Je vous écrit ce soir pour témoigner... Mon magnifique Poom à failli perdre la vie il y a quelques mois a cause de cette maladie. J'avais très très peu de chance de le sauver...
Je vous explique, ne connaissant que très peu les lapins à l'époque, je n'avais pas vacciné Poom. Pour son bonheur je l'ai mis dehors dans son enclos, mais habitant à la campagne, les lapins sauvages et autres animaux porteur de maladies sont passés là ou j'avais mis l'enclos. Ne me doutant de rien, j'ai continuer a le sortir tout les jours. Jusqu'au jour où...
Poom allait vraiment mal, il ne bougé plus, il avais les yeux très très rouge, respiré très mal et avait des ganglions de partout... Je ne vous raconte pas la panique.. Le jour même, vétérinaire. Elle me dis, je ne suis pas sur mais c'est surement la myxomatose. Anéanti j'étais... J'avais déjà en projet de faire l'élevage, et un reproducteur pareil, j'allais pas en retrouver de si tôt ! De plus, j'étais vraiment attaché a lui, il est tellement gentil... Bref.
La véto me propose de lui donner des traitements et autres pour essayer de le sauver ou alors abréger ses souffrances. J'avais envie de me battre et je savais qu'il allait s'en sortir (même si, je vous l'accorde, ce jour là, il ressemblai a un lapin zombi). Sachant faire les piqûres, j'ai décidé de prendre les seringues et de lui administrer moi même les traitements. Du coup, ça m'a coûté moins cher et j'avais l'essence en moins pour aller chez le véto tout les jours..
Avec amour, chaleur, injections et repos, Poom s'en est sorti au bout d'une semaine de traitements... Je vous assure.. J'ai eu la peur de ma vie. De perdre mon nouvel ami, qui me faisait confiance, il était encore bébé en plus..
Aujourd'hui tout vas bien ! Je fais très attention. Poom est en super forme, prêt et sur-prêt a devenir papa !!
Une petite photo de lui quelques semaines avant sa maladie (preuve qu'il était bébé) :