Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Suites de sterilisation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Sep 2019, 10:04 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Bonjour à tous
J ouvre un nouveau sujet dans cette rubrique pour vous demander conseil.
J avais déjà un sujet dans santé puisque ma lapine à eu un cancer de l ovaire. Du coup sterilisation pour la sauver. L opération s est très bien passé et le retour du transit aussi...là rien à redire, parfait.

Je suis retournée chez le veto mercredi car montée de lait dû au reste des hormones. Du coup frimousse est à nouveau sous antibio et elle a aussi du finilac pour contrer les hormones en attendant qu elles soient évacuées.

En fait mon problème c est encore autre chose: j ai du lui mettre un body après l opération car elle attaquait sa cicatrice. Ça fera 3 semaines demain qu elle a été opérée donc c est cicatrisé du moins à l interieur. Impossible de lui retirer le body, elle attaque son reste de cicatrice à chaque fois et se reblesse. Le veto à vérifié la cicatrice, rien de particulier qui justifie ça. ...est ce que ça la démange ou autre, je sais pas. J ai encore essayé ce matin de le lui enlever et elle s est de nouveau un peu ouvert. Elle tire sur sa peau. Du coup j ai remis le body...quelque un à déjà connu ça ? Des conseils? Est ce que je dois lui laisser le body jusqu a ce qu elle n ai plus rien du tout du tout?


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 15 Sep 2019, 14:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non je n'ai jamaisconnu ca.

Ca ne pourrait pas avoir un rapport avec ses montées d elait? (que je trouve suspecte ceci dit, après, ca fait pas lontemps qu'lele a étéopéré).

Elle est toujours suivi par le spé nac?

Ca peut ête aussi de sfils résorbables mais non résorbés qui la démange.

elle est sous anti inflammatoire?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 16 Sep 2019, 19:08 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Désolée je n ai pas pu répondre avant...
Oui elle est toujours suivi par le spe nac. Pour les montées de lait en fait ça a commencé une semaine avant son opération ( le veto m a expliqué qu avec un cancer il y a encore plus d hormones)...donc la montée de lait n a pas suivi l opération mais à juste continuée sur sa lancée. D après le veto il faut près de 3 semaines pour éliminer la moitié des hormones du sang d où la possibilité d avoir encore de la production de lait quelques temps après la stérilisation.
Elle n est plus sous anti inflammatoires car aucun signe de douleur ou autre. Ma poilue est supeeeer en forme et détendue. Je ne sais pas si peut être ça la gratouille ou si elle sent quelque chose au niveau de sa cicatrice... quand elle a son body elle n essaye pas du tout d attaquer cette zone c est pour ça que je ne pense pas qu elle sente quelque chose ( avec une douleur par exemple je pense qu elle essaierait de mordiller sa cicatrice malgré son body...c est pas le cas). Il lui reste quelques croûtes. ..J ai l impression qu elle supporte pas ces "choses" sur son bidon...je crois qu elle va devoir rester encore un long moment en body. ..quelle sale gamine! ...mais je l aime :lap-love.
Ça me stresse bien quand même. ..


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 17 Sep 2019, 08:57 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Ca fait combien de temps ? Si ça a fini d'être un peu rouge à faire des croutes, ça devrait aller si elle enlève ses points :) Tant qu'elle ne se gratte pas au point de se faire des plaies. (Pour ma lapine, on avait enlevé à 2 semaines, parce qu'elle n'attaquait pas et que ça avait bien cicatrisé)
Je ne lui laisserai pas le body trop longtemps perso.


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 17 Sep 2019, 09:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est le soucis du body c'est bien comme protection mais ca retarde la cicatrisation externe

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 16:38 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Bonjour à tous.
Merci pour vos messages. Désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais j étais malade comme un chien ...gastro d enfer...et c est pas encore la joie.
Comme je me sentais un peu mieux j ai décidé cet aprem d aller voir de plus près la cicatrice de ma poilue.
Elle a toujours son body. ..pas le choix elle s attaque les croûtes et se refait saigner à chaque fois...et donc recroutes etc
Mais aujour hui j ai clairement vu, là justement où une croûte vient de tomber, un fil noir qui sort de sa cicatrice et y rerentre quelques milimetres plus loin. Pour rappel elle n a eu que des fils resorbables et non visibles ( sutures internes + externes mais légèrement en dedans + colle pour les bords de la plaie)...J ai essayé d appeler son veto nac mais pas dispo avant lundi matin. C est bien propre pas rouge et pas infecté. Après j ai aucune idée si ce fil aurait déjà dû se résorber. Là je stresse un peu (pour pas changer).


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 19:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bon ben soucis trouvé et c'est une bonne chose !
rese plus qu'à lui retirer !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 20:01 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Par contre ça s enleve comment? Chez le veto ou je tire dessus doucement pour voir s il part ( j ai lu ça sur le net mais j ose pas). Tu as déjà connu ça ?


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 20:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui et ca dépend de la confiuration des points. Si c'est des points en surjet, je laisse le véto le faire; Pour des poitns interne aussi. Par contre, poitn isolé en externe, là, je retire toute seule si le reste est ok.

Dans le cas de ta lapine je ferais faire par véto

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 21:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Ok merci.
Je l appelerai dès lundi matin pour reprendre rdv... :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 23:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je prends ce sujet en cours de route juste car il m'évoque un très récent souvenir : j'ai été opérée en Juillet, avec points en interne. Eh ben ça démange énooooooormément !!!!
Et après quelques semaine, j'ai un fil qui est sorti. Clé c'était mon propre corps je l'ai retiré moi-même (je peux jauger mes propres limites, douleurs etc), je n'ai pas pu le retirer en entier car à un moment ça "bloquait" donc je l'ai coupé ras, je pensais le voir refaire surface très vite mais au final pas du tout, je ne l'ai pas revu. Mais ça m'a bien gratouillée pendant plusieurs jours !! Je pense que ça doit embêter ta lapine. Pour le retrait je te conseille de le faire faire par ton véto, comme je disais ça ne glisse pas forcément tout seul et il faut être sûr de ne rien abîmer en interne, sur soi on peut jauger mais sur quelqu'un d'autre ou un animal, non, car c'est subtil ! :) En espérant avoir pu t'aider !


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 10:43 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui je préfère que le véto regarde ça. Ce qui m embête le plus c est de la laisser si longtemps en body je vois bien que ca l embête mais c est mieux que de la laisser se blesser. Je crois que j aurais préféré des points à retirer...ça serait réglé depuis longtemps.
Mais bon...au moins elle va bien.
J espère par contre ne pas avoir besoin de retourner toutes les semaines à chaque fois qu' un fil va sortir...C est loin et avec le travail c est un vrai cassé tete de l y emmener.


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 25 Sep 2019, 13:43 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Bonjour
Quelques nouvelles...il était prévu que je téléphone au veto lundi matin pour savoir quoi faire de ce fil qui sortait. A ce moment là il restait seulement une petite croûte vers le haut de la cicatrice et ce fameux fil en bas...pas eu le temps de demander au veto puisque ma lapine-crétine a réussi ( je ne sais pas comment) à retirer son body pendant la nuit de dimanche à lundi.
Résultat re véto ce matin car de nouveau une belle plaie sur tout son bidon.
Il lui a fait une écho...rien sauf un seul petit noeud de fil resorbable sur la suture interne. Il lui a fait une piqûre de corticoide direct dans la cicatrice et elle aura une mini dose de valium dans son eau de boisson. C est une première pour lui...satanée lapine :non-furieux

Je lui laisse le body encore quelques jours le temps que ca agisse puis j essaierai de lui enlever.
Elle a aussi vitamines c et creme réparatrice pour une petite podo au talon. Papayajesaisplusquoi et feligastryl au cas ou pour la super mue qu' elle me débute.


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 25 Sep 2019, 14:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour ces nouvelles! Et bien ce n'est pas facile la post-stérilisation ! Sacré caractère. J'espère que tout va se résorber très pour lui enlever ce body qui l'énerve. Sinon, pour le reste tout va bien ? Elle mange bien et a un bon transit ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 25 Sep 2019, 15:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci de donné des nouvelles.

Je rebondis sur ce que tu écris plus haut. Sur mes lapine,s j'ai effectivement eu que des points extérieur pour la cicatrice de surface et pas de soucis. Je pense que les points internes grattent plus.

N'empêche que tu as une lapine avec un sacré caractère ! en même temps, c'est ce qu'il fait qu’elle a tenu bon !
le valium dans l'eau pour un lapin purée, c'est pas un peu costaud?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 25 Sep 2019, 16:39 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Un sacré caractère ...mais juste sur ce coup là car autrement c est une crème. Une vraie peluche.

Elle me fait une belle mue mais pour l instant le transit et l appétit vont très bien. Je surveille.

Pour le valium il a dû voir mon air très étonné quand il m en a parlé mais d après lui ce sera une dose très faible et je devrais même pas remarquer à son comportement qu' elle en prend: une ampoule de valium injectable dans 1/2 litre d eau...a donner en eau de boisson pendant 15 jours (en plus elle boit peu)...mais je dois dire qu' avec tout ce que je stresse pour ma lapine en ce moment c est moi qui devrait le boire ce valium :lol:

Petite question: il m a donné du baume "securiderm" pour sa podo..
Ça sent très fort ( le thym). Quelqu un connaît ou aurait autre chose d efficace à me proposer?
J ai déjà.mis en place:
- du plus "mou" dans ses endroits préférés (mais la miss prefere souvent faire la sieste au frais sur le carrelage )
- foin pour recouvrir le fond de sa litière et fournir plus de confort à ses pattes ...changé tous les jours
- elle aura aussi cure de vit c (en pastilles pour cochons d inde)
Autre chose?


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 25 Sep 2019, 18:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu fais déjà ce qu'il faut pour sa pododermite.

une séance laser peut faire des miracles.

Et il faut qu’elle bouge (enfin, là non pas avec sa plaie mais après, faudra éviter l'oisiveté)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 25 Sep 2019, 19:11 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Le veto m a parlé du traitement laser...mais il faut y aller un jour sur deux pendant 12 jours ...compliqué quand on habite loin. Mais je garde l idée au cas où ça s aggraverait . Pour l instant c est limité à un petit rond sous un seul de ses talons. Elle a des cals depuis toujours mais là avec la maladie et donc moins d activité et une petite baisse d immunité ça s est irrité.
Je vais déjà tester tout le reste.
Ils ont vraiment le don de nous rendre maboules ces petits poilus.


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 25 Sep 2019, 21:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je comprends. Je l'ai fais pour un lapin (autre pathologie) et j'étais à 1H45 de route. Mais il est fort possible que quelques séances suffisent.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Suites de sterilisation
MessageMessage posté...: 26 Sep 2019, 18:38 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Merci pour tes réponses Equifeel.
Je garde sous le coude l idée du laser...en tout cas si niveau finances ça ira, on verra...

J ai tenté le valium dans l eau de boisson comme demandé par le veto, résultat ...valium: 0 / lapin: 1. Ma lapine ne le boit pas. Pas une goutte de la journée et je la comprend, c est ultra amer. Je lui ai remis sa gamelle normale. Elle est en période de mue donc elle a besoin de bien s hydrater. Tant pis pour le valium. Je lui donnerais bien à la seringue mais ça lui ferait une dose très minime par rapport à ce qu elle aurait pu boire d elle même ( à moins de la gaver de seringues parce qu a coup de 1 ml j ai pas fini!)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.217s | 16 Queries | GZIP : Off ]