Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Castration de Bidouille
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 11:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Bidouille va beaucoup mieux depuis le soir ou j'ai envoyé mon dernier message, je surveille car avec lui c'est toujours "un coup ça va, un coup ça va pas" mais depuis 3 jours il va beaucoup mieux, j'ai appelé la véto qui m'a dit qu'elle était très confiante car certain lapins vont mieux qu'au bout de 15 jours seulement habituellement. J’espère qu'avec le traitement il n'y aura plus de rechute et que l'amélioration va être continue jusqu'à guérison totale.

Merci d'avoir demandé de ses nouvelles :)
Au fait Equifeel, combien as-tu d'animaux toi chez toi?


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 11:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je croyais qu'il était hospitalisé.
Je suis contente de lire que ca va mieux.
Info sur l'oméoprazole: Un nouveau spé nac que j'ai rencontré vendredi (recruté pa rla clinique où j't est a véto spé nac) m'a dit qu'on pouvait diluer les petites billes dnas un peu d'eau, à condition d eodnner le mélange tout de suite. Il dit que c'est plus facile de donner comme ca et que le porduit reste efficace si donner danbns les 30 minutes j'avais eu l'info qu'il fallait donenr le sbilles telques, pour que le produit reste efficace).



J'ai :
6 équidés
1 chienne
2 chats
14 lapins adultes en permanences + d'autres lapins en transit.
J'avais des poules fut un temps, mais le chien du voisin a décidé que je devais plus les avoir. J'aimerai en ravori, mais c'est trop risqué, le chien du voisin s'étant à nouveau sauvé il y a 2 j...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 18:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Il aurait dû être hospitaliser. Quand j'avais pris ma décision ferme il a décidé d'aller mieux et depuis 3 jours maintenant il est redevenu lui-même, il cherche à faire des bêtises, réclame à manger sur ses pattes arrières, sort, nous suit partout, il va beaucoup mieux et il fait des gros flops (à se retourner sur le dos) et des binkis. Quand il passe à coté de moi il jette ses pattes en arrière des fois! (il me déteste lol) J'hallucine à quel point il a un caractère pas possible ce lapin mais il me fait beaucoup rire.

J'ai appelé la vétérinaire et j'ai raconter tous les détails et on a vu ensemble que e n'était pas nécessaire de le faire hospitaliser finalement. Mais j'ai pas exagéré pourtant, il était vraiment super mal pendant 3 jours juste avant. Pour le moment il ne claque presque plus des dents. Et pour le médicament j'ai réussi avec ma méthode. Je lui mets les petits grains dans la bouche avec la seringue-poussoir que tu m'avais conseiller de fabriquer (ça lui met toutes les petites billes (environ 6) sur le fond de sa langue) et j'enchaine avec l'autre médicament rapidement qui est diluer à l'eau pour lui faire passer tout ça.

Il n'en a pas craché une seule hier, j'ai enfin trouvé la technique c'était parfait! Merci du conseille pour la dissolution dans l'eau, si je galère j’essaierais ça mais pour le moment je gère plutôt bien :classe
Je dois lui donner Ranitidine (2x/j) + Oméprazole (1x/j) avec l'Ulcar (2x/j). Plus que 5 jours d'Ulcar et après ce sera les anti-acides seuls.

Pour les animaux chez toi: Waw quelle grande famille! J'aimerais bien voir ça en photo (les 14 lapins dans la maison le truc de fou! le rêve aussi :D) mais je me pose une question du coup: tu ne t'occupes pas de TOUS les animaux toute seule quand même? 6 chevaux ça doit être un travail de fou. Et pour les poules quel dommage... C'est adorable les poules et apparemment c'est hyper affectueux quand c'est apprivoisée et surtout, ça donne des œufs bien frais, le top! Mais c'est fréquent les soucis à cause des voisins, on n'est jamais tranquille même chez soi on ne peut plus faire ce qu'on veut! :lap-stone


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 18:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le lance médoc m'avait été montré par uen véto spé nac poru un autre médoc, mais du coup, ca marche bien pour l'oméoprazole.

Si tu as trouvés ta technique, tant mieux.


Je suis ravie de lire que Bidouille va mieux. C'est super et comme ca, tu évites l'hospitalisation que tu redoutes tant. Quand le lapin va bien ou un peu près bien, il est mieux chez lui, c'est certain !


HS : je suis célibatairre et je m'occupe de tout le monde toute seule, y compris chevaux pour qui je loue de sprés. Lhiver, 90% du tmeps passé avec eux, c'est poru les nourrir, j'ai pas de tracteur (mais j'en rêve, dès que j'ai les sous, je m'en achète un). Ma vie y compris mon trvail (quand j'ne ai un) s'organise autour de mes animaux, c'est mon choix de vie

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 18:40 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
C'est génial, tu es vraiment quelqu'un d'extraordinaire (c'est mon avis), il faut en avoir du courage et de la passion dans l'âme aussi! En tout cas tu nous aides tous énormément ici, Grand Maître des lapinous :)


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 17 Déc 2018, 16:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Salut

Je viens donner des nouvelles de Bidouille

Bah, à 1 semaine de la fin de son traitement il semble rechuter depuis 2 jours, il reste loin de nous, s'isole, a un peu moins d'appétit, fait toujours des crottes minuscules même si toutes les autres sont normales... je ne comprends pas et je me demande qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire pour le soigner si le traitement actuel ne suffit pas... il y avait pourtant du mieux, trop beau pour être vrai il faut croire, pas droit à la tranquillité d'esprit, jamais, fatiguant d'être inquiet en permanence sans répit. J'ai l'impression que c'est comme avant que je l'apporte chez le véto, le même état, comme si les 1 mois de traitement n'avait servi à rien, dans le vide.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 17 Déc 2018, 21:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
s'il a uen gastrite, il faut en effet des semaiens de traitements ininterrompues pour commencer voir des progrets, c'est très long à guérir.

Je ne sais plsu d'où vient Bidouille? Car la manière dont il a été élevé et nourrit + génétique joue pour bc et là, pas grand chose à faire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 15:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
J'ai des nouvelles de sa sœur régulièrement, elle est en parfaite santé. Son frère par contre a été adopté donc je ne sais pas ce qu'il devient.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 25 Avr 2019, 17:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Bonjour, j’espère que vous et vos lapinou allez bien. Je viens vous voir pour vous annoncer que Bidouille a été castré aujourd'hui et que ça s'est bien passé. A voir comment il s'en remet. Il me déteste par contre.
Donc voilà, le pas a enfin été sauté malgré ses problèmes gastrique à répétition


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 25 Avr 2019, 18:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Super !
t'inquiètes, il reviendra vers toi plus tard !

je suis contente de lire que les soucis de gastrite sont finis, ca lui avait empoissonné la vie !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 25 Avr 2019, 19:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Une bonne chose de faite :bravo: Bidouille


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 25 Avr 2019, 22:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Merci! :) il a été très courageux et la vétérinaire vraiment super

Les problèmes de gastrite ne sont pas encore résolues mais ils devraient l'être avec la castration (on l'espère) car le stresse devrait être moins présent car selon la véto, Bidouille est en état "d'extrême vigilance" à cause des hormones.

Je suis également en train de diminuer (voir totalement supprimer) les granulés, c'est plus difficile à digérer que le foin et la verdure selon la véto et 80% des lapins/cochons d'inde qui ont ce soucis de gastrite chronique n'ont plus de problème quand on leur retire totalement les granulés de leur alimentation. Donc ça aussi c'est en cours.

Il est déjà revenu vers moi le petit chou, il a eu plein de câlins. Je reste très vigilante les jours à venir mais je suis confiante et j'ai tous les outils pour gérer la situation. Il a arraché ses fils avant même que je vienne le récupérer à la clinique, je dois surveiller que l'endroit ou il a été incisé ne s'ouvre pas et reste bien fermé, ce serait la seule complication qui m'obligerait à le ramener à la clinique.

Voili, voilou :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 26 Avr 2019, 10:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonne nouvelle pour Bidouille! J'espère qu'il va vite s'en remettre et que son transit va vite repartir et arrêter de faire des siennes.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 26 Avr 2019, 11:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bravo bidouille :)

J'ai eu un cas assez similaire au tien pour les problèmes digestifs de mon lapin Pili. Et effectivement, il est à l'alimentation naturelle verdure+foin qui lui va parfaitement bien, mais les granulés lui donnent mal au ventre. J'espère que ça sera la même chose chez toi et que bidouille ira vite mieux!


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 26 Avr 2019, 22:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Merci de votre soutien à tous :) aujourd'hui il a mangé tout seul même si il n'a presque pas fait de crottes, pour le moment c'est encourageant j’espère que ça va continuer dans le bon sens, il lui faut au moins une bonne semaine pour s'en remettre, il n'est pas trop gonflé donc visuellement c'est pas trop effrayant, pour l'instant je ne suis pas trop inquiète pour lui, j'ai eu la vétérinaire 2 fois aujourd'hui. Il prend quand même un médicament pour aider la fin de son transit (plutôt coté cæcum) "Motilium" et un anti inflammatoire pour 3 jours maxi (pas de métacam pour lui car ça donne de l'acidité gastrique) "Dexodreson"


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 27 Avr 2019, 06:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il va vite se remettre de sa castration.

L'alimentation naturelle, c'est top pour les gastrites.

Pour les médoc, perso, je donne sous conseil véto systématiquemenent du mopral en même temps que les antiinflammatoires.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 27 Avr 2019, 18:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Aujourd'hui Bidouille dévore tout ce qu'on lui donne, il mange même encore plus qu'avant, un vrai vorace, il a fait plein de crottes dans sa litière, elles redeviennent de plus en plus grosses, je suis vraiment soulagée, même pas obligé de lui donner son anti inflammatoire aujourd'hui! Si j'avais su qu'il se remettrait aussi bien et aussi vite de son opération j'aurais beaucoup moins stressé :heureux:

Je vous montre à quoi ça ressemble 2/3 jours après (c'était comme ça depuis le début ça n'a presque pas gonflé)


Fichiers joints:
castration bidouille.JPG
castration bidouille.JPG [ 86.84 Kio | Vu 10250 fois ]
castration bidouille.JPG
castration bidouille.JPG [ 35.24 Kio | Vu 10250 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 27 Avr 2019, 19:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Effectivement les plaies chirugicales sont très propres et pas d'oedème !

au top !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 58 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.217s | 16 Queries | GZIP : Off ]