Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Le foin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Fév 2018, 10:51 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017
Messages: 17
J'suis un peu trop au dessus de la zone en faite, juste au nord des Alpilles ce qui fait que je dois les traverser pour le foin, les paysages sont beau et ça fait qu'1h30 de route allez-retour mais si je pouvais éviter de sortir la voiture ça m'arrangerais, moins elle est utiliser mieux c'est, j'ai chercher dans ma zone, demander aux groupes facebook locaux mais rien trouver malheureusement. :(


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 20 Mar 2018, 16:46 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2018
Messages: 13
Coucou, j'ai une question toute bête.
Est-il facile de trouver un foin qui soit bon pour les lapins (foin de crau par exemple ?) en supermarché ? Car je n'ai pas de voiture, donc j'aimerais savoir si je devrais à chaque fois aller jusqu'à un animalerie en bus et me trimbaler avec le foin dans les transports ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 20 Mar 2018, 19:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Non, tu n'en trouveras pas en supermarché.
En revanche, tu peux facilement en acheter sur internet :)


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 30 Mar 2018, 21:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Bonsoir :)

Quelqu'un connait ce foin ?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/lit ... eur/651017


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 31 Mar 2018, 07:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je ne connais pas, mais à mon avis ça vaut le coup de tenter, il a l'air pas mal. Le côté "prairie non traitée" le rend sans doute bien varié.

(après, il ne faut pas se laisser avoir, le séchage à l'air chaud n'est pas neutre en CO2 car ça utilise de l'électricité pour chauffer et ventiler. Ou du bois et dans ce cas là c'est mieux ^^)


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 31 Mar 2018, 11:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne le connais pas mais je le trouve affreusement cher !
Je ne suis pas sûre que le fait qu'il soit d'une paie protégée et séché à air chaud justifie un tel prix !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2018, 21:18 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 1
Je viens d'arriver sur le forum, je ne peux pas m'empêcher de vous faire part de ma récente découverte du foin de Crau (sur conseil de mon vétérinaire) et vraiment mes 2 lapinous l'adorent, ils en mangent beaucoup plus que celui que j'achetais jusqu'à présent dans une animalerie....
Je leur en donne dans 2 boules suspendues à leur cage et dans une gamelle. J'ai commandé ce foin sur internet.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2018, 19:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ton véto est il spé nac?

En générla il n'est pas recommandé pours le slapins en pur, car c'est un foin très riche en minéraux, presque salé aussi.
Mélangés à un aute foin pas d esoucis, mais mis à disposition seul, attention aux canuls rénaux si le lapin est prédisposé.
C'est uen foin en effet très appétant, le slapins en sont vraiment fans, c'est très dur après de le srepasser sur un bon foin de prairies

Perso, j'utilis ele foin d ecrau sous 2 formes : en gallet qu'ils otn el friandises et quand j'ia un lapin malade, pour le tenter avec ce foin trè appétant et espérer relancer l'appétit

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 21:02 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Dobby est difficile en foin il mange presque que le foin de Crau qu'elle galère...


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 21:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est un foin très appétent, c'est pas étonnant qu'il l'apprécie bc (c'est ce que je donen à me slapisn convalescçants pour sayer de les stimuler).
Après, c'est un foin riche en minéraux, on en peut pas que donner ce foin tout le temps.
Pour en trouver un autre qu'il aime, c'est parfois galère, faut essayer X marque, mêem celui qui nous parait moins beau, le metre en mélange avec son foin préférer, persister un peu.

Là, c'es tun peu tôt poru la saison mais une autre solution consiste à faire écher de l'herbe : tu fais du foin, ca apprendrait à Dobby a manger un autre foin que le crau
(mais bon, vu que poru l'instant, meêm l'hebe il aime pas. C'est le hic avec les lapins d'animalerie, ils n'otn pas été éduqués jeune à la varité, n'ont parfois meêm pas eu de foin et après, ca fait adultes des lapins ompliqué à nourrir, faut bc persister pour de petits résultats mais petits à petit, on y arrive)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 26 Mar 2019, 21:28 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Il aime l'herbe si je la ramasse et lui donne dans sa boite mais pas encore au jardin car surement trop peur.nous avons testé plusieurs foin vert mais il en mange trop peu .la encore mon homme est allé a amazonie et au des foins jaunes donc il a pas pris...nous en avons discuté et effectivement je vais essayé de le faire sécher mais cet été car pour le moment le soleil ne chauffe pas suffisamment.en animalerie il n'en avait pas du tout effectivement...il mange de mieux en mieux les cueillettes mais le foin je galère et aucune envie qu'il est des calculs plus tard


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 08 Juin 2019, 18:00 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2019
Messages: 26
Quel avis avez vous sur ce foin ?

https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/li ... ods/353420


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 08 Juin 2019, 18:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est une fausse bonne idée ! ;)
Les bout de carottes et de pomme sauvage séchée, c'es tpas top pour le lapin car ca apporte du sucre, de l'acidité masi pas de fibrre, or, c'est ce que le lapin a besoin dna sle foin.
Pour le foin au pissenlit, pas de soucis vu que c'est une plante herbacée qui est très bonne pour le lapin.
Le prix de ce foin wahoo !

Je te conseille de rester sur un foin de prairie naturelle non traitée basique.
Sur internet, attention c'est pas forcément moisn cher et on peut pas vérifier sa qualité (qui peut varier d'un sac à l'autre, c'est un produit naturel)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 15 Jan 2020, 21:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Bonjour, après le foin de crau, j'ai acheté du foin de phléole de chez Timothy hay à Kidou.
Après un moment à le bouder, il l'adore et en gaspille moins car forcément il n'y a rien à trier.
J'ai entendu qu'il fallait lui donner aussi du foin de prairie pour qu'il ait tous les minéraux, alors j'en ai acheté et il l'aime beaucoup moins, il n'en mange pas beaucoup et il fait des petites crottes. (avec le timothy hay, beaucoup plus et des plus grosses)
Est ce qu'il faut forcément du foin de prairie en plus ou sachant qu'il mange des légumes je peux me contenter du phléole ?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 16 Jan 2020, 08:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le foin de fléole est hyper fibreux, ça explique les grosses crottes que tu vois.
Normalement il faut en effet ne pas donner un foin mono espèce à un lapin seul pour varier les apports.
Tu peux donner un peu de foin de crau (faut pas le donner seul car trop riche, mais en mélange avec fléole, ça va (1/3, 2/3) avec ou du foin de montagne, ou un foin mono-espèce d’une autre variété (attention fléole et thimoté, c'est la même chose)

et au pire, oui, tu peux garder fléole + verdure hyper variée (surtout si tu fais des cueillettes d'herbe sauvage,s à la belle saison (car en ce moment, dur dur)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 16 Jan 2020, 08:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Perso je fait Fléole comme c'est très fibreux comme dit Equifeel + Regain. Je fais moitié / moitié. Il mange bien des deux.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 16 Jan 2020, 19:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Merci pour vos réponses :)
Bon je pense que je rachèterai du foin de crau pour alterner les deux car il l'aimait beaucoup


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 17 Jan 2020, 08:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Mets le plutôt en mélange : 1/3 de craux max et 2/3 ou plus de fléole.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 20 Fév 2020, 20:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Equifeel a écrit:
Le foin de fléole est hyper fibreux, ça explique les grosses crottes que tu vois.
Normalement il faut en effet ne pas donner un foin mono espèce à un lapin seul pour varier les apports.
Tu peux donner un peu de foin de crau (faut pas le donner seul car trop riche, mais en mélange avec fléole, ça va (1/3, 2/3) avec ou du foin de montagne, ou un foin mono-espèce d’une autre variété (attention fléole et thimoté, c'est la même chose)

et au pire, oui, tu peux garder fléole + verdure hyper variée (surtout si tu fais des cueillettes d'herbe sauvage,s à la belle saison (car en ce moment, dur dur)


Peux tu me donner des exemples de ce que tu appelle verdure hyper variée et quelles herbes sauvages stp ?

Je lui ai racheté du foin de crau en plus du phléole, évidemment il mange en premier le foin de crau :mrgreen:
J'ai suivi ton conseil pour les quantités merci :)


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 21 Fév 2020, 09:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Les sachets de foin basique ou de regain sont généralement des mélanges d'herbe et les herbes sont différentes en fonction des lots.
Pour la verdure varié, tu peux trouver des listes sur "La dure vie du lapin urbain". Tu auras des herbes que tu peux acheter en commerce ou ramasser (mais en ce moment pas facile).

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 [ 223 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.252s | 15 Queries | GZIP : Off ]