Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Retour de la stérilisation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Déc 2013, 15:21 
Expert des lapinous

Bonjour à tous !!
Ma lapine sort tout juste de la stérilisation, j'ai des antibiotiques à lui donner matin et soir, le soucis c'est qu'elle ne supporte pas être prise, ni être manipuler de force ....
ce sont des antibiotiques sous forme liquide? Pourrais-je les diluer dans son biberon?

Re: Retour de la stérilisation
MessageMessage posté...: 21 Déc 2013, 16:47 
Administrateur du site

Non, ça se donne en une fois, il ne faut surtout pas les diluer.

Il faudra l'obliger à être manipuler pour prendre ses antibio quelques jours. Quitte a la transformer en sushi dans une serviette pour la maintenir.
Aucun lapin n'aime prendre des médocs, même quand ils sont habitués.

Après si vraiment tu n'y arrives pas par la bouche en liquide, tu peux demander à ton véto de t'apprendre à la piquer pour lui injecter, c'est souvent plus simple, mais ça a tendance a faire des croutes un peu partout.

MessageMessage posté...: 21 Déc 2013, 21:14 
Expert des lapinous

Vu qu'elle boit dans un mini, mini, bol que je lui donne, je vais essayer de faire pareil avec ses antibio ! Sinon je vais essayer la méthode sushi, merci !!
J'espère qu'elle va remanger car le gavage risque d'être difficile sinon ...

MessageMessage posté...: 23 Déc 2013, 12:49 
Grand maître Lapinous

Tu sais elle n'ira surement pas boire ses médicaments d'elle même. Ce que je fais pour les miens c'est que je m'agenouille, et je les mets entre mes jambes de façon à ce qu'il ne puisse pas reculer. Ensuite, je commence toujours par le "meilleur" médicament, genre pour Brownie je commencais par le Métacam, c'était un peu plus sucré, dans le coup quand je lui mettais la 2e pipette avec le baytril dedans elle se faisait avoir. Par contre, il ne fout pas hésiter à bien mettre la pipette dans la bouche, il faut que le lapin essaye de la pousser avec sa langue.

MessageMessage posté...: 29 Déc 2013, 19:01 
Expert des lapinous

J'ai essayé ta technique njut77, mais rien à faire et ca le rendait très agressive! d'habitude si mignonne elle s'est mise à grogner sur nous dés qu'on la gêné, a s'enfuir dés qu'on la caressait, c'était l'horreur !! Je savais que c'était à cause de la collerette (je sais que ce n'est pas bien mais elle attaquait sévèrement son ventre), alors je lui ai enlevé et ca a été un vrai soulagement, mais le lendemain elle avait retiré tous ses fils ... Nous sommes allés chez le veto, il lui a mis des agrafes, un pansement, un filet, et un manteau (un torchon fait maison, avec des trous pour les pattes et deux ficelles passant sur et non sous le ventre), elle était devenue tellement agressive que le véto a du la gazer (sans anesthésiant) pour lui mettre toutes ces couches, et depuis elle revit et est redevenue comme avant en encore plus mignonne !! Mais vivement mercredi qu'on lui enlève tout ca !
Le seul hic, c'est qu'elle mange énormément !! je veux pas la priver de nourriture car elle est en convalescence mais les quantités sont assez importantes :o Est ce important?
De plus son petit manteau la "brûle" légèrement sa peau sous ses pattes est rouge et sans poils, il est hors de question a l'heure d'aujourd'hui de lui enlever son manteau (on ne peut pas la porter, c'est mission impossible pour lui remettre) mais peut être que de l'éosine pourrait apaiser sa peau?

MessageMessage posté...: 31 Déc 2013, 02:52 
Confirmé des lapinous

Bonjour,

J'ai eu les mêmes souçis que toi avec mon lapin pour les médocs...la technique du sushi, pas top, très agressif, boudeur, et à la limite de pouvoir l'approcher...

J'ai injecter son médoc dans un morceau de mandarine, et ça passe tout seul...

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure