Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bonjour les membres!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Sep 2019, 17:19 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2019
Messages: 5
Bonjour à tous! Je me présente, Benoit, mon pseudo Kanin c'est lapin en Suédois. En effet je suis parti vivre en Suède il y a 5 ans mais j'ai failli perdre la vie à cause d'un problème de santé au mois de Janvier. Donc retour en France et je commence à revivre depuis. J'en ai pour deux ans environ à me remettre bien. Donc je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre le lapin, lire et m'éduquer avec vous. J'en avais un quand j'étais tout petit avec mes parents, Pinpin mon p'tit lapin nain :) Je suis intéressé et enthousiaste de découvrir ce milieu :) Alors à nos claviers!! :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour les membres!
MessageMessage posté...: 09 Sep 2019, 19:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Hej! Bienvenue !

Haha je compte sûrement faire mon doctorat en Suède ! Mais j'hésite avec la Belgique où je ne serai pas perdue avec la langue et où il est moins compliqué de louer un appart ! Le tout avec la complication de prendre mon pinou avec moi !

Tu comptes adopter un lapin ? Ou tu es juste là pour stresser avec nous sur les problèmes de santé de nos lapins ? Haha (et se réjouir aussi de leur rétablissement !)


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour les membres!
MessageMessage posté...: 09 Sep 2019, 19:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue sur le forum !

heu, tous nos lapins ne sotn pas malades, hein ! ouf !


Tu te poses quelles questions?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour les membres!
MessageMessage posté...: 09 Sep 2019, 20:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2019
Messages: 5
Merci à vous! Oui je compte adopter un lapin mais pas de suite et je n'ai pas de questions spéciales pour le moment, je vais fouiner un peu partout, merci beaucoup!


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour les membres!
MessageMessage posté...: 10 Sep 2019, 10:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bienvenu à toi Benoît :)

C'est une super démarche de venir te renseigner avant d'adopter, beaucoup ne le font malheureusement pas, j'approuve à 800% ! :bravo: Si tu as la moindre question n'hésites surtout pas, on se fera un plaisir d'y répondre :) l'univers du lapin est très vaste et il est vrai qu'il y a un tas de choses à connaître pour les accueillir dans les meilleures conditions :)

Ça a l'air très sérieux ce qui t'es arrivé, j'espère que tu commences à te remettre et je te souhaite plein de courage et plein de bonnes ondes pour que ta santé s'améliore :) entoure toi des bonnes personnes si tu peux et quoi qu'il arrive garde le sourire et l'optimisme, ce sont les meilleurs médicaments ! :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour les membres!
MessageMessage posté...: 10 Sep 2019, 11:53 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2019
Messages: 5
Merci beaucoup Léa pour ton message. Oui ça me trotte dans la tête depuis un petit moment d'avoir un lapin, j'ai les sous et la place pour qu'il soit heureux, mais je ne veux pas en avoir un maintenant pour ne pas être en stress au moindre truc et venir vous embêter toutes les 10 mins sur le forum! Ces 10 mins là, autant le passer avec :lap-biz N'hésitez pas à venir m'écrire, ça me fait plaisir!


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour les membres!
MessageMessage posté...: 10 Sep 2019, 14:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oh ne t'inquiètes pas, même si tu te renseignes avant, tu auras forcement des moments de panique comme chacun.e d'entre nous haha ! Mais en effet ça permet d'anticiper un peu ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour les membres!
MessageMessage posté...: 10 Sep 2019, 14:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je te souhaite un prompt rétablissement !

C'est un forum sur le lapin de companie où il y a toutes sortes de lapins : du plus petit au plus rand. Tous ont un place particulière dans nos coeur et sont vraiment concidéré comme des animaux de compani, au même tute que le chat ou le chien.
La plupart d enos lapins vivent en liberté à part quelques uns en parc/ enclos + liberté.
Aucun n'est en cae et totu se passe bien !

Quand tu seras décider à adopter on pourra te conseiller, on a des bonnes adresses sur des élevaes sérieux (ils sotn rares) ou des assoc.

STp, n'achètes pas en animalerie, l'envers du décors est terrible

Bonne journée !
:lap-coucou

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour les membres!
MessageMessage posté...: 10 Sep 2019, 16:32 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2019
Messages: 5
Oui pour les moments de panique Léa, ça je veux bien te croire, mais pour le moment on va éviter haha j'en ai eu pas mal ces derniers mois!

Et Equifeel merci pour ton message ça fait plaisir! Donc voilà j'ai déjà lu hier le sujet sur les animaleries et bien j'en achèterais jamais là bas!! Et toi qui me le redit aujourd'hui! Merci!

Bonne journée!


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour les membres!
MessageMessage posté...: 10 Sep 2019, 16:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bienvenue et bon rétablissement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour les membres!
MessageMessage posté...: 10 Sep 2019, 16:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je pense qu'ici, tout le monde s'entendra pour boycotter l'achat en animalerie^^ et les personnes qui l'encourageraient n'auraient simplement absolument rien lu de ce forum je pense, ni même aucune documentation sérieuse au sujet du lapin ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour les membres!
MessageMessage posté...: 10 Sep 2019, 19:43 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2019
Messages: 5
Merci à vous! :lap-curieux


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.309s | 15 Queries | GZIP : Off ]