Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

Quel âge ont vos lapins?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Oct 2019, 15:36 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Tout est dans le titre :)

De mon côté, deux frères d’age inconnnu


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 17 Oct 2019, 16:57 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
La mienne aura 2 ans en décembre :D


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 17 Oct 2019, 17:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Calie 3 ans et Zouko 2 ans.


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 18 Oct 2019, 10:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Jun a bientôt 5 ans et demi :)


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 18 Oct 2019, 11:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Fox et Floppy doivent avoir bientôt 4 ans normalement.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 08:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Kidou a 4ans et 8mois :)


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 09:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Juliette, 9 mois et demi ^^
La plus jeune pour le moment hihi


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 13:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Juju6890 a écrit:
Juliette, 9 mois et demi ^^
La plus jeune pour le moment hihi


Et moi j'ai le plus vieux pour l'instant, ça me fait drôle, il est pas si vieux quand même mon loulou :o


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 13:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Mais non Léa !
Je sors les carnet de santé et je posterais ici l'âge des miens ! ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 14:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Mais non qu'il n'est pas vieux, il est en plein dans la fleur de l'âge ton lapinou hihi ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 14:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pili va avoir 5 ans, et Couette-Couette a au moins 6 ans (si on compte qu'elle avait un an quand je l'ai adoptée au refuge).
Ils vont bientôt devenir des papis mamis mes loulous.


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 06 Nov 2019, 16:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Merci pour vos réponses :)

Ron et Roger... Aucune idée... Le refuge m'avait dit plus d'un an mais depuis leur adoption en juin ils ont bien grossi et en voyant une photo de mai 2019 fournie par le refuge, mon véto m'a dit: Ils devaient avoir 3-4 mois! :lol:

donc on va dire 8 mois environ...


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 06 Nov 2019, 17:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ben si le refuge était parti sur des lapins nains, il peuvent avoir confondu avec des lapins de 5 mois mais de taille normale....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 07 Nov 2019, 15:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
Ben si le refuge était parti sur des lapins nains, il peuvent avoir confondu avec des lapins de 5 mois mais de taille normale....


Oui ils pensaient qu'il s'agissait de lapins nains au départ :) du coup ils ont été castré tôt (en mai 2019) et jusqu'à quelques semaines en arrière, j'ignorais que j'avais eu des bébés lapins puis des ados à la maison :)


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 07 Nov 2019, 20:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est une erreur fréquente quand on connait pas l'origine des lapins et là, avec le croisement bélier X od, pas simple de bien estimer parfois.

L'erreur est souvent faite aussi en animalerie : on crois acheté un lapereau de 2 à 3 mois alors qu"il a 4 semaines et on se retrouve avec un lapin de plus de 2kg à l'arrivée. on bien on pense acheté un lapin nain adulte alors qu"on achète un lapin standard qui a 2 mois, et adulte, il en pèse 4kg.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 07 Nov 2019, 21:12 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
On fait rapidement l’erreur

quand je vois les photos à leur arrivée, je me rends bien compte qu’ils étaient jeunes mais à l’époque, j’étais persuadée d’avoir des lapins de plus d’un an! Ceci explique la chute des oreilles ou deux trois trucs dans le comportement :)


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 07 Nov 2019, 23:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oui, on fait rapidement cette erreur...
Je l'ai faite. Au départ j'en avais honte, maintenant je m'en sers pour conseiller d'autres personnes.
J'ai pris ma lapine en animalerie. Avec chance par contre, elle avait bien l'âge prétendu. Ça se vérifie aujourd'hui et est confirmé par mon véto. En revanche ce n'est pas une lapine naine mais une hybride, ça c'est certain depuis le début avec la taille qu'avaient ses oreilles.
Je m'étais tout à fait bien renseignée sur les besoins des lapins, leur mode de vie et leur alimentation. En revanche, je n'avais très naïvement pas conscience des horreurs des élevages d'animalerie, du fait d'alimenter ce marché en achetant en animalerie, de "cautionner ça", le fait simplement d'acheter un animal. Je n'avais pas non plus beaucoup de connaissances sur les animaux et tout ce qui y est relié, n' ayant jamais eu d'animaux et n'ayant pas été sensibilisée à cela.
Et donc c'est très peu après avoir accueilli ma lapine, en allant voir les forums, en regardant des témoignages, des videos, en découvrant des faits, que je me suis rendue compte de la réalité et que ça m'a énormément sensibilisée à la cause. Ma lapine m'a fait évoluer et prendre conscience de beaucoup de choses, de la maltraitance animale, des abandons, etc.
Plus jamais je n'achèterai d'animaux en animalerie, au contraire, mon plus grand rêve et mon projet est d'avoir un chez moi plus grand pour accueillir un second lapin en adoptant dans un refuge ^^ Pas même dans un élevage. Pour donner une seconde chance à un lapin qui n'en a pas eu.
Ma lapine, bien qu' achetée en animalerie, m'a fait grandir, évoluer, prendre conscience, et elle a une importance énorme dans ma vie aussi grâce à cela. ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 16:42 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Juju6890 a écrit:
Oui, on fait rapidement cette erreur...
Je l'ai faite. Au départ j'en avais honte, maintenant je m'en sers pour conseiller d'autres personnes.
J'ai pris ma lapine en animalerie. Avec chance par contre, elle avait bien l'âge prétendu. Ça se vérifie aujourd'hui et est confirmé par mon véto. En revanche ce n'est pas une lapine naine mais une hybride, ça c'est certain depuis le début avec la taille qu'avaient ses oreilles.
Je m'étais tout à fait bien renseignée sur les besoins des lapins, leur mode de vie et leur alimentation. En revanche, je n'avais très naïvement pas conscience des horreurs des élevages d'animalerie, du fait d'alimenter ce marché en achetant en animalerie, de "cautionner ça", le fait simplement d'acheter un animal. Je n'avais pas non plus beaucoup de connaissances sur les animaux et tout ce qui y est relié, n' ayant jamais eu d'animaux et n'ayant pas été sensibilisée à cela.
Et donc c'est très peu après avoir accueilli ma lapine, en allant voir les forums, en regardant des témoignages, des videos, en découvrant des faits, que je me suis rendue compte de la réalité et que ça m'a énormément sensibilisée à la cause. Ma lapine m'a fait évoluer et prendre conscience de beaucoup de choses, de la maltraitance animale, des abandons, etc.
Plus jamais je n'achèterai d'animaux en animalerie, au contraire, mon plus grand rêve et mon projet est d'avoir un chez moi plus grand pour accueillir un second lapin en adoptant dans un refuge ^^ Pas même dans un élevage. Pour donner une seconde chance à un lapin qui n'en a pas eu.

Je pense que c'est facile de tomber dans le panneau des animaleries :(
Ma lapine, bien qu' achetée en animalerie, m'a fait grandir, évoluer, prendre conscience, et elle a une importance énorme dans ma vie aussi grâce à cela. ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Quel âge ont vos lapins?
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 17:59 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Personnellement, je n'ai jamais compris la volonté d'avoir de petits animaux, des nains haha. Je préfère les grooos lapins, les grooos chiens, les grooos chats (enfin grand). Mon rêve ça serait d'avoir un lapin géant hehe (et un Terreneuve...). Je pense peut-être que j'ai grandi avec mes chiennes et que j'ai peu de souvenirs d'elles chiots. Donc pour moi, le plus mignon c'est les animaux adultes qui n'ont plus leur caractéristique de bébés bien marqués (génralement ce sont ces caractéristiques qu'on cherche chez des nains/petits).

Enfin ! Oui mais du coup, c'est pas la question, les animaleries vendent du nain alors que dans les standards, ce ne sont pas des nains. Après je ne suis pas trop pour les nains et jme dis peut-être tant mieux qu'ils n'en vendent pas des vrais, parce que la plupart ont une tête raccourcis, ce qui n'est pas très bon pour leur système respiratoire.

Pasteur, lui il a 1 an et 4 mois. Un bon gros bébé de 2,8kg !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.265s | 15 Queries | GZIP : Off ]