Coucou,
Alors je vais répondre par rapport à ma lapine.
1/ La premier nuit à été dur, je ne l'ai pas vu manger ni faire ses besoins. Mais des le lendemain, je l'ai sorti un peu, et op, avec l'exercice 2 / 3 crottes. Et je les vu manger un peu de foin. J'ai étaler du foin partout dans la pièce (j'ai une chambre inoccupé, je l'ai installer dedans) et elle se baladais en mangeant un peu de foin par ci par la. Le soir elle remanger un peu pomme et fane de radis mais toujours pas de granulés. Le lendemain RDV chez le véto, piqure antidouleur et elle mangeait à nouveau comme un ogre.
2/ Le soins post op, mis a part donner son traitement souvent antibiotique, tu n'as pas grand chose à faire, j'ai vu le véto tout les semaines et il lui a faire lui même les piques antidouleur.
3/ Pas de soucis si elle reste seule, regarde si elle se porte bien le matin et le soir, fait bien sa cage à chaque fois que tu parts pour voir si elle a refait ses besoins dans la journée. Si tu as une pause le midi, essaie de monter la voir un peu. Mais elle aura besoins de repos. Moi j'étais en vacances, mais je suis comme même sortie. Et je les surtout laisser tranquille, qu'elle se repose.
4/ Tout dépend du caractère, moi je n'ai pas eu besoins de lui réapprendre la propreté, elle est devenu même plus propre qu'avant. Et depuis elle est en liberté.
5/ Nettoie sa cage, ou son environnement tout les jours, change son eau plusieurs fois par jours, l'anesthésie gazeuse leur donne très soif. Si elle a un biberon, met lui aussi un bol qu'elle est accès facilement à l'eau. Ne lui met pas de litière les premiers jours, une vielle serviette que tu n'aimes plus au fond de la cage c'est parfait. Met la au chaud avec une petit bouillotte, je n'avais pas de bouillotte mais elle avait un petit radiateur électrique dans sa pièce pour faire monté la température. Elle tremblera lorsqu'elle va rentré de l'opération. Donne lui a manger à volonté, laisse la fouiller son foin, prendre le meilleur et donne lui tout ce qu'elle aime. Elle risque de boudé un peu tout, mais avec acharnement, on fini par trouver se qu'il aime. Moi c'était le pissenlit dans son foin. Evite aussi les lieux qui peuvent lui donner envie de sauté.
6/ Les médicaments sont souvent déjà en seringue, si tu peux lui donner pu c'est pas plus mal, revient au conseil si jamais elle ne les prend pas. Moi personnellement elle n'aimait pas, mais j'ai réussi à lui donner tout de même.
Voila j'espère t'avoir aidé. Si tu veux savoir autre chose pas de soucis
|