Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
https://forum.lapinous.fr/

Risque
https://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=11&t=2387
Page 1 sur 1

Auteur:  LapinouChouchou [ 06 Mar 2012, 18:35 ]
Sujet du message:  Risque

Bonjour, je voudrais savoir si il peut y avoir des risques après l'opération ou pendant .
Je vous pose cette question car le printemps approche et ma lapine dois a cette période ce faire stériliser . Nous allons demander a un vétérinaire si lui pense que nous pourrions au moins lui faire faire une portée . Merci de vos réponses ! :)

Auteur:  moietchanelle [ 06 Mar 2012, 19:18 ]
Sujet du message:  Re: Risque

Pourquoi voudrait tu faire une portée?? Perso, je ne te le conseil vraiment pas!
Sinon par apport à la stérilisation il n'y pas trop de risques si ton véto est compétant, il est cependant préférable de te renseigner aurès de ton véto pour savoir quelle anestésie il pratique (sachant que la plus sûr c'est l'anesthésie à gaz)... Mais normalement le danger est minime! ;)

Auteur:  LapinouChouchou [ 06 Mar 2012, 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Risque

Merci je me renseignerais ! ^^

Auteur:  moietchanelle [ 07 Mar 2012, 14:06 ]
Sujet du message:  Re: Risque

Derien ;)

Auteur:  LapinouChouchou [ 07 Mar 2012, 21:16 ]
Sujet du message:  Re: Risque

Je ne suis pas si cruelle avec mon lapin mais je peux pas m'empêcher de penser qu'une si adorable petite lapine ne puisse pas avoir de bébés lapinous snif :lap-pleure

Auteur:  moietchanelle [ 08 Mar 2012, 18:20 ]
Sujet du message:  Re: Risque

Oui, mais tu sais ta lapine est plus heureuse sans bébés, elle ne fait pas des bébés pour son plaisir mais pour le developpement de son espèce, de plus une portée c'est beaucoup de stress pour elle, et sa vie est mise en dangée!

Auteur:  LapinouChouchou [ 09 Mar 2012, 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Risque

Je sais . Mais il y a quelque chose qui me tracasse: C'est que, ce qui ont fait de la repro(meme leurs premiere portée !) Et bien les bébés n'ont rien eu ! La maman aussi d'ailleurs ! Alors pourquoi avec moi ... Cela ferait le contraire :triste: :? ?( Désolée je suis assez têtue je sais :serieux: )

Auteur:  MySha [ 09 Mar 2012, 13:09 ]
Sujet du message:  Re: Risque

Même chez les éleveurs, la 1ère portée peut ne pas se passer bien. D'ailleurs, j'ai déjà vu un éleveur écrire que toutes les 1ères portées de leurs lapines n'a pas survécu ou ne s'est pas bien passé.
Ensuite dis-toi que les éleveurs ont sûrement le matériel adaptés aux lapins vu que ça fait parti de leur travail et eux, si ils ont un problème, ils appelleront sans aucun doute un véto ; enfin ils ne dépendront pas de leurs parents en général.
Dis-toi que si t'as un problème , t'auras les moyens pour l'amener au véto et tes parents seront d'accord ?

Auteur:  moietchanelle [ 09 Mar 2012, 15:24 ]
Sujet du message:  Re: Risque

LapinouChouchou a écrit:
Je sais . Mais il y a quelque chose qui me tracasse: C'est que, ce qui ont fait de la repro(meme leurs premiere portée !) Et bien les bébés n'ont rien eu ! La maman aussi d'ailleurs ! Alors pourquoi avec moi ... Cela ferait le contraire :triste: :? ?( Désolée je suis assez têtue je sais :serieux: )


Oui, je sais parfois il n'arrive rien! Mais on ne peut pas en être sûr à l'avance, c'est un coup de chance c'est tout! Après je ne peux pas t'empêcher d'en faire! Mais c'est juste que ça peut être dangereux, il y a toujours des risques!

Auteur:  LapinouChouchou [ 21 Mar 2012, 11:15 ]
Sujet du message:  Re: Risque

Oui, je pense que je vais plutot opter pour la stérilisation !
Et puis, c'est vrai que si cela va la calmer et la rendre plus caline , je suis pour ! ^^
Avec le cancer de l'uterus qui traine ... Je ne veux pas que ma lapine l'attrape ! :triste:
En ce moment, elle est beaucoup plus joyeuse car l'esprit du printemps est là, elle le sent !

Auteur:  Noukis [ 22 Mar 2012, 12:20 ]
Sujet du message:  Re: Risque

De toute façon les risques existent toujours pour une opération même pour les humains mais ton veto est habitué a en faire et puis s'il est spécialise nac, tu n'as pas vraiment a avoir peur . Le seul problème une fois l'opération bien passée et de vérifier qu'elle ne s'est pas rouvert la plaie . Ça m'est arrivé déjà avec une petite lapine de devoir la ramener chez le veto car elle avait arraché ses points . Il avait du lui mettre du scotch pour éviter qu'elle recommence ! Elle n'avait pas réussi une deuxième fois mais avait réussi a goûter au scotch ! :D heureusement ça ne lui a pas fait trop de dégât par la suite .

+ 1 la stérilisation sans une portée . Elle ne le demande peut être pas et si ça se trouve sera jalouse des nouveaux arrivants .
De plus c'est mignon des bébés mais il faut savoir s'en occuper, au cas où les emmener chez le veto (bonjour les frais !) + leur trouver un foyer par la suite et ce n'est pas gagné . :serieux:

Auteur:  moietchanelle [ 22 Mar 2012, 19:07 ]
Sujet du message:  Re: Risque

Noukis a écrit:
Ça m'est arrivé déjà avec une petite lapine de devoir la ramener chez le veto car elle avait arraché ses points . Il avait du lui mettre du scotch pour éviter qu'elle recommence ! Elle n'avait pas réussi une deuxième fois mais avait réussi a goûter au scotch ! :D heureusement ça ne lui a pas fait trop de dégât par la suite .

Pour éviter qu'elle arrache ses fils on peu mettre une colerette, c'est mieux qu'un pansement ou du scotch...

Auteur:  Noukis [ 22 Mar 2012, 19:19 ]
Sujet du message:  Re: Risque

le problème c'est qu'une colerette ne tient pas très longtemps . Schweppes en a déjà eu une (il s'était fait mordre par un autre lapin dans l'oeil et la cornée avait été attaquée) et ça n'a tenu que 2 jours . :? Schweppes est un lapin très très cool pourtant . :|

Hors sujet : là où ça me fait sourire c'est que cette femelle s'appelait Chanelle (comme ta puce) ! Elle était blanche avec deux petits points noirs des deux côtés du museau et c'était une bélier . Elle était magnifique et elle me manque énormément . Lorsque je lis ta signature j'ai un petit sourire (nostalgique) en coin .

Auteur:  moietchanelle [ 22 Mar 2012, 20:56 ]
Sujet du message:  Re: Risque

Oui, j'avoue que c'est pas forcément pratique et agréable pour le lapin d'avoir une colerette...

PS: Chanelle est un nom assez fréquent chez les lapines, ma vétérinaire aussi a rigolé quand elle a sû que mes lapins s'appellait coco & chanelle car elle a dit qu'elle a vue plusieurs fois déjà des lapins du même nom durant sa carrière! :)
Mais c'est sûr que pour toi c'est assez triste, ça doit te faire remonter beaucoup de souvenirs...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/