Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Castration de Bidouille
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 14:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Tout d'abord courage! Ca n'a pas l'air facile tout ça... Je vous comprend pour la route et les blocages que ça ne doit pas être pratique notamment pour faire Niort - La Rochelle avec les blocages à Beaulieu sans doute (j'habitais à La Rochelle avant). Si j'ai bien compris, vous allez à la clinique St Roch avec le Dr B. Nous avons eu affaire à elle nous aussi et je pense que c'est une bonne véto qui est impliquée dans son travail et qui prend le temps de conseiller et d'expliquer.

Sinon pour revenir à Bidouille, ça arrivait aussi à notre lapine Grisette de faire des ralentissement de transit comme ça qui s'arrangeait rapidement (notamment en période donc beaucoup moins souvent que vous), mais je connais ce soucis. Généralement, on lui donnais plus de verdure et un peu plus variée comme on vous l'a déjà conseillé. C'était pour stimuler au maximum son transit. Les fanes de carottes généralement ils aiment bien et ça aide pas mal (je connais le syndrome des carottes qui ramollissement quand on les achète avec les fanes, nous on faisait de la purée ou des soupes qu'on stockait).

Et je confirme qu'il faut insister aussi quand vous introduisez quelque chose de nouveau. Nous au début elle mangeais les feuilles de fraisiers et les fanes de radis en dernier quand on les a introduit. Puis, ça s'est amélioré et elle n'a plus fait de distinction (sauf avec les fanes de carottes, toujours en premier). Donc n'hésitez pas. Surtout les plantes aromatiques, je sais que nous c'était tout ou rien avec ça.

En espérant lire de bonne nouvelle! Bon courage!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 11:09 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Oui c'est une super véto elle est géniale Bidouille mangeait du foin en sa présence alors que chez l'autre il ne mangeait rien et il était super mal. Il est resté de 9h30 à 14h30 à faire le trajet, rester dans sa boite à la clinique, se faire tondre sur le dos, se faire couper les griffes et mettre du gel partout avec l'échographie mais il a manger dès qu'on est rentré et il allait très bien. C'est quelqu'un de vraiment bienveillant.

Je lui ai donné de l'aneth et du persil et il aime beaucoup donc je vais rester la dessus avec les endives et les branches de céleri (j'ai arraché quelques fanes de carottes que j'ai mis dans mon sac de course il a beaucoup aimé)

J'ai eu rendez vous hier et Bidouille a eu une échographie de l'estomac car c'est à cet endroit là qu'elle sentait un truc à la palpation.

Bilan: inflammation de l'estomac visible et suspicion d'inflammation du pylore mais pas sûr. Ça expliquerait qu'il fasse des crottes plus petites parmi les plus grosses. Ça obstruerait la sorti de l'estomac en gros. Suspicion aussi de levure et d'infection dans la partie non visible de l’échographie (symétriquement au coté visible enflammé).

Traitement: Ulcar 13 jours pour commencer
Ranitidine 150mg: 1 mois.

Si Bidouille ne va pas beaucoup mieux au bout d'une semaine (bilan téléphonique ou par mail) alors on entamera la deuxième ordonnance qui a été prescrit pour le moment en cas de prévention. C'est à dire Baytril 10% pendant 10 jours + un antifongique pour l'estomac Fungizone pendant 10 jours.

Les traitements sont longs car le cas de Bidouille est compliqué à cause de la chronicité de son problème.
Si avec ça il ne va pas mieux alors des examens plus approfondi seront surement effectués.
Je lui donnerais aussi du Fibreplex à partir de la semaine prochaine.

La castration est très vivement recommandé avec des lapins comme lui car les hormones jouent un rôle principal sur son stresse et donc sur le surplus acide que produit son estomac (ce qui est le fond de la cause du problème). Donc vivement que tout rentre dans l'ordre et qu'il soit castré car si il ne l'est pas, les récidives seront d'autant plus nombreuses.

Bidouille pesait exactement 1.100 kg à la pesé chez le véto.
(et oui j'ai été bloqué à l'entrée de Puilboreau au retour mais heureusement ils venaient juste d'arriver et j'ai attendu pas plus de 10mn dans les bouchons...)


Fichiers joints:
Commentaire: Ce que j'ai recouvert en Rouge sur l'estomac, c'est le coté enflammé visible à l'écho.
Ce que j'ai repassé en Rose, c'est la suspicion d'étendue de l'inflammation (car elle m'a expliqué que c'est souvent symétrique) et peut-être d'infection.

estomac lapin.gif
estomac lapin.gif [ 85.92 Kio | Vu 10704 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 13:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,
merci pour ce compte rendu détailllé ! l'image que tu as choisi est très bien !

Je suis totu à fait d'accord avec tout ce que tu as écris.
Je ne suis pas étonné du diagnostique d'inflammation, il en avait les symptômes; Le traitement est très bien.
Je trouve ca bien d'attendre avant de sortir l'attillerie lourde d'antibio et antifongique (car c'est des médocs au effet secondaires significatifs).
Et totu à fait, la castration aidera Bidouille à être physiquement plus stable ! il n'y a plus qu'à attendre qu"il soit anesthésiable.
Tu vois que cette annulation de castration a eu du bon !

Super que tu arrives à donenr un peu plus de varité de verdure !

Ca progresse bien, c'est plaisant à lire !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 22:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ben dis donc, pauvre Bidouille...
Tout est bien expliqué, bravo, et courage à ton joli lapinou.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 09:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour ces explications détaillés et pour le schéma aussi. Et beh pauvre Bidouille, ce n'est pas facile pour lui... J'espère que ça va déjà mieux à l'heure où j'écris ces lignes et qu'il n'aura pas besoin de "l'artillerie lourde"niveau médicament.

On attend des nouvelles! Courage!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 27 Nov 2018, 14:32 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Malheureusement ça ne va pas mieux du tout, Bidouille a clairement de plus en plus mal et son état se dégrade malgré les médicaments.

La vétérinaire que je viens d'avoir au téléphone m'a proposé de l'hospitaliser pour voir si ils trouvent un traitement plus efficace mais l'hospitalisation risque d'être encore plus stressante pour ce lapin et de lui aggraver son cas alors je me sens piégée.

Sinon elle m'a dit que je donnais mal les médicaments car Ulcar doit être donné à 30mn d'intervalle minimum avec la Ranitidine. Elle m'a proposé un autre médicament mais vu que habituellement la Ranitidine suffit, elle ne l'a jamais fait administrer l'autre. Je vais recevoir une ordonnance pour lui donner quand même mais c'est un comprimé à donner entier (comme une croquette) donc c'est chaud à administrer...

Elle me dit que les antibiotiques et antifongiques sont juste là pour éviter les éventuelles récidives mais que pour le moment elle ne les donnerait pas.

Je ne sais pas si je dois essayer l'autre anti acide ou si je dois simplement donner le traitement mieux que ça en respectant la demi heure d'intervalle que j'ignorais. Je ne supporte plus de le voir aussi mal. Il mange: oui. Il boit: oui. Il va aux toilettes: oui. Mais le reste du temps c'est: caché dans son panier ou sa cabane, en boule à mes pieds, énervé à gratter ou mordre, yeux mi-clos, joues qui bougent à cause des grincements de dents.

Je vous le prends en photo maintenant pour que vous voyiez ce que je vois tout le temps.
La véto me dit que tant qu'il boit et mange c'est pas une urgence vitale mais je commence à trouver le temps long, je voudrais qu'au bout de 5 jours il se sente mieux, pas pire. Je suis inquiète.


Fichiers joints:
Commentaire: il se tient bizarrement ici
bb4.JPG
bb4.JPG [ 62.09 Kio | Vu 10647 fois ]
bb3.JPG
bb3.JPG [ 87.72 Kio | Vu 10647 fois ]
bb2.JPG
bb2.JPG [ 61.3 Kio | Vu 10647 fois ]
bb1.JPG
bb1.JPG [ 87.16 Kio | Vu 10647 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 27 Nov 2018, 15:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Et puis après un petit somme de 5/10 minutes il va manger plein de persil, feuilles de mâche et endives. Puis il revient à coté de moi et se fait un peu la toilette. Pour finir il se remet en boule yeux mi-clos. Il dort beaucoup plus que d'habitude.


Fichiers joints:
bbd.JPG
bbd.JPG [ 60.1 Kio | Vu 10644 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 27 Nov 2018, 19:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour l'ulcar, j'avais eu l'info que c'était mêem à 1h d'interval de tout autre traitemetn sino les autres traitements ne fonctionnent pas.

J'ai eu un lapin sous ulcar 2 mois et il a bien fallut 2 semaiens poru voir de l'amélioration.

Sur les photos que tu montres de Bidouille, on voit bien qu'il n'est pas bien, il cherche des positions antalgiques, il montre des signes de douleurs;

Tu peux nous rappeler le traitement total qu'il a en ce moment?

L'hospitalisation: c'est pas facile de savoir si elle se passera bien ou non. A titre d'exemple : je viens de récupérer Junior d'ue hospi depuis samedi. Il a très bien vécu l'hospi alros que l'an passé, au même endroit, l'hospi avait été mal vécu poru plui et je l'avais récupéré plus tît que prévu pour qu'il soit chez moi.

c'est pas parceque ca s'esst mal passé à Nantes que ca se passera mal à la rochelle.

C'est à toit de voir, mais il est certain qu'il faut lui trouver un traitement qui le soulage plus. Peut être un autre pansemetn gastrique ou un aute anti douleur ou.....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 27 Nov 2018, 20:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Je viens d'avoir une nouvelle ordonnance, j'irai dès demain chercher le nouveau médicament.

Oméprazole 10mg
Ouvrir la gellule et faire avaler dans un peu d'eau 1/4 de gellule (environ 5 granules) une fois par jour
pendant 15 jours
Continuer la ranitidine

Son traitement actuel c'est ulcar 0.5ml + ranitidine matin et soir. Je les donnais en même temps jusqu'à ce matin, je vais maintenant les donner à 1h d'intervalle comme tu viens de me dire Equifeel. J’espère que c'est juste cette erreur qui empêche Bidouille d'aller mieux car l'hospitaliser c'est difficile psychologiquement pour lui. Il est heureux avec nous il cour dans la chambre tous les soirs avec du bonheur dans les yeux quand vient l'heure de se coucher. Même hier soir alors qu'il n'est pas dans son assiette, il avait les oreilles toute droite et des yeux brillant quand il nous a suivi. Il se sentirait abandonné et la dernière fois que j'ai fait hospitaliser mon lapin, elle est morte la bas... je m'en veux encore aujourd'hui... c'est parce que je n'étais pas avec elle que j'ai dû lui briser le cœur dans ses derniers moments :cry:

Je sais que je dois être moins émotive mais je m'imagine trop à leur place. Si je n'arrive pas à faire reprendre le dessus à Bidouille avec les nouvelles mesures d'ici une semaine, alors j'envisagerais de le faire hospitaliser... j’espère juste ne pas avoir besoin de l'emmener en urgence d'ici là... si il n'avait aucun moment de "rémission" dans la journée il y serait peut être déjà mais il se dresse sur ses pattes arrières et dresse ses oreilles bien droites des fois.

J'ai hésité à créer un nouveau poste pour en parler mais je vais le dire ici: ça fait la 3ème fois que je vois Bidouille faire caca pendant qu'il dort sur le coté (de tout son long). Déjà je ne l'avais jamais remarqué avant, je pense que c'est nouveau. Mais plus bizarre encore: quand il se réveille il les mange toutes! Pourtant je peux vous jurer que se sont des vraies crottes et pas des cæcotrophes. C'est pas un peu inhabituel? J'ai une image pour illustrer.


Fichiers joints:
Commentaire: Ici il y en avait 5, et je peux vous jurer que je l'ai vu toutes les manger de mes propres yeux à son réveil, il a recommencé plusieurs fois
crottes bidouille.JPG
crottes bidouille.JPG [ 127.61 Kio | Vu 10631 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 08:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C arrive que des lapins remangent les crottes (les vraies crottes).
C'est signe d emauvaise santéé.
En général, ils le font quand il sotn carencé et pour se refaire la flore digestive.
Il peut être bon alors de fairre uen prise de sang pour voir s'il y a une carence.
Faut continuer le fibreplex en continue pour lui refaire sa flore digestive.
Un truc qui marcherait hyper bien dans son cas (je l'ai déjà pratriqué), c'est de lui fairre manger des caecotrophes d'un lapin en bonne santé, pour refair ela flore digestive d'un lapin, c'est nickel, mais faut avori un aute lapin sous le coude

C'est pas une mauvaise idée l'hoospitalisation :
là, Bidouille, il a ce qu'il faut pour l'inflamation de l'estomac et poru la soulager.. Mais il n'est pas suffisament soulager, c'est donc qu'il y a autre chose. Je pense que la véto veut tester des traitements anti douleur par perf, d'où la nécessité d'une hospitalisation. A envisager, même s'il n'y a pas d'urgence.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 13:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Ok, il faut que je reste calme... Bidouille recrache littéralement la totalité du fibreplex. Même si je lui mets au fin fond de sa gorge, il vient de me prouver qu'il était bien capable de recracher tout ce qu'il avale si il le veut. C'est la première fois que je vois ça, je pourrais même en faire une vidéo si vous ne me croyez pas, c'est à peine croyable d'ailleurs. Il recrache tout le fibreplex et n'en avale pas la moindre miette, ça m'a couté 20€ :D Et omeprazole c'est impossible a donner non plus, ça ne sort même pas de la seringue, quelque soit la taille de la seringue c'est impossible de faire "boire" des granulés minuscule au lapin, impossible j'ai tout essayé (et il ne faut pas écraser les granulés en plus) donc là je suis ne pleine galère, je ne peux rien changer au traitement à part espacer les 2 médicaments que je donnais déjà et c'est tout. Il va vraiment finir hospitalisé si ça continue parce que au bout d'un moment ça dépasse mes compétences, je ne peux pas lui mettre un entonnoir

J'ajoute la vidéo que je viens de prendre, je vais sûrement l'envoyer à ma véto pour lui demander comment faire quand le lapin joue à ça car il me faisait pareille quand je devais le gaver sauf qu'il en mangeait une parti, là il recrache bien tout et il ne se laisse pas faire le coco

https://www.youtube.com/watch?v=s-iU5h3cbyI&feature=youtu.be


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 14:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oméoprazole: faut que tu te faces un lance médicament : tu prends une seringue de 1 ml, tu coupes le bout, comme ca, ta te fait un tube avec poussoir.

Pour le febreplex : perso, je le mélange avec du gavage (Emeraid marche bien).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 17:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Bidouille ne va pas mieux, hier soir il allait bien mais aujourd'hui il a été prostré encore toute la journée. J pense l'emmener se faire hospitaliser demain... Vous en pensez quoi? Sachant qu'il ne fait jamais ses besoins quand il n'est pas chez lui j'ai peur de l’arrêt de transit et que ça empire mais je commence à perdre patience de le voir mal comme ça, je voudrais que ça s'arrête. A noter qu'il est en plein ralentissement avec encore des crottes plus petites..


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 17:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense que tu devrais le faire hospitalisé, il sera alors mis sous puissant anti doleur par voix veineuse et aura totu ce qu'il faut poru que son ralentissmetn de transit soit gérer au mieux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 18:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Pour l'hospitalisation, je ne peux pas trop te dire mais c'est vrai que son cas est inquiétant.
Par contre, comme je connais la clinique, je peux donc te dire un peu les conditions. Il sera normalement isoler dans une pièce au calme avec les autres lapins (si il y a) et les tortues. Au niveau de l'habitat, ce sont des cages en métal (en inox je pense) qui sont aménagés avec tapis et tout ce qu'il faut normalement. Mais si il a une couverture ou un tapis sur lequel il se sent bien tu peux l'amener je pense.
Tu peux aussi amener un peu de sa nourriture habituel (on avait amené de la verdure pour Grisette). C'est apprécié surtout quand le transit est fragile.

Bon courage!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 18:55 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Oui elle m'a dit au téléphone qu'elle pourrait lui injecter de anti douleurs puissants mais que c'est pas très bon pour le transit de faire ça, ça le ralenti encore plus et favorise les risque d'arrêt total de transit... j'ai peur qu'on me le tue :( mais... je penche plus pour l'amener que pour le garder car même en ayant pas donné le traitement comme il faut, il devrait aller quand même un peu mieux qu'avant avec ulcar, ou au moins être pareille, hors il est pire... la nuit tout seul dans une boite en fer la bas à 1h de moi en voiture ça me fait peur j’espère vraiment qu'ils savent ce qu'ils font...


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 19:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu cites un effet secondaire qui reste rare et qui peut être évité si les traitement sont bien dosés.

L'avantage de mettre le lapin sous perf, c'est que l'administration des médoc est hyper progressive, c'est mieux que d'avoir 3 doses par joru, là, c'est continue et en douceur. Si on voit que ca shoot un peu trop le lapin on peut arreter d'en mettre en perf (c'est un morphinique qui est en général donné, couplé à du métacam).

Dans les ralentissments de transit, la perfusion de sérum est super imoortante, à elle seule, elle joue déjà bc sur la reprise du transit.
on ajoute de quoi relancer le transit, là, plusirurs médocs possibles en fontion des signes clinique du lapin des radios, des palpations. En hospi, on a un plus large choix de produits et là aussi, en perf, donc donner progressivement.

Fait chez un vbéto spé nac, l'hospi se passe bien les lapins sont en généraldans uen salle à part des chiens, pour rester bien au calme. Is ont un espace aménager poru eux, pour se sentir "à l'abri" et comme dit plus haut, tu peux emmern une cachette, ses tapis, ses jouet, sa nourriture....

J'ai des lapisn qui sont hospitalisés chaque années, et totu se passe généralement bien Quoiqu'il en soit et quelque soit l'issu, c'est toujorus mieux que quand je "gère" chez moi.


Je comprends tes craintes vis à vis de ton expérience passé, mais la situation est tout autre et là, il y a pas de raison que Bidouille n'aille pas mieux là bas !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 19:59 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
C'est vrai que j'ai super peur, mon copain aussi, on a l'impression de prendre la décision d'aller le faire piquer tellement on a peur qu'il y reste... on le connait trop bien j’espère qu'il supportera de ne pas être chez lui... je lui apporterais le maximum d'affaire... on flippe trop de le perdre on ne peut pas vivre sans notre Bidouille d'amour, déjà même si ça se passe bien il va nous manquer atrocement tout le temps qu'il sera parti et on sera encore plus inquiet car on ne verra pas si il se sens bien ou pas, si il mange ou pas, obligé d'attendre des heures ou la nuit entière pour avoir quelqu'un au téléphone, on a peur des nouvelles etc... c'est hyper stressant pour nous, trop triste de le laisser, trop peur de le perdre :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 29 Nov 2018, 07:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Eh ben. ...... :shock:


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Bidouille
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 10:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Comment va Bidouille?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 58 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.508s | 16 Queries | GZIP : Off ]