Je peux comprendre ton coup de gueule et je suis désolée pour toi que ton lapin ait mal supporté la douleur. Mais malheureusement, comme pour les humains, tous les lapins ou animaux en général ne réagisse pas pareil à la douleur et à une opération.
Ensuite, ils t'ont demandé d'aller le chercher le lendemain, c'est peut-être que justement ils ont jugés préférables de le garder une nuit en observation pour prendre soin de lui et pouvoir le soulager au besoin.
Ensuite à la maison, c'est toujours délicat. Il y a des animaux qui ne ressentent aucune gène ou douleur de retour dans leur train-train quotidien et d'autres ont plus de mal. Et là, comme tu l'a fait, il faut les ramener chez le véto pour vérifier que tout va bien et les soulager au besoin.
Après, il est parfois difficile de cerner la douleur de l'animal, parce qu'il ne peut pas nous l'identifier clairement à haute-voix.
Et ensuite à Maison Alfort, comme c'est aussi une école (si je raconte pas de bêtise), bein certains véto sont encore en formation et même si ils sont épaulés par des "anciens", bah ils sont moins habitués malgré tout à penser à la gêne ou la douleur pas forcément "évidente" que peut provoquer une castration.
Mais je respecte ton coup de gueule hein

, ça serait le mien, je serait inquiète aussi