Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ouahou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Juin 2019, 07:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Coucou tout le monde :coucou:
Ça y est hier était le grand jour Ouahou a été stérilisée.
Le véto l'a trouvé un peu grasse, elle fait 2kg8. Du coup l'utérus aussi était gras et donc il y aura forcément une inflammation à la cicatrisation d'après mon véto. Sinon tout s'est bien passé. Il a fait tous les points en interne sauf le dernier. Cest bien plus joli que ce qui avait été fait à Toon.

Le véto a prescrit anti inflammatoires et anti douleur si besoin. Humm j'ai donné direct en rentrant car elle grinçait des dents. Mais les doses danti inflammatoires me paraissent faibles seulement 1.5mg par jour pour 2k8 alors que toon était à 3 pour 1k9...
Ce matin quelques crottes, elle a un peu grignoté mais pas de quoi relancer la machine.

Et Toon... elle est complètement folle. Elle campe devant l'enclos, s'acharne dessus, fait les 100 pas en couinant et tapant de la patte. Pour autant elle ne tente plus de la mordre. Mais elle chasse même Happy pour ne pas qu'il s'approche. Et quand moi je suis dans l'enclos de Ouahou cest pire! Qui a dit que c'était silencieux un lapin ? :heureux: mais j'avoue que je ne comprends pas son attitude.


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 05 Juin 2019, 07:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Contente de savoir que ca s'est bien passé !

L'utérus de la lapine est toujours "encerclé" de couches de graisse c'est la différence avec les utérus de chienne ou de chatte (il y a d'autes différences anatomiques aussi, l'utérus n'est pas fait pareil).

Pour l'anti inflammatoire : c'est pour une même concentration? Car le métacam chien est 3X plus concentré que le métacam chat.

Sinon oui, je suis de ton avis, donne lui anti inflammatoire et anti douleur en systématique et non après avoir constaté une douleur car quand un lapin a mal, ca joue bc sur son transit.

Hésites pas à la gaver au besoin, que ca aide à relancer la machine.

Pour Toon : territoritalité, défence d eson territoire et quelque part uen certaine jalousie.
Là, en plus, Ouahou est revenue avec l'odeur du véto et d'un point de vue lapin, ca pue !
Ca va être une cohabitation pas facile à mener, je pense qu'il va fallori que tu te serves bc des territoires neutre comme aller au jardin de chez ta mère (c'est ce que tu fais si j'ai bonne mémoire?)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 05 Juin 2019, 20:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Merci equifeel :lap-biz

Oui c'est sur une même concentration. C'est pour ça que je suis surprise.
Elle va un peu mieux ce soir, elle a grignoté un peu plus. Et surtout elle a pas voulu des médocs :hehe: mais elle les a pris quand même :heureux:
Par contre sa plaie est un peu rouge. Est ce qu'il faut mettre quelque chose dessus ?


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 05 Juin 2019, 21:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu as raison pour le métacam, je te fais un mp

Pour la plaie chirurgicale : un peu rouge, c'est normale, tu auras toujrus un peu d'inflammation.
Après, tu connais bien le sanimaux, tu es habituée à les soignées, que ce soit lapin ou cheval, c'est pareil niveau aspet.

Tu peux désinfecter à la biseptine. Si c'est un peu sec, tu peux rajouter uen pommade grasse masi le hic, c'est que ca attire les lapines à y toucher et alors, ne rien faire est mieux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 06 Juin 2019, 08:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
C'est ce que je pensais pour la plaie. Envie d'aider mais peur d'attirer l'attention dessus...

Sinon elle continue de grignoter ça commence à ressembler à de petits repas. Il y a de petites crottes régulièrement. Donc le transit fonctionne, mais elle a mal d'où le manque d'appétit je pense. Je lui donne topalgic matin et soir. Et elle mange en général une heure après...


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 06 Juin 2019, 10:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, ca prouve bien qu'elle a mal.
Tu peux donner le topalgic en décallé du métacam éventuellement, peut être que ca lui permettra d'avoir une plus grande couverture anti douleur.

Pour la plaie, perso, je surveille mais n'y touche pas sauf désinfectant si besoin

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 06 Juin 2019, 12:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
C'est quoi la posologique du tramadol ? Ils parlent en gouttes mais j'ai peur de ne pas en donner assez... mais j'ai pas envie de la shooter non plus :hehe:

Mais oui elle a bien mal, je comprends pas qu'on suggère d'attendre avant de donner les antidouleurs...

Sinon Happy commence à s'énerver de son côté de la grille car Ouahou l'ignore la pauvre lol il pousse des grognements de cochon :mdr
Toon s'est calmée sauf dans la jalousie vis-à-vis de moi... c'est un truc de fou. Elle se met à sauter et courir partout en couinant :stupefait mais si c'est pour toucher Happy aucun problème... je reste persuadé qu'il y a autre chose qu'un problème de territoire entre Toon et Ouahou... :depite


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 06 Juin 2019, 18:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
souvent les filles entre elles c'est chipie et crépage de chignons ! ce n'est pas qu'uen question de territoire mais bien d'affinité.
Perso, les trio, je trouve uqe c'est le groupe le plus dur à former.


Pour le tramadol, la posologie est compliquée. Plus le lapin est petit plus proprotionnellement il a de tramadol. Par ex, que ce soit pour un lapin de 1,2 kg ou un lapin de 1,8kg, généralement, j'ai 3 gouttes à donner, plus ou moins 1/2 goutes selon le soulagement apporté.

J'ai uen lapine de 3 kg qui a été sous tramadol (topalgic liquide, sans doute ce que tu as), je cherche la prescription et je te donne ca en mp.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 06 Juin 2019, 20:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bon elle n'a presque rien mangé de la journée. Et ce soir idem elle ne veut rien toucher. Il y a eu quelques crottes dans la journée mais vraiment pas beaucoup quand même...
Bo ça y est je m'inquiète :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 06 Juin 2019, 21:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu lagaves?

si ,on, alors tu peux le faire, 60 ml par jour sans soucis vu son poids

pour le topalgic, tupeux n peu augmenter la dose

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 06 Juin 2019, 22:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
J'y songe... ce matin elle a mangé une demie endive, quelque tige de fane de carotte, quelques feuilles de 'pissenlit' et des granulés. Donc bon elle n'a pas rien dans le ventre non plus... mais depuis ce matin elle n'a rien voulu avaler. Par contre elle boit bien.
Tu en penses quoi ?

Pour le topalgic j'ai donné un peu plus et idem pour lanti inflammatoire.


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 06 Juin 2019, 22:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Il ne faut jamais hésiter à gaver (sauf si obstruction ) dès que ta lapine mange vraiment trop peu pour aider au transit.


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 07 Juin 2019, 07:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
+1 avec Panpan.

Là, il n'y a pas de bouchon, tu peux gaver sans soucis.

Le lapin produit des sucs digestifs en permanence, il n'en adapte pas la quantité en focntion de ce quil mmange contrairemet à nous;
Il est donc essentiel que l'estomac du lapin ne soit pas vide (ou peu remplit) pour ne pas s'ulcérer).
D'où l'importance de gaver avec uen opération ou quand le lapin ne mange pas assez

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 07 Juin 2019, 10:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui il ne faut pas hésiter à la gaver. Comme elle doit avoir mal, elle mange moins mais ce n'est pas suffisant en quantité. Le gavage permettra de faire mieux repartir son transit et d'assurer le temps que son appétit reprenne. Ca peut prendre un peu de temps.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ouahou
MessageMessage posté...: 07 Juin 2019, 21:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bon l'appétit commence à revenir :pouce
Elle n'attend plus pour venir manger.
Il y avait des Nesquik un peu partout ce soir :bravo:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.203s | 14 Queries | GZIP : Off ]