Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 18 messages ] 
  Imprimer le sujet

Stérilisation de Bridget
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Mai 2014, 10:14 
Grand maître Lapinous

Je pense que le grand jour arrive à grand pas! On ne tien plus, une vraie pot de colle, et des cacas partout!

Seulement j'ai un soucis de vétérinaire, mon véto, qui me semble très bien me demande 250€ pour la stérilisation sous gaz de mon lapin. Impossible pour moi, mon ami refuse qu'on mette un tel somme.

J'ai donc prit contacte avec plusieurs vétérinaire de mon département pour connaitre les tarifs et les modes opérations, alors ils sont tous à moins de 100€ sauf une qui me demande 130€.

Sur 4 devis fait, deux ne font pas anesthésie gazeuse, mais pratique l'opération quand même (next) mais le vétérinaire de ma cousine (qui en est très satisfaite) me propose l'opération sous gaz pour 99 €.
Il pratique beaucoup de castration, moins de stérilisation, mais la pratique tout de même.

Bridget n'est pas encore habitué à son vétérinaire, pensez vous que c'est une bonne idée de changer de vétérinaire pour la stérilisation? Il faut savoir que ma clinique comme celle de ma cousine on bonne réputation.

Re: Stérilisation de Bridget
MessageMessage posté...: 21 Mai 2014, 13:49 
Grand maître Lapinous

Rdv pris pour mercredi matin, mais je me suis totalement tromper de vétérinaire, ce n'est pas celui de ma cousine.

Mais j'ai quand même pris RDV quand elle m'a dit surtout prenait lui son foin, de l'eau et des granulés, elle ne doit pas être a jeun et qu'il y avait forcement anesthésie gaz pour un NAC.... Mais je stresse quand même le risque zéro n'existe pas :oops:

MessageMessage posté...: 27 Mai 2014, 09:13 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

Demain c'est le grand jour, je suis très stressé, j'espère que tout ce passera bien.

MessageMessage posté...: 27 Mai 2014, 09:39 
Grand maître Lapinous

Bon courage à Bridget! et surtout n'oublie pas de donner les antibios comme le véto te dira. Prévois une pipette pour lui donner, de la bétadine et des compresses pour changer le pansement.

MessageMessage posté...: 27 Mai 2014, 10:29 
Grand maître Lapinous

On croisera les doigts pour elle et on attend les nouvelles demain! :lap-sourire

MessageMessage posté...: 27 Mai 2014, 10:52 
Grand maître Lapinous

Merci à vous deux, je vous tien au courant demain.

Je pense qu'il me donnera un ordonnance. Sinon j'irai tout chercher en pharmacie, merci du conseil :D
Ma mère m'a déjà donner un body pour qu'elle ne mange pas les fils. Reste plus qu'a l'adapter. Mais je suis en vacance, je vais pouvoir prendre bien soins d'elle.

MessageMessage posté...: 29 Mai 2014, 01:40 
Grand maître Lapinous

J'ai un soucis, Bridget est revenu à 19h, elle s'est fait opéré à 16h et toujours pas de caca et elle ne mange pas. J'ai très peur pour elle. c'est normal?

MessageMessage posté...: 29 Mai 2014, 07:45 
Administrateur du site

Il faut la gaver ce matin si pas de crottes.
Et si cet apres midi toujours rien, il faudra téléphoner a ton véto.

MessageMessage posté...: 29 Mai 2014, 08:37 
Grand maître Lapinous

Elle m'a fait quelques crottes molles ce matin, pas beaucoup mais je me dit que ca fonctionne encore. La je test un peu tout pour voir si elle mange, et je verrai bien dans la matinée, elle me semble surtout très fatiguer. Même si elle bouge.

Pour le véto j'ai peur qu'il soit fermer aujourd'hui...

Edit : C'est reparti, elle mange un peu de foin et fait ses crottes. Je me suis inquiété trop vite... C'est que j'ai tellement peur, je l'ai sorti de sa cage pour une semi liberté dans sa chambre. cette apres midi si elle remange bien je la sortirai un peu dans la maison. Merci des conseils chaos^^
Ce que je trouve etrange c'est qu'elle fait du bruit avec ses dents, comme si elle etait en train de manger.

MessageMessage posté...: 29 Mai 2014, 17:54 
Administrateur du site

Ton véto t'as donné un anti-douleur à lui donné pendant quelques jours ?

MessageMessage posté...: 29 Mai 2014, 23:07 
Grand maître Lapinous

Non que des antibio. On a RDV demain pour un controle. Mais la elle ne semble plus souffrir elle saute partout comme si de rien était, j'ai été obliger de la mettre dans sa cage pour la nuit pour ne pas qu'elle se blesse.

Par contre elle ne mange que du foins, pas ses granulés ni ses légumes (ou peut être un peu, mais pas enorme), mais je pense que c'est pas dérangeant, de plus elle mange bien je la voit toujours avec un brin dans la bouche ^^. Le principale c'est le foin, non?

Sinon, elle a les crottes molles, je pense que c'est l'antibio, ou alors le temps que tout ce remettre en place, j'en parle au véto demain.

MessageMessage posté...: 30 Mai 2014, 00:17 
Grand maître Lapinous

Contente que tout se passe bien pour elle :)

Quand Caramelle s'est faite opérée des dents elle ne mangeait plus que du foin et très très peu de granulés, et faisait aussi des crottes très molles mais après deux jours au foin seulement tout ça est passé, sûrement le stress de l'opération ;)

MessageMessage posté...: 30 Mai 2014, 11:36 
Grand maître Lapinous

Oui je m'en fait pas trop pour ses crottes et contente qu'elle remange, mais ce matin elle a envoie ballader la gamelle de granulés mais à manger un peu de carotte. Je me dis que c'est bon le plus dur est passer ^^

MessageMessage posté...: 30 Mai 2014, 17:23 
Administrateur du site

Dawn a écrit:
Quand Caramelle s'est faite opérée des dents elle ne mangeait plus que du foin et très très peu de granulés, et faisait aussi des crottes très molles mais après deux jours au foin seulement tout ça est passé, sûrement le stress de l'opération ;)

En général, c'est surtout la douleur qui empêche de faire remanger après l'opération. D'où le fait qu'il faut être vigilent pour que le véto donne bien un antalgique après l'opération, et ce, pendant 5jours au moins.

Aboudine : Ouf si elle remange.
Pour les points, c'est pratique en effet, mais mon véto m'a expliqué que lui ne faisait pas ça, car ce sont des points dégradables. Du coup, les gens ne revenaient pas faire vérifier la plaie..

MessageMessage posté...: 30 Mai 2014, 23:18 
Grand maître Lapinous

chaoscilliation a écrit:
Dawn a écrit:

En général, c'est surtout la douleur qui empêche de faire remanger après l'opération. D'où le fait qu'il faut être vigilent pour que le véto donne bien un antalgique après l'opération, et ce, pendant 5jours au moins.

Elle avait un patch anti-douleur et ma mère lui appliquait un peu de Dolodent sur les gencives justement puisqu'on pensait qu'elle avait mal. Mais elle mangeait du foin sans problème donc je ne sais pas si c'était de la douleur. En tout cas plus de problème tout va bien! ^^

MessageMessage posté...: 31 Mai 2014, 09:36 
Grand maître Lapinous

Oui mais il veut nous revoir encore, on y a été hier, il lui a fait un piqure anti douleur, elle mange comme 10 lol et on y retour la semaine prochain. Par contre si tout va bien il veut lui faire son vaccin. Vous ne trouvez pas que c'est tot?

Part contre je suis hyper contente, ce matin pas une crotte hors de la litière. Je suis étonner de la vitesse, mais je pense que je m'y suis prit à tant elle n'était pas trop atteinte par les hormones, on a eu le droit qu'un 2 jet urine, pas agressivité ect...

MessageMessage posté...: 31 Mai 2014, 18:18 
Administrateur du site

Le vaccin c'est non. Au moins 1 à 2 mois après l'opération.

Avant, elle peut faire une réaction au vaccin comme elle sera en période cicatricielle.

MessageMessage posté...: 31 Mai 2014, 18:44 
Grand maître Lapinous

Il me semblait bien. Merci ^^

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure