Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Couinement sourd après verdure
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Fév 2020, 10:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

Ca un fait un peu plus d'une semaine que Fox après avoir manger sa gamelle de verdure va faire quelques couinements sourds lorsqu'il va se mettre à fouiller son foin ou à faire sa toilette.
Ca fait un peu le même bruit que nous quand on force pour attraper un truc qui est loin et qu’on force en tendant le bras par exemple... C'est un couinement plus sourd qu'un couinement de peur quand même.

Il ne le fait pas tout le temps et ça dure des fois 5 s et des fois 1 minutes. Ca suit plus ou moins le rythme des mouvements de t^te on dirait.

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couinement sourd après verdure
MessageMessage posté...: 22 Fév 2020, 11:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'ai eu la surprise d'entendre Zouko couiner au moment du repas cette semaine mais c'était très furtif. Cela m'a intriguée mais je n'ai pas trouvé la cause. J'ai plus pris ça pour un couinement positif mais ... Cela ne s'est pas reproduit.


Haut
 Profil  
 

Re: Couinement sourd après verdure
MessageMessage posté...: 22 Fév 2020, 11:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Panpan. J'avoue que je sèche un peu aussi.
Ca n'a pas l'air d'être un couinement de douleur pourtant et il fait ça quand il a le ventre bien plein après la verdure, donc c'est peut être lié à la digestion...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couinement sourd après verdure
MessageMessage posté...: 24 Fév 2020, 22:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
J'ai entendu quelque chose du genre aussi une fois, avec Biscotte juste après avoir mangé de la verdure, ça m'avait bien surprise parce que ça ne ressemblait pas à un éternuement mais c'était quand même un bruit fort. Elle ne l'a plus jamais refait après mais ça reste assez curieux :lap-gratte

Est-ce que Fox fait toujours ce bruit ?


Haut
 Profil  
 

Re: Couinement sourd après verdure
MessageMessage posté...: 25 Fév 2020, 08:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok Luzula. Pas depuis 2 jours, il ne l'a pas refait. C'est variable j'ai l'impression mais si il reste un peu tranquille après la verdure ça va. Je pense que c'est si il commence à vouloir faire des efforts après s'être bien remplie le ventre.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couinement sourd après verdure
MessageMessage posté...: 01 Mar 2020, 21:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Fox nous a refait deux couinements plus aigües et moins sourds (comme ceux d’une souris) mais cette fois il était totalement allongé et détendu. Il venait de manger du foin et de faire un flop. Il a ensuite mangé sa verdure.

C’était bizarre, il n’a pas bougé et était étendu de tout son long et on a entendu ça. D’ailleurs Floppy était allongée à côté sans bouger aussi. Et il est possible que ce soit peut être elle et pas Fox... Difficile à dire... Peut être que l'un des deux rêver ? J'ai peur que ce soit un "cri de douleur" mais aucun des deux n'en adopté la position.

Quelqu’un a déjà eu ça??

Merci!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couinement sourd après verdure
MessageMessage posté...: 03 Mar 2020, 09:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Il faudrait réussir à filmer et le montrer à tes véto. Ils seront plus à même de déterminer ce qu'il y a à faire. (perso, j'envoie souvent des vidéos à ma véto NAC... pour qu'elle rigole, ou pour voir si ya quelque chose ou pas)


Haut
 Profil  
 

Re: Couinement sourd après verdure
MessageMessage posté...: 03 Mar 2020, 09:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Est-ce que ça ne peut pas être du hoquet ?
En tout cas je ne pense vraiment pas à de la douleur, à mon avis tu peux te rassurer là dessus :)


Haut
 Profil  
 

Re: Couinement sourd après verdure
MessageMessage posté...: 03 Mar 2020, 10:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui peut être Léa. C'est une possibilité. Je me suis également rendu compte en fouillant sur le forum qu'il nous avait déjà fait ça en Octobre dernier. Il rêvait peut être aussi. J'ai entendu des sons de lapins de garenne qui dormaient et rêvaient et faisaient des petits couinement. C'est peut être ça...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couinement sourd après verdure
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2020, 16:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Fox a de nouveau fait un couinement comme les dernières fois en Février et comme aussi en Octobre dernier. Il était encore posé pour la sieste.

Comme la dernière fois je pense que ce n'est rien de grave mais je me pose une question, un lapin peut t'il faire du bruit en baillant pas exemple et émettre un petit couinement comme peuvent faire les chiens par exemple ?

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couinement sourd après verdure
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2020, 16:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Patmat a écrit:
Fox a de nouveau fait un couinement comme les dernières fois en Février et comme aussi en Octobre dernier. Il était encore posé pour la sieste.

Comme la dernière fois je pense que ce n'est rien de grave mais je me pose une question, un lapin peut t'il faire du bruit en baillant pas exemple et émettre un petit couinement comme peuvent faire les chiens par exemple ?

Merci !


Salut Patmat ;)
Nous avons eu exactement la même chose samedi ! Ju' a fait 4 couinements, comme un cochon d'inde pendant sa sieste lorsqu'elle était endormie profondément. Super inquiets car on n'avait jamais entendu ça. Alors on l'a surveillée toute la fin d'aprem et la soirée mais elle allait parfaitement bien. On a même vérifié si elle avait des endroits sensibles sur son corps, un douleur mais rien du tout et elle se porte très bien. Equifeel m'avait aussi rassurée par rapport à cela et m'a dit que ça peut arriver que les lapins fassent cela en dormant ! Une autre personne m'a dit que son lapin le faisait souvent.
Donc pas d'inquiétude, si Fox n'a pas de comportement spécifique montrant une douleur ou une baisse de forme, pas d'endroit sensible, tout va bien. ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Couinement sourd après verdure
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2020, 17:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Citation:
" un lapin peut t'il faire du bruit en baillant pas exemple et émettre un petit couinement comme peuvent faire les chiens par exemple ?"


physiquement parlant, un lapin est en capacité de le faire. Normalement il évite d’émettre du bruit pour éviter d'attirer l'attention mais on peut supposer qu'un son puisse sortir de lui sans qu'il fasse exprès? (en étant éveillé)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couinement sourd après verdure
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2020, 08:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.222s | 15 Queries | GZIP : Off ]