Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Super méthode de marquage...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Fév 2013, 12:19 
Expert des lapinous

Bonjour,
Voilà ça va faire 4 mois que j'ai mon lapinou Chouloulou, donc il doit avoir entre 6 et 7 mois (en revoyant les photos, il avait vraiment un tête de lapereau quand je l'ai eu, petit: environ 25cm et un peu maigrichon, je sentais sa colonne et son bassin sans devoir appuyer légèrement; ils n'étaient que 4 dans la cage donc je pense qu'il n'était juste pas dominant et a vite repris son embonpoint normal chez moi, bref ma question n'est pas là ^^).
Cela fait plusieurs semaines que Monsieur marque son territoire: ses tissus, parfois ça déborde sur le carrelage ou le divan, mais je ne pense pas que ce soit vraiment fait expres. L'odeur est bien là et avant il était propre (il rentrait de lui-même dans sa cage pour faire pipi). Et une semaine ça marque, la suivante non; bref c'est selon les envies de lapinou.
Seulement hier (et il l'avait déjà fait 2x auparavant) en étant sur moi pour le calin du soir dans le divan, il saute en urinant.... donc il y en a partout.
Je pense le faire stériliser au printemps, mais j'en parlerai avec ma véto pour être sûre de la décision puisque à part le marquage, il ne montre aucun signe de montée d'hormones. Mais en attendant vous auriez une solution pour "limiter les dégâts" niveau jet d'urine??? Je pense surtout au jet en sautant pour marquer le max en une fois. Parce que bon, se lever le matin et voir des traces à nettoyer qu'on a pas vu de suite... merci lapinou (même si je souligne la méthode pour marquer au max d'endroit en une seule fois, bravo :lap-gratte ).

Re: Super méthode de marquage...
MessageMessage posté...: 12 Fév 2013, 12:31 
Administrateur du site

Lui as-tu appris la propreté? Appart des hormones, je ne vois pas trop ce que cela peut être... Moi aussi quand Caramel n'était pas castré, il avait le chic pour jouer au roi de la jungle et se mettre à uriner sur le lit, les fauteuils et le canapé (qu'il a complètement zigouiller, puisse son âme reposer en paie! :LOL: ) Mais après sa castration, il a arrêter de faire ça d'un seul coup! Sinon j'ai une solution quand il est dans tes bras, pour l'empêcher de t'uriner dessus, il faut que tu laisses ta main dessus et tu verras, moi ça marche à tout les coups!

Re: Super méthode de marquage...
MessageMessage posté...: 12 Fév 2013, 15:42 
Expert des lapinous

Ben j'ai pas vraiment eu à lui apprendre la propreté, comme j'ai dit il rentrait de lui-même dans sa cage pour faire pipi... Donc soit il est autodidacte, soit très intelligent, soit c'est sa maman qui lui a appris (bon c'est du n'importe quoi je sais). Il n'y a eu que 2x fois où il a fait pipi dans le divan (mais sur son essui) parce qu'il était resté plus de 2h à se faire caliner, s'endormir donc le besoin était là mais pas la cage alors forcément...
Ici je suis sûre que ce sont ses hormones qui le travaillent, rien qu'à l'odeur déjà et puis il me regarde en le faisant donc je vois bien qu'il le fait expres (que les deux autres pas, il m'avait regardé après d'un air "je fais quoi maintenant????" :lap-etonne ).
Enfin, pendant le moment calin dans le divan, je le caresse continuellement d'une main et de l'autre je le "soutiens" (c'est lui qui demande à l'avoir, comme pour le rassurer ou lui éviter de glisser).
C'est surtout sa nouvelle méthode "marquage multiple; focus focus focus" qui m'ennuie un peu: en plus de m'en prendre plein sur moi, j'en retrouve partout pas toujours visible au 1er coup d'oeil... Alors merci lapin, bravo c'est super bien pensé, mais penses à la suite aussi!!! Que le marquage "simple" ben voilà, c'est pour tous les mâles de la planète et c'est plus facilement gérable :langue:

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure