|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Comment savoir quel est le bon moment?
Auteur |
Message |
MilkyFactory
|
Message posté...: 29 Déc 2012, 15:42 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
Bonjour! J'ai récemment adopté Kirby, une jeune lapine naine. Seulement voila, personne ne connait son age exacte, j'estime entre 3 et 4 mois mais j'ai très peur de me tromper. Je ne sais donc pas du tout a quel moment il serra convenable de la faire stéréliser, et comment le savoir?
Quand j'ai fait castrer mes lapins béliers Chewbacca et Kenzo, deux mâles, ce fut facile de savoir quand car la maturité sexuelle était évidente, ils nous faisaient de beaux jets de pipi. Mais qu'en est t-il pour les femelles, comment savoir?
Merci d'avance.
_________________ Mes p'tits choux: Chi, Erin, Kirby, Chewbacca
|
|
Haut |
|
Re: Comment savoir quel est le bon moment?
Zara
|
Message posté...: 29 Déc 2012, 15:57 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Prends rendez-vous chez ton véto 
|
chloe35
|
Message posté...: 29 Déc 2012, 15:59 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Même si tu ne connais pas exactement son âge, 3 ou 4 mois c'est de toute façon trop tôt pour stériliser ta lapine. Normalement, il faut attendre 6 mois environ.
Après, je sais que le poids peut intervenir. Par exemple, une lapine oreilles droites ne pourra être stérilisée qu'à ses 6 mois, tandis qu'une lapine bélier pourra être stérilisée vers ses 5 mois car plus robuste.
Le mieux est de demander l'avis de ton vétérinaire. C'est lui qui décidera si oui ou non tu peux stériliser ta lapine. Mais je pense que tu peux attendre encore quelques mois.
Haut |
|
MilkyFactory
|
Message posté...: 29 Déc 2012, 16:02 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
Merci de vos réponses, de toute façon je dois prendre rdv pour son premier vaccin et un bilan de santé, j'en profiterais pour lui demander son avis. Je l'ai récupéré maigrichonne et petite, je pense aussi qu'il est trop tôt.
_________________ Mes p'tits choux: Chi, Erin, Kirby, Chewbacca
|
|
Haut |
|
mangalix0987654321
|
Message posté...: 29 Déc 2012, 23:09 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
au pire si tu ne peut pas avoir son age exact attend min 5 mois comme sa tu sera sur qu'elle aura dépasser les 6 mois
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
|
|
[ 5 messages ] |