Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Mai 2012, 20:11 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mar 2012
Messages: 21
Bonjour

A force de voir de plus en plus de messages hallucinant sur le forum concernant le fait de soigner ou pas nos lapins je pousse un coup de gueule

OUI IL Y A TOUJOURS UN CABINET VETERINAIRE OUVERT A PROXIMITE DE CHEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ce 24h sur 24h

Il y a toujours un véto de garde c'est comme les médecins , pharmaciens , dentistes etc......

Alors arrêtez de dire : - "j'irais demain"
ou bien encore
-"je ne sais pas si je vais soigner mon lapin ça coûte cher" !

Le jour ou vous avez pris la décision d'avoir un lapin il fallait y réfléchir !

Et demander vous si un jour votre enfant a mal, saigne, se casse un jambe ; vous attendrez ??????!!!!

Un peu de sérieux et d'investissement quand on prend la décision de s'occuper d'un être vivant !

_________________
Nono ma lapinette d'amour !!!!


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 30 Mai 2012, 13:09 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Fév 2012
Messages: 167
Je suis totalement d'accord avec toi sauf pour une chose ;

pouich14 a écrit:
Et demander vous si un jour votre enfant a mal, saigne, se casse un jambe ; vous attendrez ??????!!!!


Un enfant & un animal ; à ne pas confondre !
Un enfant ce n'est pas pareille car pour nous les femmes on les auras porter en nous , et on est ou on sera un des parents, alors que l'animal , certe quand on l'adopte on a comme un contrat de s'en occuper en cas de besoin , mais c'est pas la même chose qu'un enfant , donc ce n'est absolument pas la meme chose...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 30 Mai 2012, 13:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 238
je sais que c'est pas pareille mais quand mon chien est mort un dimanche le soir pour savoir si il etait bien mort ou pas ... on a appeller le véto de garde et il nous a dit qu'il faisait aussi les nac donc des qu'il y a un probleme il ne faut pas hesiter a appeller le veto qui pourra peux etre lui sauver la vie et qui se deplassera chez vous donc pas de stress en plus de la douleur pour l'animal.

_________________
mon panpan je t adore tu es tout ce que j attendais tu es mon BB cela ne fait que quelque temps que tu es la et je m'émerveille déjà devant chaqune de tes prouesses ou bêtise ^^


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 30 Mai 2012, 14:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
Lapinouus a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi sauf pour une chose ;

pouich14 a écrit:
Et demander vous si un jour votre enfant a mal, saigne, se casse un jambe ; vous attendrez ??????!!!!


Un enfant & un animal ; à ne pas confondre !
Un enfant ce n'est pas pareille car pour nous les femmes on les auras porter en nous , et on est ou on sera un des parents, alors que l'animal , certe quand on l'adopte on a comme un contrat de s'en occuper en cas de besoin , mais c'est pas la même chose qu'un enfant , donc ce n'est absolument pas la meme chose...

certes ce n'est pas pareille mais c'est un gros manque de maturité de ne pas vouloir faire soigner son animal car c'est un animal mais les Hommes sont des animaux aussi donc pourquoi les soigner? on a une responsabilité envers les animaux que nous avons domestiquer et faut assumer!
là c'est le cas extrême mais de toute façon l'homme est une race autodestructrice et elle est vouée à l'échec et à disparaître.
moi je réagis pas pareil puisque je haie les enfants, je ne désire pas en avoir donc pour moi les animaux (autres que les Hommes) sont à égalité avec les Hommes. on ne doit pas en privilégier un plutôt qu'un autre.

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 30 Mai 2012, 14:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 238
les animaux sont des être vivants et méritent de vivre car (perso) les animaux sont beaucoup plus intelligent que nous et si l'homme n'avait pas était si débile les lapins vivraient encore tous a l'etat sauvage ou ils sont le mieu. Donc il faut arreter de faire souffrir c'est petit pinous et les emmenée chez le veto des qu'il y a un probleme

_________________
mon panpan je t adore tu es tout ce que j attendais tu es mon BB cela ne fait que quelque temps que tu es la et je m'émerveille déjà devant chaqune de tes prouesses ou bêtise ^^


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 30 Mai 2012, 16:57 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Fév 2012
Messages: 167
caro85 a écrit:
Lapinouus a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi sauf pour une chose ;

pouich14 a écrit:
Et demander vous si un jour votre enfant a mal, saigne, se casse un jambe ; vous attendrez ??????!!!!


