Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Stérilisation de Nocturne (et Simba)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Oct 2013, 14:57 
Grand maître Lapinous

Alors voilà, j'ai appelé la véto et je fais stériliser Nocturne et Simba (le chat) demain.

L'assistante vétérinaire m'a dit d'éviter les légumes ce soir pour Nocturne et de ne lui laisser que le foin et l'eau jusque demain matin. Nocturne a mangé la première portion de ses légumes cet après-midi parce que c'était un peu vide dans le bac à légumes ce matin et du coup ça fera trop tard si je lui donne les légumes ce soir vers 22h30-23h selon elle. (Le rendez-vous est pris pour demain matin, je dois les amener à 8h tous les deux)

Je dois avouer que j'angoisse un peu (c'est mes deux loulous qui partent en même temps quand même) et que j'me demande si j'peux demander à être prévenu quand les deux opérations sont terminées ou pas (ou si ça fait trop maîtresse poule xD) ?

Aussi, y'a-t-il des aliments (légumes ou herbes) qui pourrait aider le loulou à bien se remettre (genre aider à la cicatrisation ou donner un peu plus de force pour se remettre de l'opération à son retour) ?

RIP à mes autres loulous partis <3

Re: Stérilisation de Nocturne (et Simba)
MessageMessage posté...: 21 Oct 2013, 16:24 
Grand maître Lapinous

LullaC a écrit:
Alors voilà, j'ai appelé la véto et je fais stériliser Nocturne et Simba (le chat) demain.

L'assistante vétérinaire m'a dit d'éviter les légumes ce soir pour Nocturne et de ne lui laisser que le foin et l'eau jusque demain matin. Nocturne a mangé la première portion de ses légumes cet après-midi parce que c'était un peu vide dans le bac à légumes ce matin et du coup ça fera trop tard si je lui donne les légumes ce soir vers 22h30-23h selon elle. (Le rendez-vous est pris pour demain matin, je dois les amener à 8h tous les deux)

Je dois avouer que j'angoisse un peu (c'est mes deux loulous qui partent en même temps quand même) et que j'me demande si j'peux demander à être prévenu quand les deux opérations sont terminées ou pas (ou si ça fait trop maîtresse poule xD) ?

Aussi, y'a-t-il des aliments (légumes ou herbes) qui pourrait aider le loulou à bien se remettre (genre aider à la cicatrisation ou donner un peu plus de force pour se remettre de l'opération à son retour) ?

Je ne peux pas t'aider pour les aliments, mais je te souhaite bon courage ! C'est normal d'angoisser mais ça se termine très bien la plupart des cas ;)

Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 22 Oct 2013, 11:00 
Grand maître Lapinous

J'ai déposé les loulous à 8:00 et on doit me rappeler à 14:00 pour me donner un rdv pour ce soir pour nous expliquer comment ça s'est passé et la suite. J'ai l'impression d'attendre l'appel depuis une semaine alors que ça fait 4:00 XD.

Elle m'a dit que l'heure du rdv dépendrait du réveil du chat car ça serait lui qui aurait plus de mal. Bref, mes loulous me manquent et j'ai hâte qu'ils rentrent =)

MessageMessage posté...: 22 Oct 2013, 12:04 
Grand maître Lapinous

bien sûr que tu peux appeler pour savoir comment ça s'est passé :) (moi je m'étais excitée sur le téléphone parce que ça répondait pas, j'étais au bord de la crise de nerfs :LOL: )
J'espère que tout se sera bien passé !
J'ai déjà assister à une castration de chat, en général le temps de le préparer est 10 fois plus long que de l'opérer (ça doit même pas durer 5 min l'opération) mais c'est vrai que le temps de réveil chez le chat est un peu plus long.
bon courage pour attendre ! ;)

MessageMessage posté...: 22 Oct 2013, 12:05 
Grand maître Lapinous

Oui, je te comprends ! L'attente c'est ce qu'il y a de plus dur.
Je vais bientôt passer par là moi aussi, et franchement je ne suis pas pressée ^^
J'espère que ça s'est bien passé :)

Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 22 Oct 2013, 12:11 
Grand maître Lapinous

Encore une heure à attendre. J'me dis que si j'ai pas eu d'appel c'est que pour le moment ça va =).

Par contre je retire la litière de son bac a pipi et je mets une serviette à la place IU je peux laisser les pellets en vidant les mouillés 2-3 fois par jour ?

MessageMessage posté...: 22 Oct 2013, 17:49 
Grand maître Lapinous

Donc les loulous sont rentrés !!! Le chat va très bien, il a repris son train train.

Nocturne est bien réveillé mais un peu patraque. Je dois vérifier ses fils tous les jours et je retourne faire un contrôle dans 5 jours (lundi matin) pour vérifier que je loupe rien. Puis j'y retourne dans 12 jours pour retirer les fils.

La véto m'a déconseillé les pellets ou tout autre litière pendant au moins les 5 premiers jours et m'a dit que le foin changé deux fois par jour avec du sopalin en dessous ferait l'affaire (jusqu'à la première visite de contrôle)

Il a aussi des antibio pendant 10 jours car il a un début de rhinite et donc on ne prend pas de risque et augmente de 5 a 10 jours de traitement.

MessageMessage posté...: 23 Oct 2013, 12:01 
Grand maître Lapinous

C'est quand même positif :) . Bon rétablissement à tes amours !

Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 23 Oct 2013, 19:26 
Grand maître Lapinous

Nocturne recommence à manger tout seul, ce qui n'a pas été le cas hier soir et toute la journée. Il refusait et de manger et de boire, il a donc du être gavé un peu. Purée de carotte, de granulés et quelques brin de foin hier soir et ce matin.
Pareil pour l'eau, je devait le forcer à boire donc la nuit et la journée ont été assez angoissante.

Et depuis 10 minutes, surprise, il dévore les légumes que je lui ai mis tout à l'heure, donc je commence à me détendre un peu. Les crottes apparaissent enfin en nombre "normal" et même si ça pourrait être un peu plus dur, ça reste convenable pour un lapin qui revient d'opération avec des antibios. Et des beaux pipis en plus, et pas de perte de propreté dû à une gène, il va dans son bac niquel.

Il ne semble pas du tout intrigué par ses fils, donc j'espère que ça va continuer sur cette lancée. Bref, tout semble aller bien pour le moment :)

Le chat, lui, est rentré et à refait le foufou dès le départ. Apparemment les phéromones en diffuseur le calme pas, donc je vais voir pour acheter ça pour la nuit (mon véto en a un dans sa chatterie et Simba est considéré comme un chat exemplaire de calme et relaxation alors qu'à la maison c'est un tigre qui s'aggrippe même au mur xD)

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure