J'ai essayé ta technique njut77, mais rien à faire et ca le rendait très agressive! d'habitude si mignonne elle s'est mise à grogner sur nous dés qu'on la gêné, a s'enfuir dés qu'on la caressait, c'était l'horreur !! Je savais que c'était à cause de la collerette (je sais que ce n'est pas bien mais elle attaquait sévèrement son ventre), alors je lui ai enlevé et ca a été un vrai soulagement, mais le lendemain elle avait retiré tous ses fils ... Nous sommes allés chez le veto, il lui a mis des agrafes, un pansement, un filet, et un manteau (un torchon fait maison, avec des trous pour les pattes et deux ficelles passant sur et non sous le ventre), elle était devenue tellement agressive que le véto a du la gazer (sans anesthésiant) pour lui mettre toutes ces couches, et depuis elle revit et est redevenue comme avant en encore plus mignonne !! Mais vivement mercredi qu'on lui enlève tout ca !
Le seul hic, c'est qu'elle mange énormément !! je veux pas la priver de nourriture car elle est en convalescence mais les quantités sont assez importantes

Est ce important?
De plus son petit manteau la "brûle" légèrement sa peau sous ses pattes est rouge et sans poils, il est hors de question a l'heure d'aujourd'hui de lui enlever son manteau (on ne peut pas la porter, c'est mission impossible pour lui remettre) mais peut être que de l'éosine pourrait apaiser sa peau?