Bonjour à tous, et merci de l'attention que vous saurez porter à mon soucis.
Mercredi 25 (donc avant-hier), j'ai pris rendez-vous chez un vétérinaire de ma ville, avec mon Jeannot, un petit lapin nain, mâle de deux ans et demi, pour une castration.
L’opération s’étant bien passé, j’ai pu récupérer mon lapin le soir-même.
Depuis ce n’est pas la grand forme. Il mange peu (il faut la plupart du temps que je le force, il a du mal à aller spontanément vers sa nourriture), boit peu, ne bouge pas, reste dans son coin, fait de toutes petites crottes (normalement Jeannot est un lapin dynamique, gourmand, espiègle… comme tous les lapins !).
Hier, en fin de journée, (donc jeudi soir, 24h après l'opération), je me suis rendu compte que son scrotum avait gonflé par rapport à la veille. Sans attendre je suis retourné chez le vétérinaire. Celui-ci est resté assez vague et hésitant dans les réponses à mes questions, et depuis je doute réellement de ses compétences en matière de lapin… Je ne pense pas avoir choisi le vétérinaire idéal. Jeannot avait une légère fièvre (39,7°C), le vétérinaire m’a donné un anti-inflammatoire, un antibiotique, et deux sachets de produit « Recovery » pour Jeannot…
Si les choses ne vont pas en s’arrangeant, je demanderai un deuxième avis vétérinaire. En attendant, je vous joins une photo du scrotum de Jeannot. Merci de me dire si vous trouvez ce gonflement « normal ».
D’avance, merci pour vos réponses.
Cordialement, Meaulnes68
Fichiers joints: |

IMGP1306 - 2.jpg [ 106.8 Kio | Vu 2768 fois ]
|
|