Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

j'en fais soi disant trop pour ma lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Mar 2014, 16:30 
Expert des lapinous

Bonjour à tous...

Depuis quelques jours on me dit que j'en fait trop pour ma lapine...il est vrai que je lui achète plein de jouets rien qu'en deux jours j'en est eu pour 30 a 40€ mais si je le fais c'est que j'ai les moyens et de toute manière c'est mon argent. Mais au delà de ça les gens ne comprenne pas que j'en fasso sois disant autant pour un animal. Alors que pour moi amoureuse des petites bêtes depuis mon enfab ce il n'y a rien de choquant...pour moi mes animaux font parti de ma famille.

Re: j'en fais soi disant trop pour ma lapine
MessageMessage posté...: 30 Mar 2014, 17:03 
Modo des concours

C est ton choix des dépenses que tu fais pour ta lapine ;)
Je suis d accord avec toi , les animaux font partie de la famille , mais mes parents ne sont pas du tout d accord la dessus , il dise aussi que j'en fait trop , que je ferais mieux de m'acheter des choses intelligente :roll:
Donc voilà , je suis exactement comme toi ^^ ( même si je n ai pas beaucoup d argent de poche vu que je n ai que 10 ans , tout mon argent , je le garde pour ma lapine ) ;)

MessageMessage posté...: 30 Mar 2014, 18:38 
Grand maître Lapinous

J'ai Diesel depuis fin Juin 2013 et Chanel depuis Janvier 2014, et je pense que j'ai atteint plus de 500e avec tous les jouets, les cages, les vétos, enclos ...
Je ne me suis quasiment rien acheté depuis que j'ai Diesel, alors qu'avant c'est limite si j'allais faire les boutiques pour moi toutes les semaines, maintenant je passe mon temps dans les animaleries à regarder comment je pourrai améliorer le coin ! ^^

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 30 Mar 2014, 18:57 
Expert des lapinous

Je suis exactement comme ça j'ai choupy depuis 1mois et 1semaine et j'ai du dépensé 300€ en véto jouets et autres mais au moins je me dis qu'elle est heureuse et beaucoup mieux qur là où elle était avant...

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 08:12 
Modo des concours

Ne prend pas en compte ce genre de remarques... Certaines personnes ne sont pas capables de comprendre que l'on puisse aimer un animal et le considérer comme notre égal...

Tu as raison, c'est ton argent, tu en fais ce que tu en veux. Et je ne vois pas où est le mal de prendre soin et de gâter son petit compagnon. En attendant, certains les torturent...

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 10:01 
Grand maître Lapinous

Il faut parfois du temps aux gens pour comprendre l'attachement qu'on peut avoir pour nos animaux.

Quand j'ai récupéré mon dernier rat Whisky, j'ai rapidement compris que le petit loup en plus d'être le plus petit de la portée, souffrait de problème respiratoire qui risquait d'être chronique. Quand au bout de deux jours j'ai été chez le véto et m'en suis tiré à plus de 40e, mes parents n'ont pas du tout compris.
Mais avec le temps et au vu de la relation et de tout ce que le petit bout nous donnait à tous, mes parents ont compris et m'ont même proposé de l'aide quand il a commencé à développer un cancer du cerveau à l'âge de deux ans.
Quand je l'ai laissé partir à 3 ans, toute la famille a été touché, même mon père. Pour lui à part les chiens et chats, les autres animaux c'est dur de s'y attacher. Et pourtant Whisky a laissé un grand vide à tout le monde.

Alors maintenant que j'ai Noc' et Link, mes parents savent très bien que mes lapins manquent de rien et que je suis prête à faire beaucoup pour eux. Et étonnement, non seulement ils me comprennent, mais en plus il sont fiers de moi car je ne m'engage pas à moitié. Ensuite j'ai beaucoup de chance car mon ancienne ou ma nouvelle vétérinaire sont des passionnées très compétente et qui ne rajoutent pas des frais pour tout et rien. Donc ça m'évite d'avoir des factures à rallonge ^^'

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 12 Avr 2014, 19:33 
Moi aussi. Je ne possède pas de lapin ,mais des cochon d'Inde ainsi que des chats et je fait tous pour qu'il aillent une vie agréable . Quand on aime ,on ne compte pas ^^ .

MessageMessage posté...: 14 Avr 2014, 10:24 
Grand maître Lapinous

J'ai penser à ton message ce weekend. Une amie est venu à la maison, elle voulait sans cesse attrapé bridget, je lui disait "non , c'est pas un chien, elle n'aime pas ca laisse la tranquille" . Elle etait déjà toute stresse parce qu'il y avait du monde à la maison la pinette. Ensuite pour l'attirer vers elle, à l'apéro, elle lui a tendu un gateau apéro, pensez vous, l'autre gourmande c'est mit a courir vers elle. Et quand je lui ai a nouveau dit "non, elle ne mange pas de céréale ni de pain". Elle m'a repondu, "n'importe quoi tu en fais trop avec ton lapin, j'ai toujours donner du pain a mes anciens lapins et ils se portaient très bien". J'ai comme même reussi à ne lui pas faire donner de cochonerie à ma pinette.
Et j'ai repensé à ton topic . Ils peuvent être con les gens parfois

MessageMessage posté...: 14 Avr 2014, 10:41 
Modérateur

J'ai eu un soucis de ce genre la première fois que je l'ai emmené chez ma mère.

Le petit était tellement stressé qu'il n'avait pas mangé du week end (ou très peu). J'étais très inquiet par rapport à l'arrêt de son transit et quand je faisais part de mes inquiétudes à ma chère môman, celle ci me disait que je m'inquiétais de trop.

Enfin bref, les lapins font parti des NAC, et les gens ont encore du mal à se dire qu'un autre animal autre qu'un chien ou un chat puisse être domestiqué.
C'est pourquoi on a le droit à ce genre de comportement.

Image

MessageMessage posté...: 14 Avr 2014, 11:00 
Grand maître Lapinous

Oui c'est sur, mais je trouve que certain change quand meme. Mes parents par exemple sont toujours étonner quand ils viennent à la maison. Et limite ma mère rapport des fanes de carottes au lapin quand elle vient à la maison. Mon père se trompe assez souvent d'ailleurs, il dit chien au lieu de lapin ><

Ce weekend même, lorsqu'elle a voulu donner ce fameu gateau à mon lapin et que je n'ai pas voulu, mes autres amis lui on dit, "c'est comme si elle voulait donner du chocolat à ton chien." J'etais contente qu'eux prenne mon partie xD

On a 2 NAC à la maison, le lapin et le serpent.

Et les gens n'ont tellement pas l'habitude qu'ils ne font plus attention aux sentiments des animaux et les prennent pour des jeux. Limite il faut réveiller le serpent pour qu'il le voit ou lui donner des souris pour leur montrer. Comme un attration de voir notre chaussette manger.

Pour le lapin, ils ne comprennent pas que c'est elle qui decide quand elle veut des caresses.

Aucun des 2 ne mort, mais si un jour les gens se font mordre, tant pis pour eux toc :lol:

J'suis du genre à respecter le rythme et les envies de mes animaux. :lap-love

MessageMessage posté...: 14 Avr 2014, 17:30 
Grand maître Lapinous

Il faut prendre le temps d'expliquer aux gens.

Moi, les gens sont habitués à Nocturne qui courre vers tout le monde, réclame des caresses et grimpe sur les genoux de tout le monde.
Quand les gens veulent faire la même avec Link, ils ont le droit à des petits coups de pattes et des coups de museaux qui veulent dire "Dégage, j'ai pas envie".

D'un côté l'image du lapin peluche, sociable comme un petit chien et de l'autre le petit sauvageon Link qui ressemble plus à un chat indépendant et qui ne se laisse prendre que par moi.

Il faut leur expliquer comme les chats et chiens, les lapins ont leur caractère et c'est pas parce qu'on pense qu'ils vivent en cage et sont à caresser comme on veut, que c'est vraiment ce qui est bon pour eux. En général les gens comprennent et sont plus étonnés et contents de découvrir que plein de jugement pour ma part. Et ils réfléchissent avant d'adopter "un lapin parce que c'est plus pratique et plus doux qu'un chien" ;)

RIP à mes autres loulous partis <3

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure