Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

boule au niveau de la tétine?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Déc 2011, 16:49 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
bonjour a tous ma lapine fait des gestation a répitition et est agressive elle a eu un truc omehopati que j'ai eu a la pharmacie pour "arreter le lait" j'avais telephoner au veto et il m'avait dit que la seule chose pour quel ne soit plus agressive etait de la steriliser sauf il ne faut pas qu'elle mette de lait sauf la est le probleme elle n'arete jamais de mettre du lait et la hier soir je lai prise et il y avait un boule juste a cote de sa tétine je ne sais pas si c'est du lait ou un genre d'abces .
je commence un peu avoir peur car ma lapine a moi est décéder a cause dun abces donc je ne voudrai pas que sa arrive a elle aussi cette lapine n'est pas vraiment a moi elle est a ma soeur mais ma soeur a peur de sa lapine car cette lapine en question lattaque et elle peut la prendre que si c'est moi qui la prend personne d'autre que moi peut l'attraper.

quelqu'un peu me dire si c'est du lait ou un un abces ou autre chose??????????
merci d'avance


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2011, 18:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
donne lui pas mal de persil et arrête le fenouil immédiatement si tu lui en donnes. (le persil stop la production de lait et le fenouil la favorise) et prend rendez-vous pour une stérilisation voir même une opération d'une tumeur mamaire.

pour moi c'est une tumeur suite au fait qu'elle ne soit pas stérilisée donc si tu veux pas la perdre fait la stériliser.

n'ayant jamais eu ce problème je sais pas si c'est du lait ou un abcès ou une tumeur mais tout en cas ça vient du fait qu'elle ne soit pas stérilisée!

ton véto a l'air bien si il te conseil la stérilisation! après prends rdv pour savoir ce qu'elle a et si ton véto peut le faire, faire une radio ou une écho (je sais pas ce que utilise les vétos pour faire ça) pour détecter une tumeur mamaire, un cancer de l'utérus, .... ou rien (mais ça m'étonnerais) ce qui serait bien. après je sais pas si il faut faire une prise de sang ou non, là je sais pas, seul le véto qui a fait des études pourra te le dire.

désolé de ne pas t'avancer mais là ça passe a dessus de ce que je sais. donc regarde sur marguerite et cie peut être que c'est noté (lien dans ma signature)

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2011, 18:53 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
merci beaucoup pour ta réponse bon la je vais essayer de telephoner au veto pour voir ce quil me dit etr je verai apres je vous tiens au courant et je vais essayer de lui donner du persil merci pour ton conseil


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2011, 19:24 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
je vien d'appeler le veto mais c'etait tro tard :serieux: je le rapellerai demain matin :)
par contre pour le persil c'est comment qu'il faut qu'il soit le persil des herbes entiere ou des truc pour la cuisine je crois que des herbes j'en ai il faut que je demande a ma mere
merci encore ^^
merci d'avance pour vos réponses ^^ :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2011, 21:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
c'est du persil frais qu'il faut et non du persil sec.

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2011, 21:11 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
ok merci pour ta réponse j'ai demander a ma mere et elle n'a que du persil sec donc il faut que j'aille en acheter ou elle peu s'en passer????????


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2011, 21:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
il faudrait vraiment lui en donner! pour que ça stoppe sa production de lait une bonne fois pour toute!

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 11 Déc 2011, 09:19 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2011
Messages: 37
C'est très certainement une tumeur mammaire. (très courante chez les chattes non stérilisé, chez les lapines je ne sais pas)

Est ce que c'est une petite boule de 5 mm environ, dure et placé juste à coter de la tétine ?
Ma vieille chatte qui n'a jamais vu le véto de sa vie a eu une tumeur mammaire. Elle a vécu avec quelque année, mais n'est pas morte de sa (à 19 ans).
Après il faut voir si la tumeur est bénigne ou cancérigène, dans tout les cas pour moi il faut la retirer, après tu verra se que te dira ton véto.

Mourir d'un abcès ? Je savais pas que c'était possible, ou alors il est mal placé ...

_________________
Pistache, mes deux bibilles, Bunny, et ma petite Cuddy ... <3


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 11 Déc 2011, 14:29 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
merci pour vos réponse a fait j'ai retelephoner mais apparament ils etait fermé donc je reessayerai demain pour le persil je n'en ai toujours pas je demanderai a ma mamie si elle en a merci
choco en fait l'abces qui a tue est enfait au debut benin car il est arrivé a cause d'une dent casser il etait juste en desous de leuil au niveau de la dent casser mais il a mal etait soigne et du coup l'abces c'est mis derriere leuil et il falait l'enlever en enlevant leuil de plus il s'etait tellement infecter quil arriver au poumons tu vois le truc du coup evidament elle etait en detresse respiratoir et ete sous oxygene chez un veto nac et j'etait tomber precedament sur un veto qui me rouler dans la farine car lui me disait qu'elle avait du mal a respirer a cause des poils qu'elle avait ingerer donc elle a eu une operation quan meme corse pour si sa se trouve rien enfin elle deceder debut juin et je men veut encore mais bon la c'est pour la deuxieme lapine quon parle qui jespere ne finira pa comme lady
dsl pour ce roman et je vous remercie d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 11 Déc 2011, 18:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
mais pour ton autre lapin tu n'avais pas remarqué qu'il mangeait moins? car un simple limage des molaires aurait pu le laisser vovre et éviter cet abcès enfin maintenant c'est trop tard et on ne va pas s'attarder sur ce sujet car ça va te faire remémorer de mauvais souvenirs!

mais pour ta lapine là il faudrait qu'elle soit stérilisée dans les jours qui arrivent et surtout qu'elle soit vu par un bon véto!
tu as remarqué du sang dans les urines ou non? si non c'est déjà une "bonne" nouvelle

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 11 Déc 2011, 18:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Oct 2011
Messages: 404
oulala ses du sérieux :|

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us

"Le lapin est un une parfaite incarnation du bonheur"


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 11 Déc 2011, 19:26 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2011
Messages: 37
lady82 a écrit:
choco en fait l'abces qui a tue est enfait au debut benin car il est arrivé a cause d'une dent casser il etait juste en desous de leuil au niveau de la dent casser mais il a mal etait soigne et du coup l'abces c'est mis derriere leuil et il falait l'enlever en enlevant leuil de plus il s'etait tellement infecter quil arriver au poumons tu vois le truc du coup evidament elle etait en detresse respiratoir et ete sous oxygene chez un veto nac et j'etait tomber precedament sur un veto qui me rouler dans la farine car lui me disait qu'elle avait du mal a respirer a cause des poils qu'elle avait ingerer donc elle a eu une operation quan meme corse pour si sa se trouve rien enfin elle deceder debut juin et je men veut encore mais bon la c'est pour la deuxieme lapine quon parle qui jespere ne finira pa comme lady

Ah okay, et ouai si elle était déjà mal placé au départ c'était pas gagné ...
Enfin, j'espère aussi que sa va aller pour ta lapine

_________________
Pistache, mes deux bibilles, Bunny, et ma petite Cuddy ... <3


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 11 Déc 2011, 20:01 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
merci pour vos réponse alors enfet pour l'abces effectivement elle mangeait moins c'est pour cela au début que j'y suis aller et enfet depuis mars on alait toute les semaine car evidament sa senpirer de jour en jours et les 3 dernires semaines on allait au véto tous les jours je pense que lady connaisez bien les veto maintenant mais bon par contre pour le sang dans les urines je ne sais pas je ferai plus attention aujourd'hui j'ai nettoyer sa cage donc je ne peu plus regarder dans la litiere je regarderai dans la litiere demain elle toute propre.
a oui l'ai une question qu'es que vous mettez pour qu'elle n'est pas froid moi j'ai essayer de lui mettre de la paille mais je sais que c'est tres mauvais sa apporte des bacteries et puis si sa se trouve elle va faire ses besoins dedans donc c'est top je trouve
merci d'avance pour vos reponses


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2011, 20:59 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
ce soir j'ai telephoner a mon veto et ma proposer un rendez vous par contre je dois les rapeler pour fixer le rendez vous car il faut que ma mere soit ok par contre elle na pas exiter a me proposer de rendez vous sa veu dire que c'est peu etre grave non??? :? pour vous sa peut que etre une tumeur mamaire??? :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 13 Déc 2011, 17:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
exiter ça veut dire quoi?
seul le véto peut savoir et nous avons pas vu ta lapine et nous sommes pas des vétos donc seul le véto que tu iras voir pourra te le dire avec certitude!

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 13 Déc 2011, 18:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011
Messages: 1176
à mon avis "exiter" veut dire "hésité", car la la phrase c'est: elle n'a pas "exiter" à me donner un rendez-vous...

_________________
Coco & Chanelle
Image
« L'homme contrairement à l'animal pense ; mais l'animal n'a pas à penser, il sait. »
de Batiste W. Foisy


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 13 Déc 2011, 18:54 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
excusez moi c'est une faute de frape se veut dire effectivement hésiter par contre j'ai pris aujourd'hui un rendez vous pour mercredi donc il faut attendre et puis normalement j'ai ma mamie qui a du persil donc je pourrais en avoir demain ou ce soir si mon pere men raporte voila les derniere nouvelle pour minie
j'ai pris des photos pour vous montrer sa tetine mais c'est tellement flou quon ne voit rien


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 14 Déc 2011, 13:57 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2011
Messages: 37
La paille mauvaise pour les lapins ? Des bactéries ?? Comment sa ? ^^''
C'est du lapins que vont se créer les bactéries (déjection par exemple), il n'y a pas de risque pour une cage nettoyer régulièrement.
Moi je met du foins à Cuddy, elle le mange, dors dedans, et fais ses besoins dans un petit coin ect ... Mais ne t'inquiète pas, les lapins ne craigne pas trop le froid.

_________________
Pistache, mes deux bibilles, Bunny, et ma petite Cuddy ... <3


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 14 Déc 2011, 18:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
alors le véto???

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 15 Déc 2011, 11:47 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
merci choco de m'avoir rassurer donc je lui laisse ,enfet elle a une boite a litiere ou il y a des copeaux de bois dans un autre il y a de la paille et apres elle a une grosse boite pour chat avec un tapis moltonner dedans donc normalement elle n'a pas froid.

apres pour le veto c'est mercredi sinon il y avait que samedi mais pendant les cours de cheval donc ma mere ne pouvait pa ammener ma soeur car moi j'aurai pu men passer pour une fois mais c'etait la seule heure possible avant mercredi et le mercredi en question est le 21 décembre eonc il faut attendre mais ne vous inquieter pas je vous tiens au courant .


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.476s | 15 Queries | GZIP : Off ]