Et oui, moi qui étais plutôt réticente à dépenser pour les lapinous, j'ai quand même décidé de faire stériliser Cachou: à sa 2ème portée, j'ai gardé un mâle, Pablo, qui a aujourd'hui 3 mois 1/2. Et en attendant les 6 mois de monsieur pour la castration, ça devenait pénible de les séparer.
Elle a donc été opérée il y a 8 jours. L'opération s'est bien passée, par contre la suite a été très compliquée: elle n'a rien mangé pendant 24h, j'ai dû la gaver à la seringue avec de la purée de légumes... et pour des raisons pratiques je n'ai pas pu commencer les antibios tout de suite.
A J+6 de l'opération, Cachou était toujours prostrée dans un coin, ne mangeant quasi-rien (un peu de foin, salade...). Elle a perdu 150g.
Retour véto ce matin, injection d'antibios (alors que je venais de lui donner le comprimé)... elle reste à la clinique jusqu'à samedi. La véto a refusé que j'apporte sa nourriture habituelle, elle a dit qu'elle avait tout ce qu'il faut. J'ai un peu du mal à lui faire confiance, elle n'est pas spé-NAC...
A suivre donc. Mais je regrette maintenant de l'avoir fait opérer.
Pablo, le fils de Cachou: