Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Castration après 2 ans ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Oct 2012, 02:28 
Expert des lapinous

Bonsoir à tous, avant de poser ma question sur la castration, j'aimerais savoir si on était obligé de castrer son lapin ?

Mon Pepper est territorial mais uniquement dans sa cage, vaut mieux avoir un œil sur lui quand on met du foin si on veut pas avoir un doigt en moins, si vous voyez ce que je veux dire lol Il m'a déjà mordu une fois en me prenant pour de la nourriture, ma mère et mon père également, mais il ne fait pas pipi partout, et il ne fait quasiment plus "la fête à mes pantoufles" mais il refuse qu'on le porte, dès qu'on pose les mains sur son bidou, il détale comme si on allait le bouffer ! Même le vétérinaire n'a pas réussi à le maîtriser seul (on était 3), du coup s'il lui arrive quoi que ce soit (Pododermatite pas exemple), il me sera difficile de le soigner. Donc est-ce nécessaire de le castrer ? Se laissera-t-il prendre après l'opération ?

Et donc j'en viens à ma question, si je dois le faire castrer, puis-je le faire après ses deux ans ? (Je vais le castrer en décembre, il aura 2 ans à ce moment-là) Y a-t-il des risques supplémentaires dû à son âge ?

Merci d'avance aux personnes qui m'éclaireront !

Re: Castration après 2 ans ?
MessageMessage posté...: 19 Oct 2012, 15:55 
Grand maître Lapinous

Tu n'es pas obliger mais je pense que sa atténuerai son comportement agressif dans sa cage et peut être le fait de mordre. Mais pour ce qui est de le porté je pense que ça n'arrangerai rien puisque ce n'est pas un comportement sexuel, c'est simplement que le lapin est une proie dans la nature et il associe le fait d'être en l'air a une capture par une proie...
Il faut l'habituer, le porter un petit peu en lui donnant une friandise qu'il aime bien etc..
Mais du coup comment tu lui coupe les griffes ?

MessageMessage posté...: 19 Oct 2012, 17:15 
Expert des lapinous

Merci pour ta réponse. J'ai tout essayé pour le porter, j'ai déjà possédé deux lapins, et c'est la première fois que je rencontre ce problème, même pour le caresser il s'enfuit, il vient vers moi, me lèche de temps en temps, mais dès que je le touche, il n'y a rien à faire, il part à une vitesse folle. J'avoue que je ne sais plus quoi faire.

Eh bien, tous les 2/3 mois je retourne chez mes parents, pour que mon père vienne avec moi lui couper les griffes, c'est pas pratique puisque mon père travaille beaucoup mais c'est la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, sinon c'est l'assistante du véto qui file un coup de main. Mon père maintient son ventre, moi la tête, le véto maîtrise les pattes qui vont dans tous les sens et les coupe tant bien que mal.

Donc il n'y a pas de risques supplémentaires dû à son âge pour la castration ?

MessageMessage posté...: 19 Oct 2012, 18:28 
Grand maître Lapinous

Non il est encore jeune il n'y a pas plus de soucis si tu veux le faire castrer!
Pour les griffes mon assisstante Véto m'a montrer une bonne technique, tu pose ton lapin sur une serviette en lui laissant dépassé la tête et tu l'enroule comme une crèpe (Juste la tête qui dépasse) et tu le tien dos contre toi et tu sors une patte apres l'autre et lui coupe les griffes! Pour Léo j'ai fais ça la première fois mais bon comme c'est un gros pépère j'arrive a lui couper quand il est debout maintenant ^^

MessageMessage posté...: 19 Oct 2012, 20:00 
Expert des lapinous

D'accord merci beaucoup, ça me rassure pour la future opération !

Merci pour la technique de la serviette lol J'essaierai quand je verrai ma petite bête le weekend prochain ! Je croise les doigts ! Merci encore ^^

P.S : J'adore trop la bouille de ton lapin *0*

MessageMessage posté...: 03 Nov 2012, 13:49 
Grand maître Lapinous

Alors comment ça s'est passer la technique de la serviette

Uploaded with ImageShack.us

"Le lapin est un une parfaite incarnation du bonheur"

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure