Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Stérilisation et appréhension
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 08:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Les petites crottes sont sûrement liées au fait que le foin n'a pas beaucoup de succès depuis qu'elle est rentrée. Elle y a à peine touché. Elle mange les légumes et les granulés avec appétit mais le foin non. Alors qu'à la base elle e' la'ge beaucoup sans pb. Il faut sûrement un peu de temps. Déjà elle mange et Y'a du transit, c'est déjà pas mal'


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 08:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tout est nickel !

les petites crottes sont normales après une anesthésie et c'est hyper rassurant que tu en ai en nombre.
Pour le foin ca va revenir là aussi; Pas d'inquiétude pour moi à avoir !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 08:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel a écrit:
Tout est nickel !

les petites crottes sont normales après une anesthésie et c'est hyper rassurant que tu en ai en nombre.
Pour le foin ca va revenir là aussi; Pas d'inquiétude pour moi à avoir !

Ok super! Merci pour ta réponse.
Oui il y en a vraiment beaucoup.
Je suis contente en tout cas que ça se passe si bien. Et j'avais hâte que cette opération importante pour elle soir faite !

Juste un truc auquel je viens de penser, elle ne boit pas beaucoup, pas sur qu'elle ait touché à sa gamelle d'eau depuis hier...
Après elle mange beaucoup de verdure qui l'hydrate déjà. Mais est ce que je dois quand même lui donner un peu d'eau à la pipette ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 10:05 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Hihi...J avais EXACTEMENT la même inquiétude que toi concernant l eau au lendemain de l opération de ma poilue...Impossible de la voir boire... Pour la mienne c était sans doute dû au fait qu elle mangeait plus de verdure (humide en plus pour bien l hydrater)...comme il y avait plusieurs pipis dans la journée ça n était pas inquiétant. De mémoire elle etait retourné à sa gamelle d eau dans la journée. Je dirais que si elle urine normalement c est pas la peine de l embêter avec des pipettes d eau...


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 10:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
agia57 a écrit:
Hihi...J avais EXACTEMENT la même inquiétude que toi concernant l eau au lendemain de l opération de ma poilue...Impossible de la voir boire... Pour la mienne c était sans doute dû au fait qu elle mangeait plus de verdure (humide en plus pour bien l hydrater)...comme il y avait plusieurs pipis dans la journée ça n était pas inquiétant. De mémoire elle etait retourné à sa gamelle d eau dans la journée. Je dirais que si elle urine normalement c est pas la peine de l embêter avec des pipettes d eau...

Merci pour ta réponse ! Je vois que nous avons à peu près tous les mêmes inquiétudes après la sterilisation hihi Je vais changer sa litière là de toute façon, je vais donc regarder si elle a fait des pipis ou pas ! Car je ne l'ai pas vu faire.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 10:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Il y a avait des pipis, beaucoup moins que d'habitude mais quand même.
Et je viens de la voir aller boire à sa gamelle, donc ça reviendra aussi petit à petit ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 12:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Tant qu'elle fait pipi et bois un peu ça devrait aller.

Des fois les véto donnent pas mal de fluides aux lapins pour bien les hydrater avant l'opération :)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 15:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Très bons conseils ci dessus : regarder la litière (perso, après opé, je la change main et soir pour suivre le transit (ils sont sur pellet bois)

C'est pas étonnant qu'elle est pas bu : perf hier et nourriture surtout humide. C'est le foin qui fait surtout boire.
A l’extrême, un lapin qui ne mange que du vert ne boit quasiment pas.


En tout cas c’est une stérilisation qui se passe très bien !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 13:56 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Comment ça va aujourd hui? :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 19:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Coucou :coucou:
Ça se passe toujours bien, Ju a de l'appétit et redevient de plus en plus active. Elle fait de plus en plus de promenades et sort de plus en plus de son enclos. On la retrouve petit à petit ^^
On voit qu'elle a des douleurs vers 18-19h, car la dose de metacam du matin à 7h commence à ne plus faire effet. Du coup c'est l'heure où on voit bien que la forme baisse et du coup le moment aussi où on lui redonne la dose du soir, et 30 min après elle va mieux. On voit que les anti douleurs sont quand même nécessaires et que sans eux la convalescence serait plus difficile pour elle.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 19:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tout se passe au mieux !
elle touche pas aux points?


Oui, chez les miens aussi je sens que l'anti inflammatoire fait du bien?. Je ne comprends pas les vétos (pourtant spé nacs) qui n'en donne pas.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 20:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Non on touche du bois mais pour le moment, elle ne touche pas à ses fils. On regarde matin et soir la plaie et c'est propre, quand elle se lave, elle n'insiste pas dessus. On continue de surveiller. Je me dis que pour le moment elle doit avoir mal en y touchant donc elle n'insiste pas trop dessus, je m'inquiète plutot de ça quand ça cicatrisera et que justement elle n'aura plus mal et que ça la gênera plus qu'autre chose.

Et oui, je suis d'accord. En voyant à quel point ça la soulage, je n'imaginerait pas ne pas lui en donner. Pourquoi les laisser souffrir si on a le moyen de rendre ça plus facile à vivre ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 21:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Dixit les véto spé nac que je connais et qui fait ca poru les mâles : ca les tient calme !
moi, je ne suis pas d’accord. on dose le produit en fonction !

J'ai du aider un adoptant post opé pour son lapin qui d'un seul coup n'était pas bien (la piqûre agissait et paf, agissait plus). Le lapin s'est hyper bien réveiller, a remanger à la clinique, bougeait bien tout nickel. il pétait le feu !
Et le lendemain, patatra. l’adoptant du lapin n'avais aucun anti douleur chez lui : ben bingo : lapin en poule, qui ne mangeait plus, donc plus de crotte et rien pour le gaver.... Adoptant qui ne savait pas prendre un tc (comme à chaque fois, je crois bien que 99% des proprios de lapin ne savent pas prendre une tc et n'ont même pas le thermomètre pour, pourtant, c'est le béaba). Véto à 40 km.

Pour ca que désormais, je donne le conseil de tout avoir chez soi quitte à ne pas s'en servir ! ;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 22:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Au bout d'une semaine, si elle y touche c'est pas trop trop grave si ça a commencé à cicatriser :) J'ai entendu que beaucoup ont peur que les intestins s'échappent et tout, mais il y a des points internes pour tenir la paroi abdominale. Donc si quelques points sautes au bout d'un peu plus d'une semaine c'est pas trop grave.

Tu verras sûrement des rougeurs apparaitre dans une semaine, voire un peu moins. Quand j'avais vu ça sur ma lapine j'avais un peu paniqué, mais la véto m'a dit que c'était le processus de cicatrisation. Si ça ne saigne pas plus de 2-3 gouttes et qu'il n'y a pas de suintement (signe d'infection), il suffit juste de mettre un peu de bétadine au cas où et ça partira :)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 22:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Je suis entièrement d'accord avec toi Equifeel.

Et oui, d'où l'utilité d'avoir tout ce qu'il faut chez soi pour pouvoir agir quand il le faut... Et ne pas se retrouver démuni ensuite...
L'anti douleur j'ai même pas eu à le demander, il me l'a présenté de suite avec l'ordo où est marqué la posologie et la durée du traitement.
Le produit de gavage il m'a dit que ce n'était pas nécessaire car elle remangeait même à la clinique, mais j'ai préféré le prendre, sait on jamais... Il s'avère qu'il avait raison mais ça aurait pu ne pas être le cas. Le produit n'est pas ouvert, je l'ai en réserve, ça peut toujours servir même si je ne l'espère pas !


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 23:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
MaxenceL a écrit:
Au bout d'une semaine, si elle y touche c'est pas trop trop grave si ça a commencé à cicatriser :) J'ai entendu que beaucoup ont peur que les intestins s'échappent et tout, mais il y a des points internes pour tenir la paroi abdominale. Donc si quelques points sautes au bout d'un peu plus d'une semaine c'est pas trop grave.

Tu verras sûrement des rougeurs apparaitre dans une semaine, voire un peu moins. Quand j'avais vu ça sur ma lapine j'avais un peu paniqué, mais la véto m'a dit que c'était le processus de cicatrisation. Si ça ne saigne pas plus de 2-3 gouttes et qu'il n'y a pas de suintement (signe d'infection), il suffit juste de mettre un peu de bétadine au cas où et ça partira :)


D'accord, merci pour toutes ces infos, c'est gentil ^^ Ça m'évitera de paniquer pour rien au cas où !!


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 23 Oct 2019, 23:20 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Perso, ma véto non Spé qui avait opéré ma lapine (7min à pied de chez moi, beaucoup plus pratique), qui est habituée à stériliser et castrer des lapins (le fait pour des assos), m'a tout de suite dis qu'il y aurait des anti douleurs après l'opération. Après c'est une très bonne véto, elle avoue facilement qu'elle n'est pas assez bien formée pour certains cas et n'hésite pas à référé à un véto spé NAC.

Pour moi ça me parait être une évidence les anti douleurs après une opération... Ca m'avait un peu choquée que la chatte de mon ancienne coloc n'ait pas d'anti douleur après sa stérilisation Oo (c'était juste une ovarectomie par la même véto, deux incisions sur les côtés, j'imagine que ne pas passer par la paroi abdominale est moins douloureux).

Enfin, oui, je préfère prévenir avant de te voir paniquer haha. Moi j'avais peur que ça soit un début d'infection, même si je savais TRES bien qu'une cicatrice d'opération a tendance à rougir pdt la cicatrisation haha, mais ce sont nos petits pinou, alors...


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 24 Oct 2019, 00:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Elle se remet très vite c'est chouette !


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 24 Oct 2019, 07:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon elle se remet bien! C'est une stérilisation qui à l'air de bien se dérouler. Tant mieux pour elle !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 24 Oct 2019, 16:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
MaxenceL : oui ça reste une ablation d'organes, comme lorsque nous humains nous faisons opérer pour quelque chose, l'après operation est toujours difficile à cause de la douleur que ça implique. Et pour les lapines ou n'importe quel autre animal, je ne vois pas en quoi ça ferait moins mal ou ils mériteraient de souffrir... Donc effectivement c'est totalement nécessaire.
Merci en tout cas, c'est toujours chouette de pouvoir parler à des personnes qui l'ont vécu ça évite de paniquer car je pense que nous ne sommes pas les seules à paniquer rapidement pour nos petites boules de poils hihi

Panpan et Patmat : merci ^^ effectivement, ça se passe vraiment bien, et j'en suis heureuse ! C'est un soulagement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 101 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.257s | 14 Queries | GZIP : Off ]