Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Idée pour le divertir?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mai 2013, 21:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2013
Messages: 256
Salut à tous, Blue n'est pas chez moi depuis longtemps mais j'ai l'impression qu'il s'ennuie un peu. J'ai un parc pour dehors mais comme il n'a été vacciné que debut mai je crois qu'il faut attendre deux semaine pour le sortir en toute securité dehors (si je ne me trompe pas) et comme je suis en période d'examen je peut pas trop le sortir et comme il est petit j'essaye d'augmenter petit à petit les sorties de jour en jour (il est installé dans la salle de bain pour l'instant le temps que je finisse d'amenager sont petit espace) donc j'essaye de trouver des jeux que je pouvais faire. Donc j'ai pris un tube de papier toilette avec du foin dedans mais sa a pas l'air de l'intéresser. Est ce que vous auriez des idées de jeux que je pourrai mettre dans sa cage pour qu'il ne s'ennuie pas trop le temps que je revise.

_________________
Mes Bébés:
Blue 14 mars - 5 juillet <3 tu me manque
Lucky mon trésor
Image

Hommage à Blue et Sydney qui sont partit trop tôt
RIP à Cory MOnteith qui nous à quitté


Haut
 Profil  
 

Re: Idée pour le divertir?
MessageMessage posté...: 09 Mai 2013, 22:05 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
La mienne aussi s ennuyait car j étais très occupée a cause du collège. J ai donc utilisé le rouleau de papier toilette avec du foin, des bouts de bois et des légumes a ronger, des cabanes en carton qu elle adore explorer, et des que je la sors elle a des classeurs qui lui servent d obstacle quand madame a envie de faire du sport et d abri quand elle veut être tranquille. Tu peux aussi lui acheter un tunnel a 5euros, ils aiment beaucoup ça. Mais le truc idéal reste tout ce qu ils peuvent ronger, ils adorent ça et c est très bon pour leur dents. Tu peux en acheter ou les faire toi même c est très facile.
Bon courage


Haut
 Profil  
 

Re: Idée pour le divertir?
MessageMessage posté...: 10 Mai 2013, 16:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2013
Messages: 256
D'accord merci pour tes conseils. Meme quand je veut le sortir il reste pas longtemps hors de sa cage, est ce que c'est normal vu qu'il est encore petit ? Ou je fait quelque chose de mal ?

_________________
Mes Bébés:
Blue 14 mars - 5 juillet <3 tu me manque
Lucky mon trésor
Image

Hommage à Blue et Sydney qui sont partit trop tôt
RIP à Cory MOnteith qui nous à quitté


Haut
 Profil  
 

Re: Idée pour le divertir?
MessageMessage posté...: 23 Mai 2013, 20:15 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
La mienne aussi toute bébé fait ça. Je suppose que c'est normal et puis dans un sens c'est mieux car ça évite qu'il fasse pipi partout xD
t'inquiètes pas les sorties vont être de plus en plus longues


Haut
 Profil  
 

Re: Idée pour le divertir?
MessageMessage posté...: 25 Mai 2013, 20:45 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 17
Salut :)
Alors pour mes petits amours c'était pareils, j'ai cours toute la journée et comme j'avais peur qu'ils s'ennuient et comme mon budget était assez limité à cause de mes parentrs, j'ai dût en faire une grande partie moi-même. J'ai juste acheté un truc c'est deux petits rouleaux comme des mini-haltères avec des petits barreaux en bois où il y a une petite clochette. Ils adorent beaucoup avec le bruit de la clochette ! Ensuite, j'ai voulu faire un tunnel pour mes petits loulous. J'ai donc pris une boîte à chaussures (conseil : prends-en une de taille adulte sinon c'est trop petit). Après le reste est assez rapide, pour ma part, j'ai pris les parties les plus larges (le couvercle et le fond de la boîte), pour faire les hauteurs du tunnel. Ensuite les côtés de la boîte ont servi à faire le sol et le toit du tunnel. Le plus simple est de faire un système de languettes pour coller les parties ensembles, la glue classique est largement suffisante. Tu e peux même le peindre ensuite puisque c'est du carton, mais seulement avec de la peinture à l'eau sinon c'est toxique. Après une amie a fabriqué une balle à foin suspendu la cage de ses rats avec du fils de fer. Il suffit avec du fils de faire et une balle. Elle a former des arc avec sa balle pour que ce soit bien ovale, elle l'aient a attaché ensemble en faisant un noeud en bas, puis elle l'aient attaché en haut en formant une boucle, pour attacher une corde qui permet la suspenssion. Ainsi, ton lapin pourra manger du foin et mettre des coups de tête dans la balle. Après elle m'a dit que c'était assez dur à faire mais que dès qu'on a pris le coup de main, c'est bon. J'envisage de le faire, mais il faut encore que je fasse un deuxième tunnel pour mon deuxième lapin. Si j'ai fini avant toi, je te dirai ce que j'en pense. Je vais me renseigner pour voir si iln 'y a pas d'autres jeux à fabriquer sois-même. Après, si tu as un budget assez large tu peux regarder sur des sites comme zooplu.fr. Donc voilà, j'espère que ça pourra t'aider :)


Haut
 Profil  
 

Re: Idée pour le divertir?
MessageMessage posté...: 25 Mai 2013, 21:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2013
Messages: 256
Merci de tes conseil. Pour le tunnel je lui en est acheté un mais la balle pour mettre le foin à l'air pas mal j'ai pas trop compri comment le faire tu aurai une photo sa pourai m'aider?

_________________
Mes Bébés:
Blue 14 mars - 5 juillet <3 tu me manque
Lucky mon trésor
Image

Hommage à Blue et Sydney qui sont partit trop tôt
RIP à Cory MOnteith qui nous à quitté


Haut
 Profil  
 

Re: Idée pour le divertir?
MessageMessage posté...: 25 Mai 2013, 21:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mar 2013
Messages: 333
Avez-vous des photos de vos "constructions" ?

_________________
♥R.I.P mes bébés vous êtes parties trop tôt♥

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Idée pour le divertir?
MessageMessage posté...: 26 Mai 2013, 19:53 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
IceIndiana a écrit:
Avez-vous des photos de vos "constructions" ?


j'allai demander la même chose xD


Haut
 Profil  
 

Re: Idée pour le divertir?
MessageMessage posté...: 26 Mai 2013, 20:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mar 2013
Messages: 333
niley25 a écrit:
Merci de tes conseils. Pour le tunnel je lui en est acheté un mais la balle pour mettre le foin à l'air pas mal j'ai pas trop compris comment le faire tu aurai une photo sa pourrai m'aider?


Moi j'ai directement acheté la boule à foin en animalerie (les 2 pour 3€ à peu près) trop compliqué à faire ^^

_________________
♥R.I.P mes bébés vous êtes parties trop tôt♥

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Idée pour le divertir?
MessageMessage posté...: 26 Mai 2013, 20:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mar 2013
Messages: 333
Malo a écrit:
IceIndiana a écrit:
Avez-vous des photos de vos "constructions" ?


j'allai demander la même chose xD


Faut bien se faire une idée de la chose ^^

_________________
♥R.I.P mes bébés vous êtes parties trop tôt♥

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Idée pour le divertir?
MessageMessage posté...: 05 Juin 2013, 15:41 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 17
Désolé de répondre en retard :/
Je ne l'ait pas encore fait parce que je suis au lycée donc je suis débordé. Mais je vais le faire ce week-end ou la semaine prochaine donc je posterais une photo dès que j'aurai terminé :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.379s | 15 Queries | GZIP : Off ]