'ai pas vu mais apparemment elle a beaucoup couru et sautillé!

Fox lui est plus peureux et est resté devant la porte seulement mais je pense que la curiosité va l'emporter surtout qu'on a du pissenlit sur la pelouse!

Question : Peuvent-ils manger des feuilles de chênes qui sont tombés de l'arbre ? Parce que Fox n'a pas été loin mais il a voulu commencé à en manger une.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Floppy est HS :

Image

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 14 Oct 2019, 14:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce n'est pas grave s"'ils mangent un peu de feuilles de chêne.
Ca en doit pas constituer leur alimentation faut pas leur en ramasser, mais s'ils en croquent uen de temps en temps, c'est pas grave.

Floppy à l'air de bien apprécier ! ca va venir pour Fox!

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 14 Oct 2019, 15:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Oui Floppy je m'en doutais. Je voyais comment elle se comporter rien que sur la terrasse avant alors là ça ne m'étonne pas qu'elle soit heureuse. Oui pour Fox je pense que ça va venir aussi. Ca avait été plus long pour lui aussi pour sortir sur la terrasse avant mais bon il s'y était fait. Et puis je trouve qu'il s'est habitué plus vite à la maison qu'à l'appartement d'avant surtout au début quand Floppy n'explorait pas trop. C'est lui qui avait prit les devants.

En attendant la suite !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement maison avec petit jardin
MessageMessage posté...: 16 Oct 2019, 08:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Cette fois c'est bon, tout le monde sort dehors, cours, mange de l'herbe et a ses petits moment de folie ! C'est un vrai plaisir de les voir comme ça. Mais pas facile de surveiller les deux quand ils partent à l'opposé l'un de l'autre.

Image

Image

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.196s | 15 Queries | GZIP : Off ]