Un enfant & un animal ; à ne pas confondre !
Un enfant ce n'est pas pareille car pour nous les femmes on les auras porter en nous , et on est ou on sera un des parents, alors que l'animal , certe quand on l'adopte on a comme un contrat de s'en occuper en cas de besoin , mais c'est pas la même chose qu'un enfant , donc ce n'est absolument pas la meme chose...

certes ce n'est pas pareille mais c'est un gros manque de maturité JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI QUE C'EST UN GROS MANQUE DE MATURITER MAIS SURTOUT DE RESPONSABILITER de ne pas vouloir faire soigner son animal car c'est un animal mais les Hommes sont des animaux aussi donc pourquoi les soigner?on a une responsabilité envers les animaux que nous avons domestiquer et faut assumer! OUI , QUAND NOUS ADOPTONS , ON S'ENGAGE JUSQU'A LA MORT DE L'ANIMAL ! là c'est le cas extrême mais de toute façon l'homme est une race autodestructrice et elle est vouée à l'échec et à disparaître. POURQUOI L'HOMME DISPARAITRAI ?!moi je réagis pas pareil puisque je haie les enfants, je ne désire pas en avoir donc pour moi les animaux (autres que les Hommes) sont à égalité avec les Hommes.APRES SA C'EST TON OPINIONS , CHACUN LE SIEN , REGARDE MOI J'ADORE LES ENFANTS ET LES ANIMAUX , MAIS SI J'AI UN ENFANT JE LE FERAI PASSER AVEC MON ANIMAL ! PAR TOUT HASARD TU AURAIS UN ENFANT TU NE LE SOIGNERAI PAS ET PRIVILIGERAIS TON ANIMAL ??! COMME JE LE DISAIS CE N'EST ABSOLUMENT PAS PAREIL PUISQUE UN ENFANT ON L'AURAS PORTER ALORS QUE L'ANIMAL ON L'A ADOPTER !! on ne doit pas en privilégier un plutôt qu'un autre.SAUF QUE DANS LA TETE DE L'HOMME SI !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 30 Mai 2012, 17:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
moi je veux pas de gosses, ça me rend mal, je fais des crises paniques quand je suis à côté. on me donne un gosse dans les bras je le prend à bout de bras et le donne à quelqu'un le plus vite possible sinon une catastrophe arrivera (il m'arrive de pas contrôler mon poignet et je lâche tout ce que je tiens). pour moi un être humain passera toujours après un animal, je suis comme ça et on ne me changera pas!

l'homme n'arrive pas à se contrôler, il fait des choses sans réfléchir aux conséquences de ces actes c'est pour ça qu'un jour l'espèce humaine ne sera plus présente mais d'ici là des générations auront déjà quitté ce monde ^^

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 20 Juin 2012, 17:55 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2012
Messages: 20
je suis d'accord avec toi...
Il y en a marre des gens qui prenne un animal juste parce qu'ils ont craqués dessus!!! Un être vivant n'est pas une peluche!!!!!
Je suis encore aller dimanche aux urgences vétérinaire pour domino et oui ça coute cher mais perso je prefere me priver que de ne pas soigner mon animal.
Mon lapin a une santé fragile: tumeur a l'estomac
gros rhume
depuis quelques jours il est aveugle!!!

Et tout les soins on couter très cher.... Mais quand on aime on compte pas!!!
Et oui un lapin n'est pas un bibelot !!!!!


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 21 Juin 2012, 14:49 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2012
Messages: 9
Je suis d'accord avec toi!! s'il faut soigner son lapin, il faut pas attendre!!
après la médication a outrance (sauf quand c'est vraiment nécessaire) c'est pas ce qu'il y a de meilleur non plus, que ce soit pour animaux ou humains d'ailleurs... perso je vais pas chez le médecin au moindre petit rhume... donc le mieux ça reste de connaître son lapin et les problèmes fréquent que peux avoir un lapin,
exemple : il y a de cela quelque semaine un matin Casper a eu une petite diarrhée, rien d'alarmant, je lui ai supprimée les légumes et ne lui ai laissé que le foin tout en sachant que si cela persisté je l'amènerait aussitôt chez le veto, le soir même il refaisait des crottes normale = conclusion, c'était la 1ere fois que je lui mettais du melon, et il a pas bien supporter a priori!!
Mais quand cela est nécessaire, oui il faut assumer et faire soigner notre animal!!

_________________
"Virgule"

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 22 Juin 2012, 10:43 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2012
Messages: 9
Je suis totalement d'accord avec Pouich14, les soins qu'on donne aux animaux doivent être aussi important que pour des enfants.
Si on a mal, on sais s'il faut qu'on aille chez le médecin, si c'est "grave et urgent" ou pas. Un enfant ou un animal ne peu pas nous dire s'il pourra guérir sans soins particulier d'où l'importance de les emmener se faire soigner.
Un exemple : mon chat s'est battu et s'est blessé à la patte une première fois, le lendemain matin direction le Véto, il a été soigné et a eu des médicament à prendre. Quelque mois plus tard, il s'est à nouveau blessé, et j'ai un peu tarder à l'emmener chez le Véto, résultat début d'infection et le Véto ma dit que si ça ne guérit pas, il faut l’amputer. Heureusement il a guérit, mais la conclusion de cette histoire c'est que si on tarde, ça peu nous coûter encore plus cher donc dire que s'est trop cher c'est juste une excuse.
De plus, quand on adopte un animal, on sais que ça va nous coûter cher, rien que pour le nourrir alors si on a pas les moyens de lui offrir les soins qu'il mérite, on n'adopte pas d'animal.
Encore une chose, l'animal n'a rien demandé, et comme ça a été dit plus tôt, s'il était dans son milieu naturel il aurait moins de problème. En le sortant de son environnement naturel on à une obligation envers lui, si on ne se sent pas capable d'assumer ces obligations alors ON N'ADOPTE PAS D'ANIMAUX!!

Je vous ai fait un roman, j'espère que vous êtes arrivé jusqu'au bout ^^ Mais ne pas donner de soins aux animaux je trouve ça INADMISSIBLE!!


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 25 Juin 2012, 10:39 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2012
Messages: 1
Tu as totalement raison pouich14, mais tu peut comprendre que des personnes après avoir adopter leurs lapin puissent avoir des problèmes d'argent non ? Et un lapin et un enfant sa a rien a voir ;)
Personnellement je ne laisserais jamais mon lapin malade, la il a un rhume, j'ai pris rendez vous chez un vétérinaire NAC et meme si des personnes disent " J'irais demain " c'est peut être parce qu'il ont pris rendez vous eux aussi tu crois pas ?
Bref, tu a raison tout de même ! Bonne journée a vous tous.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 25 Juin 2012, 11:47 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012
Messages: 31
Je vois que les esprits se chauffent et qu'ici nous n'avons pas tous la même '' passion des animaux''...

avant tout, nous venons du singe donc nous venons de l'animal...

Les personnes qui font passer leurs enfants avant les animaux car ils ont voulu en faire un et en avoir un donc il assume avoir mis au monde un enfant je le comprends certes MAIS cette animal dont vous faites passer après pourquoi en avoir pris un alors que vous ne l'assumez pas ? car c'est un animal, il ne parle pas , il n'a pas grandi dans votre ventre ? je trouve sa intolérable de réagir de cette façon ! UN ANIMAL N'EST PAS UN OBJET ET CA BEAUCOUP DE PERSONNE LE PRENNE POUR UN JOUET ET POUR ANIMER LEUR ENFANT !

Bref... la connerie humaine fait beaucoup de dégats dans ce monde et oui nous sommes tous voué à l'echec car la planète se dégrade et elle meurt et tout sa à cause de quoi ? L'Humain ! qui au lieu de prouver son intelligence montre au plus profond de lui sa connerie...

sujet clos pour ma part, on ne changera pas les gens qui pensent que l'animal n'est qu'un simple animal qui ne mérite pas notre respect malgrès qu'ils le mérite amplement...

_________________
Mes 12 Lapins : Jack, Ratatouille, Pokora, FifilleProutProut, Biscotte, Chipie, Noiraude, Fripouille, Choco, Krema, Caramelle, Timoteï.
Mes 3 chevaux : Coco, Yoyo, Nouna
Mon oiseau : Vtec


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 27 Juin 2012, 15:14 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2012
Messages: 10
Heu... :lap-blaz je trouve ,désolé mais c'est mon opinion ça un peut débile... Toute votre polémique sur ce sujet et en arrivé à traiter des gens car il ne vacinne pas leur lapin non mais il faut ce calmer :lap-colere on a pas tous l'argent et vous croyez que dans la nature les lapin sont vacciner? Ba non et ils vivent très bien! Moi je tiens à mon lapin comme à la prunelle de mes yeux et il n'est pas vacciner. La nature elle est comme elle est et il ne faut pas tout mélanger la c'est les Homme qui domine et voila. Après je n'ai que 13 ans est c'est mon opinion et je l'assume totalement au début quand j'ai lu ce sujet j'ai pouffé de rire vous vous rendez conte que vous insulter les gens alors que c'est qqch de personnel et que pas tout le monde peut se permettre financièrement de vacciner leur lapin je trouvais même ça hyper méchant du coup je n'est pas répondu de peur de faire tout un splitch mais pour finir je me suis lancer...

Bonne journée :coucou:

_________________
(\ /)
(^.^)
(")(") jtd mon p'tit pèpère for ever :)


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 27 Juin 2012, 16:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
cachoumonloulou, fallait que je te réponde
on a pas traité les gens, on trouve juste qu'ils sont irresponsables et manque de maturité pour certains. si les personnes prenait quelques jours de réflexion avant d'adopter et qu'ils faisaient l'effort d'apprendre les bases; le nombre d'animaux mal traité baisserait en flèche!
pour la vaccination, je comprend pas. ça coûte que 3/4€ par mois. c'est rien dans un budget! mais après si il y en a qui préfère voir souffrir leur animal par exemple pour le VHD voir son animal plein de sang c'est vrai c'est magnifique --' pour la myxo voir son lapin s'affaiblir d'heure en heure avec des yeux gonflés, avec pleins de myxomes, des difficultés respiratoires...... c'est également un super spectacle! après on peut voir son lapin se débattre, être prit par des convulsions pendant des minutes...... c'est l'éclate totale! faudrait même le prendre en vidéo et le mettre sur internet --'
les lapins sauvages vivent en moyenne 3ans, 2ans pour les femelles. pourquoi? prédateurs, maladies (oh ben zut ils sont pas vaccinés eux, ils n'ont pas de véto), reproduction, ..... le monde n'est pas tout rose, les lapins dans la nature sont malades et meurent seul dans un champ, un fossé, .......
l'Homme qu'est-ce qu'il a fait? il a quand même fait une grosse connerie!! il a quand même créé la myxo pour tuer les lapins car ils venaient l'embêter. wow ça montre bien l'intelligence de l'Homme!

l'Homme a domestiqué les animaux, maintenant il a le devoir de s'en occuper correctement. les lapins domestiques non plus rien à voir avec les lapins sauvages!! donc ne jamais faire cette comparaison.


(tout ça a été dans le plus grand calme bien évidemment. ^^ qu'on me dise pas que j'ai été méchante. ce n'est pas du tout mon intention)

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 27 Juin 2012, 16:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
Citation:
vous croyez que dans la nature les lapin sont vacciner? Ba non et ils vivent très bien!


Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ? Ils le vivent pas bien, ils choppent la maladie et ils meurent souvent jeune ! A coté de mon boulot y a pas mal de lapins de garenne et y a quelques semaines j'en ai vu un à coté du bâtiment qui avait la myxo, tête énorme, aveugle, dans un sale état, il savait même plus ou il allait. Il a dut mourir dans les heures qui ont suivit je pense qu'il en était dans les derniers stades de la maladie.
Si on fait vacciner les lapins c'est pas pour rien, et si tu tiens vraiment à ton lapin alors tu sera tout à fait capable d'économiser un peu pour lui payer le vaccin.

Comme a dit caro il serait temps que les gens se renseignent avant d'acheter un animal, combien achètent sur un coup de coeur en animalerie et ne savent absolument pas comment s'en occuper et au moindre problème l'abandonne ? Où alors le pauvre reste enfermé dans une cage toute sa vie avec une mauvaise alimentation et se choppe des pododermatites, des malocclusions et j'en passe.

On est pas là pour traiter les gens, mais ils seraient grand temps que les hommes apprennent à devenir responsable envers les animaux et non pas les traiter comme de simple objet qu'on achète et qu'on balance, ou qu'on garde dans de très mauvaises conditions ! Surtout que c'est pas comme si ça prenait 3 mois pour se renseigner non plus !

L'homme est responsable de ce qu'il a apprivoisé ! Il se doit de donner les meilleurs conditions de vie à l'animal qu'il à apprivoiser, tant en lui évitant d'attraper des maladies mortelles (via les vaccins) qu'en lui donnant une nourriture ou un habitat approprié.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 27 Juin 2012, 18:05 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mar 2012
Messages: 21
Bonjour,

En créant ce sujet au départ je voulais juste pousser un coup de gueule et je suis ravi que le débat est lieux !

On ne peut pas justifier la non-vaccination de son lapin par un coût financier quand on sait que ça équivaut a 3-4 € par jour

Il faut aussi savoir que chez la plupart des vétérinaires on peut payer en plusieurs fois

Et enfin il existe de nombreux dispensaires spa accessible aux personnes disposant de peu de moyen ( rsa, non imposable etc...) mais aussi les écoles vétérinaires et diverses association animalières qui peuvent vous faire des facilitées de paiement

_________________
Nono ma lapinette d'amour !!!!


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 27 Juin 2012, 19:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 784
caro85 a écrit:
il a quand même fait une grosse connerie!! il a quand même créé la myxo pour tuer les lapins car ils venaient l'embêter. wow ça montre bien l'intelligence de l'Homme!


Ah bon, c'est créé par les Hommes ? C'est pas la maladie qu'ils peuvent attraper par les insectes, en étant à l'extérieur et tout et tout ? Enfin p'têtre que je confonds avec le VHD. :lap-blaz


Perso, je pense moitié moitié d'un côté comme cachoumonloulou et d'un côté comme les autres membres.
C'est vrai que si on veut un animal, faut avoir les moyens et le temps ect, ect... car ça reste un être vivant et en plus, on s'est engagé pour s'en occuper et donc il faudrait tout faire pour qu'il vive le mieux et le plus longtemps... Donc c'est vrai que je suis contre les gens qui prennent un animal et ce disent "Il est trop mignon j'veux l'acheter et si il tombe malade ou il meure j'en prend un autre" ça j'suis totalement contre surtout si il a les moyens et il peut ect... C'est un engagement qu'on prend avec ses avantages et ses désavantages.
Mais d'un côté, il y a des gens (comme mon cas) qui dépendent des parents et que sur certains points n'ont pas trop le choix. Après je pense que vous pensez que justement fallait y réfléchir avant ect, ect... Mais quand on prend un lapin ou un autre animal, j'pense pas qu'on le prends pas en se disant que ça dépends si on peut le vacciner ou pas (qu'on soit renseigné ou qu'on le soit pas). On peut très bien avoir les moyens avant ou pendant l'achat de l'animal mais quelque temps après, on peux très bien avoir d'autres trucs à rembourser/acheter/enfin tout ce que vous voulez en gros ça peut changer, on peut pas savoir d'avance. En bref, moi , je pense que vacciner ou pas , qu'on peut ou pas , c'est pas ça qui fait qu'on ne pense pas à l'animal et qu'on le fait souffrir. Et puis si il doit arriver quelque chose, ça arrivera, c'est le destin.
(En disant ça, j'dis pas non plus "Ouais j'le vaccine pas et tant pis si il l'attrape le virus c'est le destin ; j'dis ça comme quoi que même si cet animal est vacciné/pas vacciné [ et je précise que les vaccins c'est des trucs de préventions avant tout , ça permet d'éviter ], si c'est son destin, cet animal tombera malade. Et inversement : si c'est son destin, cet animal qui n'est pas vacciné/vacciné, ne tombera pas malade.)


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 27 Juin 2012, 19:28 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mar 2012
Messages: 21
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myxomatose

histoire de la myxomatose

_________________
Nono ma lapinette d'amour !!!!


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 27 Juin 2012, 19:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 784
Merci pour le lien.

Mais alors ça a pas été créé totalement par l'Homme :

Le virus semble principalement transmis par des vecteurs animaux invertébrés, hématophages (avec des pics d'infections en automne).

A part si j'ai mal comprise.. :?


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE !
MessageMessage posté...: 27 Juin 2012, 19:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
En lisant j'ai plus l'impression que la maladie à été découverte par l'homme (dont existait déjà, il ne l'a pas créer) par contre il a utiliser les sources et les insectes qui donnaient la maladie pour tuer les lapins (en gros comme un anti-lapin bactériologique), c'est ce que j'ai compris


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.289s | 15 Queries | GZIP : Off ]