Nocturne recommence à manger tout seul, ce qui n'a pas été le cas hier soir et toute la journée. Il refusait et de manger et de boire, il a donc du être gavé un peu. Purée de carotte, de granulés et quelques brin de foin hier soir et ce matin.
Pareil pour l'eau, je devait le forcer à boire donc la nuit et la journée ont été assez angoissante.
Et depuis 10 minutes, surprise, il dévore les légumes que je lui ai mis tout à l'heure, donc je commence à me détendre un peu. Les crottes apparaissent enfin en nombre "normal" et même si ça pourrait être un peu plus dur, ça reste convenable pour un lapin qui revient d'opération avec des antibios. Et des beaux pipis en plus, et pas de perte de propreté dû à une gène, il va dans son bac niquel.
Il ne semble pas du tout intrigué par ses fils, donc j'espère que ça va continuer sur cette lancée. Bref, tout semble aller bien pour le moment
Le chat, lui, est rentré et à refait le foufou dès le départ. Apparemment les phéromones en diffuseur le calme pas, donc je vais voir pour acheter ça pour la nuit (mon véto en a un dans sa chatterie et Simba est considéré comme un chat exemplaire de calme et relaxation alors qu'à la maison c'est un tigre qui s'aggrippe même au mur
)