Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

paralysie des pattes arrières
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Sep 2012, 20:45 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2012
Messages: 3
bonjour, j'ai un souci avec un de mes bébés lapins qui n'a que 2 mois ! il ne grossi plus, a de la diarrhée, et est paralysé des pates arrières ! par contre il se nourri bien, s'hydrate bien aussi. depuis 10 jours avec le vétérinaire nous essayons des traitements, purge, antiinflamatoir en homéopathie, vitamines, mais rien n'y fait. elle ne sait pas d'où cela peu venir. j'aimerai tellement qu'il guérisse avec l'envie de vie qu'il a !!!! il se déplace tant bien que mal pour se nourrir et boire !!!! auriez vous des idées ou carrément sauriez vous ce qu'il a ??? merci par avance pour lui


Haut
 Profil  
 

Re: paralysie des pattes arrières
MessageMessage posté...: 11 Sep 2012, 14:34 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2012
Messages: 10
J'espère que ton petit lapinou résistera. Je ne connais pas grand chose au lapinou,mais je les aime trop!! :lap-love :lap-love .En plus,tu as de l'aide d'un veto,alors il va tout essayé pour qu'il vive! :P Tiens nous au courant...


Haut
 Profil  
 

Re: paralysie des pattes arrières
MessageMessage posté...: 12 Sep 2012, 13:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
le véto t'a donné quelles hypothèses?

il peut avoir reçu un coup (voir avec une radio ou un scanner ou autre).
pour ce qui est de la diarrhée c'est foin + eau pour limiter les dégâts. par contre là ça peut être une coccidiose (il faudrait le séparer des autres au cas ou) et donc il faut que ton véto te donne un anticcocidien (même si il ne l'a pas ça peut pas lui faire du mal) ainsi qu'aux autres. il faudrait voir aussi si c'est pas entéro (par contre je sais pas comment on la reconnait désolée).
peut être faire une prise de sang aussi pour voir si ce ne serait pas une encéphalitozoonose (mettre un traitement avec du panacur et ça peut pas lui faire du mal non plus si il ne l'a pas).

bref moi je te donne ce qu'il me vient à l'idée donc ça peut être un coup ou une maladie pour la paralysie et pour la diarrhée pareil il y a un truc là dessous donc à voir avec ton véto.


j'espère que le louloux a survécu!!

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: paralysie des pattes arrières
MessageMessage posté...: 12 Sep 2012, 21:26 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2012
Messages: 3
merci pour vos messages !!! ouiiiii ! il vit toujours, il mange toujours bien,et je l'ai déjà séparer des autres

j'en ai parlé à mon véto et elle m'a donné le traitement pour l'occidiose ! mais n'y crois pas du tout ! je vais quand mème lui donner c'est vrai que cela ne lui fera pas de mal ! je lui donne en plus des vitamines de croissance au cas où !!

mais je vous tiens au courant !

merci pour lui


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.254s | 15 Queries | GZIP : Off ]