Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

Régression propreté ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Sep 2019, 21:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Coucou :coucou:
Je venais vers vous pour une nouvelle question.
Ma lapine a été propre assez vite, je dirais deux semaines après son adoption (elle avait deux mois). Et depuis, elle a toujours été extrêmement propre, pas une seule crotte hors de la litière et encore moins des pipis. Maintenant elle a un peu plus de 7 mois, et je constate depuis une semaine un pipi par jour dehors environ, et pas mal de crottes... Ce n'est absolument pas dans ses habitudes.
Quand je la prends sur le fait je lui dis "non", et je la redirige vers sa litière mais elle secoue la tête et n'a pas l'air d'en avoir envie. Du coup il m'arrive de la remettre moi même dans la litière (car elle se laisse maintenant manipuler sans aucun problème et sans stress, youpiii) et là elle y continue ses besoins.
Aucun changement de litière, de bac, d'emplacement, rien du tout.
Est ce la période "ado" qui lui provoque cette régression dans la propreté ? Cela arrive t il a cette période ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

PS : Sa stérilisation est prévue le 21 octobre.


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 04 Sep 2019, 00:09 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui, l'adolescence, ça fait jouer les hormones et la territorialité.

La stérilisation aidera :)


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 04 Sep 2019, 05:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense que oui, pour moi c'est le début du marquage de territoire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 04 Sep 2019, 07:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Pareil qu'au dessus. Il faut tenir jusqu'à la stérilisation. ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 04 Sep 2019, 08:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Même réponse ! Courage !


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 04 Sep 2019, 09:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci pour vos réponses !! ^^
Ça y est Ju' devient grande hihi
Je pensais que ça pouvait être ça, d'autant plus qu'elle me fait des parades amoureuses, le fameux honk honk, après une longue absence, après la nuit ou après le boulot quand je rentre. Alors c'est aussi l'excitation de me revoir, elle me fait toujours la fête me tournait autour mais là les honk honk en plus c'est surtout les hormones qui la titillent :D

J'ai eu un mal fou à trouver un moment pour la stérilisation, mon veto (clinique Caduvet dans le Nord Pas de Calais) ne fait que ça les lundis et jeudis, et mon conjoint et moi travaillons... Donc j'ai prévu ça pendant les vacances scolaires (je suis instit), comme ça en plus je peux être présente après à la maison pour les soins. Mais ça me streeeeesse cette opération :?


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 04 Sep 2019, 20:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Vu la clinique où tu comptes aller, no stress !

et tu as raison de faire ca durant tes vacs !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 04 Sep 2019, 20:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ah, je vais à Caduvet aussi, mais pas sur le même site que toi.
C'est hyper pratique qu'ils fassent des consultations dans tant de cliniques, mais ça limite les jours c'est sûr. Bref, tous les véto son trop bien là bas!
Et n'hésite pas à aller lire les différents posts des stérilisations de nos lapins sur le forum, tout s'est bien passé pour tout le monde qui est allé chez un véto nac (lapins et humains ;) ).


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 04 Sep 2019, 23:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel : oui, je profite du fait que cette clinique soit dans ma région pour y aller, elle y est suivie depuis le début. Même si c'est peut être plus cher qu'ailleurs, au moins je suis rassurée sur le fait que c'est le top du top.
Et oui, au moins je peux surveiller et faire les soins tout en bossant pour ma classe mais à la maison et en étant bien présente quoi.

Mariloe : je vais sur la clinique de Lens pour les visite routine, c'est le plus proche de chez moi, et le veto de Lens fait les opérations de ce type à Arras. Et c'est effectivement génial qu'ils soient sur plein de site car super facile d'en trouver un proche pour pas faire trop de route avec nos lapinous. ^^
Oui j'ai vu que tout se passe bien en général alors came rassure déjà. C'est surtout les soins post-op que j'appréhende, et qu'il n'y ait pas de complications. Mais vous aurez des news une fois fait ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2019, 06:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ha, alors on a le même véto car je vais sur leur clinique d'Arras.
tu peux déjà repérer un vieux collant que tu pourras sacrifier en body pour lapin si elle essai de ronger ses fils ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2019, 16:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oui on a le même, il est sur Lens et Arras ^^ Très chouette ce veto d'ailleurs, très compétent et doux avec les animaux !

Oui je vais essayer de trouver ça, par contre le pire ça va être de lui enfler sans la traumatiser si jamais il faudra le faire... Qu'est-ce que j'appréhende


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2019, 17:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu ne seras pas obligé d'en mettre un. J'ai du suivre uen 20aine de stérilisation et j'ai jamsi eu besoin de mettre un body

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2019, 18:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
D'accord. Je verrai ça alors. Espérons que je n'en ai pas besoin !!


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2019, 19:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut prévoir au cas où en espérant ne pas en avoir beesoin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2019, 19:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oui tout à fait. Vous saurez si j'en ai besoin en temps voulu, en n'espérant pas !!
Après pour les soins je suis plus rassurée car depuis 3 semaines environ elle se laisse vraiment manipuler, brosser, même porter si c'est pas trop haut, alors qu'avant tout ça était mission impossible.
Elle a toujours été très câline et dans la proximité physique depuis le début, mais les manipulations c'etait pas possible. On s'est beaucoup entraîné toutes les deux hihi et ça a porté ses fruits ^^ Ça a pris du temps mais comme quoi avec de la patience et de l'éducation c'est possible. Le fait qu'elle soit depuis toujours très câline et très en confiance avec nous a dû aider aussi.


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2019, 19:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est super ce que tu as fais car c'est pas quand on a un soucis qu'il faut le faire.
Là au moins tout est bien pensé !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2019, 19:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Exactement. Quand je m'étais renseignée sur la stérilisation je me suis dit qu'il fallait absolument qu'elle se laisse manipuler pour les soins, les médicaments, ou s'il y a un autre problème. Du coup j'ai profité de mes vacances d'été pour bien prendre le temps 15 min par jour pour s'entraîner à la manipulation. Lui donner de l'eau à la seringue aussi quand il faisait chaud, pour d'éventuels médicaments plus tard.
Comme ça elle sera moins stressée et moi aussi !
Et la depuis 3 semaines c'est super l'avancée et Y'a encore une marge de progrès.


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2019, 21:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Haha c'est cool qu'elle se laisse manipuler ! Le mien, j'ai toujours du mal à le brosser... je le fais pendant qu'il mange... haha Mais les médicaments ça a été vite assimilé parce que pas le choix...

J'ai aussi remarqué que plus on est stressé et hésitant, plus le lapin va se débattre. Il faut y aller franchement (sans trop franchement non plus...) et avec confiance. J'ai remarqué que mes véto NAC laissaient un peu plus gambader mon lapin (qui est une vraie pile electrique et ne se laisse pas faire), mais lorsqu'il fallait faire un soin précis, elles étaient capables de bien manipuler le lapin avec le moins de stress possible pour lui (genre elle est arrivée à le retourner et lui tondre les fesses super vite sans le mettre en transe avec mon aide, mais le gardant bien en sécurité, j'étais impressionnée).
Vu où tu vas, je ne m'inquiéterai pas trop, ils doivent savoir bien manipuler les lapins :)

Les anti douleurs, ça dépend des lapins et de leur humeur si c'est meloxidyl. Ma lapine adorait ça et le prenait toute seule sans contention. Mon lapin ça dépend vraiment.


Haut
 Profil  
 

Re: Régression propreté ?
MessageMessage posté...: 06 Sep 2019, 16:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Moi pour le brossage c'est assez nouveau ! En fait après une longue des ace de caresse, je commence à passer la brosse tout en la caressant, et elle ne fuit plus et ne tape plus de la patte Haha elle en claque même des dents de plaisir, c'est fou !

Et oui, au départ j'étais super hésitante, pas sûre de moi, primeur de mal faire ou de trop la contrarier.. Et dès que j'ai rois confiance en moi et que j'ai commencé à m'entraîner avec elle, ça allait de mieux en mieux et maintenant elle se laisse bien manipuler. Comme je disais encore une marge de progression mais c'est déjà génial !! Elle se laisse même porter sans soucis, mais pas trop haut. Je dois être assise ou à genoux.

Et pour les médicaments je verrai bien, espérons qu'elle soit aussi coopérative et que tout ça se passe bien !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.375s | 15 Queries | GZIP : Off ]