Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

stérilisation prévue
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Jan 2014, 17:47 
Expert des lapinous

Bonjour,

ma lapine va se faire stérilisée mercredi.

Je voulais acheter des petites alèses jetables mais je ne sais pas combien il m'en faut. Si j'en achète 5-6 cela suffirait ?

Quand j'ai appelée j'ai oublier de demander si je devais apporter ses granulés ou pas. Comme je ne suis pas sûre qu'ils ont les cuni complete à la clinique.

Re: stérilisation prévue
MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 12:53 
Nouveau connaisseur des lapinous

Hum normalement pas la peine d'amener les granules, ta lapine va rester juste la journée et sera trop ensuquée pour manger là bas de toute façon ;)

Si non pour les alaises ça dépend si ta lapine est propre ou pas ? Est-ce qu'elle fait bien ses besoins dans une litière qui est dans la cage ? Si elle met du foins souillé sur son alaise tu devrais la changer 7 fois, car normalement on enléve les points une semaine après ! Si non, si ta lapine est propre tu peux te permettre d'en acheter beaucoup moins :)

MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 13:45 
Expert des lapinous

Ça ne te coute rien de donner une poignée de granulés au véto. Comme ça il pourra lui donner après l'opération et elle les mangera ou non, mais au moins elle aura le choix.

Moi pour mon Nutella j'avais préparé un sac avec plein de trucs (un plaid, des friandises, des granulés, un jouet, un biberon, du foin) et j'ai tout donné au véto. Après il lui donne ou non. En fonction des règles d'hygiène il n'utilisera pas certains trucs mais tu sauras que ton bébé a tout ce qu'il fat au cas où xD

MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 16:29 
Expert des lapinous

Merci pour vos réponses.

Oui, elle fait ses besoins dans son bac à litière. Elle fait parfois des crottes en dehors de son bac à litière.

Je ramènerais un peu de granulés avec.

MessageMessage posté...: 28 Jan 2014, 15:51 
Expert des lapinous

Bonjour, voici le retour de la stérilisation de Gribouille :

j'avais pu récupérer ma lapine le mercredi après-midi.

Cependant j'avais du la ramener à la clinique le jeudi, vendredi et samedi à la clinique vétérinaire comme elle ne mangeait pas toute seule donc la véto lui avait fait des injections d'anti-douleurs et d'antibio et aussi pour la réhydrater. Samedi la véto avait décider de la garder en hospitalisation comme elle ne mangeait pas toute seule. J'avais pu la récupérer le dimanche à 16h comme elle avait mangeait une carotte, un peu de foin et un bout de pomme et elle avait même attaquer la véto comme ma lapine est très territoriale quand elle est dans la cage.

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle ne mange toujours pas beaucoup est-ce normal ?
Elle mange un peu de foin et un peu de verdure.Elle n'a pas toucher à ses granulés depuis l'opération alors qu'avant l'opération elle se jetait dessus quand je lui donner le matin. Elle boit sans problème.

MessageMessage posté...: 28 Jan 2014, 16:32 
Administrateur du site

Le véto ne t'avait pas laissé d'antidouleurs (+ antibiotiques ) à lui donner, au retour chez toi ( pendant ~5jours ), après l'opération ?

MessageMessage posté...: 28 Jan 2014, 16:38 
Expert des lapinous

Non elle ne m'a rien donner mais elle avait fait les injections d'antidouleurs et d'antibio quand je suis retournée à la clinique le jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

MessageMessage posté...: 28 Jan 2014, 17:41 
Administrateur du site

C'est pour ça que son transit s'est ralentit. Elle avait mal ta petite pinette. Ton véto ne sait donc pas gérer la douleur.. :/

Là, il aurait dû te laisser de quoi aller jusqu'à mercredi prochain pour éliminer le fond de douleur restant. :/
Mais je pense que ça va repartir quand même ne t'inquiète, surveille juste qu'elle continue a faire ses crottes et qu'elle mange, même si c'est pas beaucoup. Et veille a ce qu'elle boive surtout.

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure