Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet

Re: La nouvelle maison de Juliette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Nov 2019, 19:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
C'est génial Dydy ^^
Moi je vais demander pour les fanes, car j'achète toujours des bottes de carottes et j'avoue qu'on mange beaucoup de carottes depuis qu'on l'a, même trop :mdr
Et pour rester dans le thème verdure, Ju va goûter une feuille de pissenlit pour la première fois ce soir, je lui en ai mis une feuille dans son assiette, elle est en plein repas là mais n'y a pas encore touché, on verra ^^


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 27 Nov 2019, 19:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Juju6890 a écrit:
C'est génial Dydy ^^
Moi je vais demander pour les fanes, car j'achète toujours des bottes de carottes et j'avoue qu'on mange beaucoup de carottes depuis qu'on l'a, même trop :mdr
Et pour rester dans le thème verdure, Ju va goûter une feuille de pissenlit pour la première fois ce soir, je lui en ai mis une feuille dans son assiette, elle est en plein repas là mais n'y a pas encore touché, on verra ^^

Dans les supermarchés c'est pas la peine, ils coupent tout, je n'ai trouvé qu'en magasin bio et en plus pas de pesticides !! Le top


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 27 Nov 2019, 20:07 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oh c'est cool ! Faudrait que j'aille voir et demander... J'ai vraiment trop la flemme d'aller régulièrement au marché :oops:

Je retrouve quand même souvent des carottes avec fanes moi... Aujourd'hui, il y en avait encore qui avait arraché les fanes pour juste prendre les carottes hehe. Du coup j'ai pris une botte et récupéré les fanes laissé par les autres !
Par contre, attention aux fanes de carottes, pas en donner trop, trop souvent. Riche en calcium. Je mets dans l'alimentation de Pasteur une semaine âr un/deux mois, en faisant attention à lui donner très peu de granulés en friandises.

J'ai aussi mon petit jardin d'intérieur, je garde les têtes de carottes coupées (je les mange rarement... mon père les a toujours coupé et jeté) que je mets en terre pour avoir une repousse des fanes :)


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 27 Nov 2019, 23:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
MaxenceL a écrit:
Oh c'est cool ! Faudrait que j'aille voir et demander... J'ai vraiment trop la flemme d'aller régulièrement au marché :oops:

Je retrouve quand même souvent des carottes avec fanes moi... Aujourd'hui, il y en avait encore qui avait arraché les fanes pour juste prendre les carottes hehe. Du coup j'ai pris une botte et récupéré les fanes laissé par les autres !
Par contre, attention aux fanes de carottes, pas en donner trop, trop souvent. Riche en calcium. Je mets dans l'alimentation de Pasteur une semaine âr un/deux mois, en faisant attention à lui donner très peu de granulés en friandises.

J'ai aussi mon petit jardin d'intérieur, je garde les têtes de carottes coupées (je les mange rarement... mon père les a toujours coupé et jeté) que je mets en terre pour avoir une repousse des fanes :)

Moi j'ai pas assez de lumière naturelle sa pousse pas tout crève, bon ok de base j'ai pas du tout la main vert lol mais j'ai pas les conditions. Mon père a un potager, je lui ai donné une liste de ce qu'il me faut lol (juste l'aneth, basilic et coriandre apparemment c'est galère en Normandie) du coup ça sera persil, menthe, battavia, feuille de chêne, framboisier, et fraisier. :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 09:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Il m'est arrivé la même chose que toi Maxence hier, j'ai retrouvé des fanes arrachés en magasin. Du coup j'ai pris que les fanes. ^^ Sinon, perso ils ont quasiment des fanes tous les jours de mon côtés. Pas en grosse quantité, 3-4 chacun par jour mais bon... Je vais essayer de limiter peut être même si pour le moment RAS. Après ils n'ont pas de granulés.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 13:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut pas diaboliser les légumes riches en calcium : ils le sont de toute manière bien moins que les granulés. Faut juste pas les associer entre eux sur une même journée. mais pour moi, on peut en donner plusieurs fois par semaine sans soucis


Dydy : tu peux rajouter (à la bonne saison) : céleri branche , blette, épinard, scaroles (plusieurs variétés), mâche, roquette.....

miam !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 14:28 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui Equifeel. Faut juste faire attention. Si on ne donne pas de granulés et que le lapin n'a pas de problèmes genre calcul urinaire ou sablose, on peut ne pas faire attention.

Par contre, granulés + menthe à gogo comme moi j'avais fais quand Pasteur était jeune hahahahhaahahah... (la menthe est vraiment pas cher dans les supermarché asiat... donc j'en donnais beaucoup)

De plus, le calcium est essentiel au lapin qui produit constamment des dents ! Juste pas en excès.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 18:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
En parlant de Calcium, je donne quand même assez souvent des fanes de carottes à ma lapine, je devrais peut être lui en donner moins du coup..
Quels sont les légumes avec un fort taux de calcium qu'il ne faut pas associer ? Pour être sûr que je ne fasse pas d'erreur sur ça


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 20:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Pour le calcium, je regarde les sites anglais, que je sens plus documenté sur le calcium mais surtout la proportion à donner.

https://www.harcourt-brown.co.uk/articl ... abbit-food
https://rabbit.org/journal/3-5/calcium.html

Après la dure vie du lapin donne aussi la compo en calcium des verdures riches :)


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 22:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Equifeel a écrit:
Faut pas diaboliser les légumes riches en calcium : ils le sont de toute manière bien moins que les granulés. Faut juste pas les associer entre eux sur une même journée. mais pour moi, on peut en donner plusieurs fois par semaine sans soucis


Dydy : tu peux rajouter (à la bonne saison) : céleri branche , blette, épinard, scaroles (plusieurs variétés), mâche, roquette.....

miam !

Elle a du céleri a tout les repas , la blette j'ai essayé mais j'ai arrêté ses crottes ramolissé . Je testerais plus tard


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 23:17 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Attention au céleri de bien couper en tranches de 2-3cm :) généralement c'est recommandé pour les lapins avec problèmes molaires qui pourraient avoir du mal à sectionner les longues fibres. Mais vaut mieux être précautionneux. J'ai déjà retrouvé des crottes liées par une longue fibre de céleri.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 13:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
MaxenceL a écrit:
Attention au céleri de bien couper en tranches de 2-3cm :) généralement c'est recommandé pour les lapins avec problèmes molaires qui pourraient avoir du mal à sectionner les longues fibres. Mais vaut mieux être précautionneux. J'ai déjà retrouvé des crottes liées par une longue fibre de céleri.

Oui c'est ce que je fait pas plus de deux cm ;)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 72 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.267s | 15 Queries | GZIP : Off ]