Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

création d'une association et d'un refuge pour NAC.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Avr 2014, 18:10 
Expert des lapinous

Bonjour,
je suis sur une île et il y a un certain engouement pour les NACs. Néanmoins, j'ai remarqué que peu de gens étaient informés du comportement à adopter avant d'en avoir et aussi malheureusement beaucoup d'animaleries vendent des animaux malades ou n'en prennent pas soin. Du coup, ils ne vivent pas longtemps. J'aimerai créer une association de protection et si possible créer un refuge afin qu'ils puissent vivre convenablement.

Re: création d'une association et d'un refuge pour NAC.
MessageMessage posté...: 21 Avr 2014, 18:16 
Administrateur du site

C'est une bonne initiative de vouloir créer une association, surtout pour les NACs qui sont souvent négligés.

Mais il faut quand même que tu saches que pour tout ce qui est animalerie, etc. tu vas vite te heurter a un mur juridique. Elles sont très souvent "intouchables" et même encouragées parfois par des politiques malheureusement.
Sinon, pour tout ce qui est association, c'est beaucoup beaucoup de papiers et de la patience. Il faut aussi avoir des dons pour pouvoir se lancer. C'est un travail de gros œuvre et de longue haleine.

Donc franchement, je te souhaite bien du courage, c'est admirable ! ^^

MessageMessage posté...: 21 Avr 2014, 18:23 
Expert des lapinous

Justement en fait comme je m'y connais en juridique c'est pour ça que je souhaite en faire, et là où je suis ils donnent assez bien les subventions aux associations qui débutent. Je souhaite si ce projet de refuge pour NACs marche l'étendre à tous les animaux. Si vous voulez ce que je souhaite savoir c'est si je peux me lancer malgré la présence de grandes associations protectrices des animaux. Ici beaucoup de gens achètent des reptiles par ex mais au bout d'un certain temps ne s'en occupent plus... Et puis l'objectif c'est aussi de permettre d'offrir des soins avec un vétérinaire (sans pour autant concurrencer ceux existant) dans un but d'aide aussi aux personnes qui ne veulent pas voir leur animal mourir mais qui n'ont malheureusement pas les moyens. Les frais de vétérinaires sont chers et il n'y a pas d'assurances comme pour les humains...

MessageMessage posté...: 21 Avr 2014, 18:50 
Administrateur du site

lap97 a écrit:
Justement en fait comme je m'y connais en juridique c'est pour ça que je souhaite en faire, et là où je suis ils donnent assez bien les subventions aux associations qui débutent. Ah c'est super ça ! Je souhaite si ce projet de refuge pour NACs marche l'étendre à tous les animaux. Si vous voulez ce que je souhaite savoir c'est si je peux me lancer malgré la présence de grandes associations protectrices des animaux. Bien sûr et heureusement que les petites asso existent, ce sont souvent celles qui ne font le plus, malgré leur caractère souvent éphémère.Ici beaucoup de gens achètent des reptiles par ex mais au bout d'un certain temps ne s'en occupent plus... Et puis l'objectif c'est aussi de permettre d'offrir des soins avec un vétérinaire (sans pour autant concurrencer ceux existant) dans un but d'aide aussi aux personnes qui ne veulent pas voir leur animal mourir mais qui n'ont malheureusement pas les moyens. Les frais de vétérinaires sont chers et il n'y a pas d'assurances comme pour les humains...En effet, ça ça serait super. Souvent les asso fonctionnent avec les véto sous forme de tarifs associatifs. Ceux-ci se font rembourser la différence sous leurs impôts si j'ai bien compris le système.

MessageMessage posté...: 21 Avr 2014, 18:57 
Expert des lapinous

Par contre, je ne sais pas si vous avez vu mais l'Assemblée nationale s'est aussi penchée sur le bien-être des animaux. En fait je suis pour la protection des animaux et pas une surprotection non plus. Ce serait plus pour une protection de type gestion aussi où il faut permettre aux animaux de se développer par eux mêmes mais prendre en compte aussi le phénomène d'espèce nuisibles ou dangereuses où souvent si elles le sont l'homme fait partie des causes de cette dangerosité.

En fait ce que je souhaiterai faire au niveau des lapins c'est de proposer si possible un grand espace sur plusieurs niveaux sous forme de lapinodrome afin que des personnes qui ne vivent dans une maison avec jardin, de pouvoir les faire sortir.

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure