Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Stérilisation et appréhension
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Oct 2019, 16:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Je pense qu'après l'opération il faut aussi un temps pour que les hormones se "régulent" dans le corps et que ça se tasse. Car ce matin, elle a eu un élan, un réflexe, de commencer à prendre du foin dans sa bouche en grande quantité, comme elle faisait quand elle construisait son nid... :shock: Juste avant l'opération elle était en pleine période de grossesse nerveuse. Alors j'ai eu peur sur le coup, mais c'est vite passé, elle a relâché sa réserve de foin dans la bouche au bout de 5 min et n'a rien fait de plus.
Ça m'a étonnée mais je pense qu il faut aussi un temps pour que ça se régule.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 24 Oct 2019, 19:22 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Oui il faut du temps pour les hormones.
Une semaine (voire un peu plus) après l opération de ma poilue elle m à fait une montée de lait. J ai dû la ramener chez le veto pour qu il lui vide les mamelles et pour des antibio. J étais surprise qu elle me fasse ça après la stérilisation. ..Le veto m a expliqué qu il faut environ 3 semaines pour que la moitié des hormones soient éliminées. ..bref c est long.
En tout cas je suis contente de savoir que ta puce va bien...ça doit pas être très reposant tes vacances point de vu stress (si je me souviens bien tu es enseignante...idem ici :lap-coucou )


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 24 Oct 2019, 19:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, c'est ca, il faut 3 semaines en post opé pour que les hormones soient retombées.


En même temps, je pense que c'est pire quand on bosse !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 24 Oct 2019, 20:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Oui ça doit être bien pire! J étais contente aussi d avoir pu être quelques jours à la maison après l opération...on les surveille comme l huile sur le feu...bon après il faut dire que ma lapinette n a pas été très coopérative et sage en post op :non-furieux


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 24 Oct 2019, 20:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Je confirme que c'est pire quand on bosse ou cours et que ya personne pour surveiller à la maison haha. C'est pour ça que je l'avais fais opéré un vendredi, comme ça j'avais le we avec elle :)

Oui ça met du temps à ce que les hormones se rééquilibrent :)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 26 Oct 2019, 09:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Coucou :coucou:
Ok, c'est ce que je pensais qu'il fallait du temps pour que les hormones soient totalement rééquilibrées. Ça semble logique au final !
Et je pense bien que ce n'est pas évident quand on bosse.. C'est pour ça que j avais attendu ce moment d'ailleurs, comme c'était les vanaces scolaires. J'ai préféré tarder un peu en évitant les grosses chaleurs d'été et en attendant que je puisse être bien présente pour elle. Ça me rassurait. Et au final elle n'a que 9 mois, c'est pas si tard que ça !
Et oui, je suis très heureuse que tout se passe bien, c'est toujours le cas d'ailleurs. Hier était le dernier jour de metacam. On verra donc comment elle s'en sort sans !
Et elle retrouve son caractère bien trempé et aussi son caractère affectueux et câlin légendaire hihi, du coup ça fait plaisir !

agia : oh une enseignante aussi! Tu enseignes dans quel niveau ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 26 Oct 2019, 10:45 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Coucou...c est vraiment une sterilisation modèle que ta lapine fait là. ..contente de lire que tout va bien!
La mienne se refait une deuxième jeunesse depuis qu elle est débarrassée de son cancer...des bêtises à gogo et on l a tellement chouchoutée que madame se prend pour la reine du monde :classe. ..

Pour te répondre j enseigne en maternelle (les 3 niveaux)...je les adore mais j avoue que je savouuuuure ces vacances! !! Et toi?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 26 Oct 2019, 17:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
agia57 a écrit:
Coucou...c est vraiment une sterilisation modèle que ta lapine fait là. ..contente de lire que tout va bien!
La mienne se refait une deuxième jeunesse depuis qu elle est débarrassée de son cancer...des bêtises à gogo et on l a tellement chouchoutée que madame se prend pour la reine du monde :classe. ..

Pour te répondre j enseigne en maternelle (les 3 niveaux)...je les adore mais j avoue que je savouuuuure ces vacances! !! Et toi?


Ah oui effectivement, on est très heureux que ça se passe si bien. On était tellement stressés de lui faire subir ça que ça nous soulage un max !
Oui je vois haha, maintenant c'est la petite princesse ! Ça ne devait pas être évident de gérer son cancer... Le stress devait être au maximum... Heureusement que ça a été pris à temps !

Oh je te comprends pour les vacances ça fait tellement de bien. C'est un boulot crevant et on ramène toujours beeeeaucoup de travail à la maison, et ça les gens ne s'en rendent parfois pas compte ! Surtout pendant les vacances hihi
Moi c'est double niveau, CE1 CE2, j'adore ces niveaux, je m'éclate vraiment, cet âge me plaît énormément. Quartier REP+ mais c'est très enrichissant, une bonne dose de fermeté, un cadre bien ficelé, et une autre bonne dose de bienveillance. Et ça donne une classe très agréable ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 27 Oct 2019, 14:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est clair, tout est exemplaire ! ce post pourra rassurer à l'avenir des proprios hésitants !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 28 Oct 2019, 10:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oui tout à fait, ça pourra rassurer des personnes car avant une opération comme ça, j'avais aussi besoin d'être rassurée ce sont des animaux fragiles et o'n ne peut pas s'empêcher de stresser...

On a déjà rdv demain pour un contrôle et retirer les fils si c'est ok. Ces jolis poils tous blancs ont déjà super bien repoussés ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 28 Oct 2019, 11:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui, la stérilisation de ma lapine c'était très bien passé aussi. Je pense qu'on entend plus parler des mauvaises expériences plutôt que des bonnes. En plus ma lapine avait 4 ans, et ça s'était très bien passé tant qu'on a un véto qui sait ce qu'il fait en vérifiant l'état de santé, le post op...
(à l'époque je m'étais inquiété auprès des assos, vu qu'ils font beaucoup de stérilisation, ils ont bien su me rassurer :) )


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 28 Oct 2019, 12:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
C'est une bonne nouvelle que ça se passe comme cela. Ca engendre beaucoup de stress pour nous comme les lapinous donc c'est super !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 28 Oct 2019, 21:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oui tout à fait, je pense que les gens s'expriment plus quand ça ne va pas, normal, pour chercher des conseils et du soutien.
Mais oui, ça peut se passer hyper bien ! ^^ Et aussi quand le veto est compétent et consciencieux.

Je vous donnerai des nouvelles du rdv de contrôle demain en fin d après-midi ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 28 Oct 2019, 21:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oh c'est marrant pour Pili les poils avaient mis très longtemps à repousser. Tu as une lapine bionique qui se régénère super vite :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 28 Oct 2019, 23:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Sur Bichette, stérilisée il y a 3 semaines les poils ont repoussé très vite (ca a caché les agrafes qu'on ne voyait plus au moment du retrait)

Pour Pili, peut être Parque"il est un mâle, pas les mêmes hormones en jeu?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 28 Oct 2019, 23:06 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Hmm j'ai pas l'impression que les poils des mâles repoussent plus lentement... Pasteur a perdu un peu de poils sur la joue à cause de ses bavements (toujours pas trouvé la cause sûr... on fait des tatonnements, il revoit la véto demain). Une fois la peau bien saine, il y avait une petite croute de saleté qui est partie avec les poils, c'était légèrement rouge. Ca a commencé à bien pousser 2-3 jours après.

Snow avait aussi eu les poils qui ont repoussé très très vite. La véto qui l'a opérée était toujours aussi surprise à quel point ça repoussait vite (pas spé NAC, mais habituée aux lapins)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 05:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oui ça dépend aussi des lapins je pense, ils sont tous différents. Je pense que chez certains les poils poussent plus vite que chez d'autres. Mais petite Juliette a très très rapidement eu une repousse des poils, et maintenant depuis plus d'une semaine il faut écarter les poils pour voir la plaie et les fils.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 17:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Bon et bien visite de contrôle faite ! Le veto a pu enlever tous les points sauf un qui tenait encore bien et qui tombera tout seul.
Tout est nickel, la stérilisation a été exemplaire pour lui.

Il l'a pesée, car ca faisait un moment ! 1kg820 ! Je n'ai officiellement plus une lapine naine xD Mais bon ça on le savait déjà hein hihi
Elle ne devrait plus prendre de poids maintenant. Peut être un poil après la stérilisation mais comme elle n'est pas enfermée dans une cage à ne rien faire, elle ne va pas prendre beaucoup. Elle n'a pas trop de graisse, juste ce qu'il faut.

Voilà les news ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 19:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
:lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 20:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce

top !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 101 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.286s | 14 Queries | GZIP : Off ]