Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Castration à 4,5 mois
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Fév 2014, 18:44 
Grand maître Lapinous

Voilà, depuis deux semaines Link à commencer sa puberté. Marquage de territoire, morsure, tentative de domination sur tout le monde y compris le chat. Bref, pas très agréable. Sauf que depuis aujourd'hui, c'est bagarres sur bagarres avec Nocturne et c'est de plus en plus violent. Du coup ça va être sorties alternées pour ce soir.

Ma véto voulait attendre les 5 mois de Link pour le castrer mais avec mes horaires de boulot invraisemblable en ce moment, et l'organisation de deux gardes alternées c'est un peu la panique à bord.

En effet, si je suis toujours avec Nocturne, Link va être fou. Si Link sort avec nous dans le salon c'est bêtise sur bêtise et jets d'urines, crottes et on s'excite sur tout le monde, chat humain, lapin, coussin ... Bref, épuisant et après des journées de 10h de boulot, j'ai pas forcément la patience de gérer la tête de mule pendant 4h.

Donc est-ce que vous pensez que Nocturne dans la chambre 2 et Link dans la salle de bain ça pourrait être une solution quand je peux pas les surveiller. Et les séparer tout le temps c'est la bonne solution pour une future cohabitation après castration ? Et une castration à 4,5 mois ok ou pas ?

RIP à mes autres loulous partis <3

Re: Castration à 4,5 mois
MessageMessage posté...: 06 Fév 2014, 20:32 
Grand maître Lapinous

ils sont déjà séparés?
tu ne peux pas les sortir l'un après l'autre?
Il a bientôt 5 mois, 3 semaines à attendre c'est gérable non?

MessageMessage posté...: 07 Fév 2014, 17:39 
Grand maître Lapinous

Je bosse 10 heures par jour, 6/7j en ce moment. Alors rajouter 8h de sorties en alternance, c'est difficilement gérable. J'adore mes lapins et j'ai choisi mon appart actuel pour qu'ils aient une air à eux et les laisser libre quand je ne peux pas jouer avec eux. Mais les rivalités ça complique beaucoup les choses et mon homme n'est pas près à laisser la salle de bain en permanence à un des loulous.

J'ai refait un essai hier soir après une séparation de deux heures. Pas de bagarre et quelques bisous mais ça cherche quand même. Nocturne étant très patient mais pas complètement maso, il est quand même deux fois plus gros que le petit loup qui le cherche. Et je sais qu'une castration sauvage entre deux mâles ça arrive plus vite qu'on ne le pense et je préférerais éviter.
Et comme je ne suis pas chez moi plus de 10h par jour en ce moment, je pourrais pas être là rapidement en cas de bagarre et ça m'effraie un peu d'en perdre un à cause de sales blessures (c'est plutôt pour ça en fait la séparation).
D'autant que Link est pas le plus sociable des lapins depuis le début de ses hormones et il a tendance à me mordiller même moi quand monsieur n'est pas content. De plus son côté lunatique me fait un peu peur : il passe de gros câlins et maître suprême du montage en une demi seconde et c'est assez épuisant à suivre ^^'.

Bref, du coup je me demande comment les occuper dans leur cages chacun de leurs côtés quand je suis pas là, parce qu'ils avaient plus trop l'habitude les loulous et aujourd'hui on sent qu'ils se sont fait chier ^^'.

parce que ça fait deux jours que je dors 3h par nuit pour les occuper au max et qu'ils ne se cherchent pas mais à se train là, dans une semaine je suis dead u_u'

MessageMessage posté...: 07 Fév 2014, 18:46 
Expert des lapinous

Et ne peut tu pas tout simplement mettre ton lapin dans une autre pièce, le temps ou tu travail ainsi il serait quand même en liberté tout les deux mais séparés.

MessageMessage posté...: 07 Fév 2014, 19:34 
Grand maître Lapinous

J'ai pas d'autres pièces sécurisées. J'ai aménagé 12 m² pour eux donc bon ^^'.
Et la salle de bain mon homme est pas trop pour parce que pour lui une salle de bain c'est fait pour se laver, pas pour être un terrain de jeu pour lapin ^^'.

J'vais tenter des sorties ensemble mais sous surveillance.

MessageMessage posté...: 08 Fév 2014, 22:43 
Modo des concours

Pourquoi pas, en attendant de trouver mieux, laisser la pièce sécurisée à l'un d'eux pendant ton absence, et quand tu rentres, inverser ?

En changement tous les jours leur ordre ?

MessageMessage posté...: 11 Fév 2014, 15:51 
Grand maître Lapinous

Bon j'ai vu la véto aujourd'hui (à la base pour Noc') et Link serait déjà opérable.

Ensuite elle m'a dit qu'un mois de plus ça serait parfait histoire qu'il finisse de cicatriser de son allergie au vaccin (il vient de perdre sa boule et même si c'est très propre, on continue de regarder qu'il se gratte pas trop et pas d'infection).
Mais surtout il grandirait encore un peu et du coup la castration serait encore plus facile (déjà que là ses bouboules se voient bien ;) )

Après elle m'a dit que dès que j'en peux plus de ses gestes 'd'excité", je prends rendez-vous et on peut l'opérer.

Je vais donc essayer de tenir encore un peu, d'autant qu'après une tatane de la part de Nocturne, Link semble pour le moment ne plus vouloir le monter et ils rejouent donc ensemble et repartagent donc cages et chambre de jeux :)
Plus que moi à tenir xD.

MessageMessage posté...: 11 Fév 2014, 15:52 
Expert des lapinous

Courage ;)

MessageMessage posté...: 11 Fév 2014, 18:08 
Grand maître Lapinous

Oui, c'est ce que je me répète quand j'ai envie d'hurler xD.

Mais il commence à venir vers moi tout seul pour être caressé (il est très sauvage de base et avec les hormones, ça arrange rien u_u') alors il doit commencer à s'habituer ^^. Et Nocturne a du lui apprendre à pas se laisser trop débordé aussi xD.

MessageMessage posté...: 11 Fév 2014, 18:48 
Expert des lapinous

Plus qu'à croiser les doigts pour que ça reste comme ça ^^

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure