Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Les Origine de mon Lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Mar 2015, 17:08 
Grand maître Lapinous

Alors voilà, je sais d'ou vien Jaya, bien sure, puis que je l'ai acheter dans un élevage. Je suis resté en lien avec cet élevage via facebook, et leur publication me donne de plus en plus à m'interroger sur eux.

Voilà il fant des publication du genre donner sa ou sa à vos lapin pour les renforcer l'hivers et ne pas leur transmettre vos maladie. Ou soupoudrer du bicarbonnate de soude sur la littière de vos pinou pour éviter le odeurs... Bref plein de petite chose qui m'on déjà ammener à m'intéroger.

D'autant que quand j'ai récupéré mon pinou je lui avais par exemple demander au préalable quel croquette elle donner pour ne pas faire de transition brusque, mais elle ma répondus de prendre ce que je voulais (elle ne m'avais même pas averti qu'il fallais éviter le mélange...)

Et aujourd'hui sur les photo des porté quelle fait je suis tombr sur des photo de lapin à l'adoption, de jolie photo, mis voilà je n'ai pas pus m'empéché de tiquer qaund je vois les laperau avec une pomme entière (un lapin par photo) ou un gros quignon de pain ...

Bref dois-je m'attendre à ce que mon pinou est des problème plus tard ??? je l'ai eu à deux mois, mais du coup je m'inquiete un peu sur ses origines et je regrette de n'avoir pas creuser plus profondément sur les méhodes de l'élevage...

J'attend avec impationce vos avis, vos conseil ou votre expérience sur ce genre de sujet

ImageImageImage

Re: Les Origine de mon Lapin
MessageMessage posté...: 07 Mar 2015, 17:59 
Grand maître Lapinous

Ah oui :/

Je pense que pour le moment Jaya n'a pas vraiment de problèmes , mais plus tard le risque 0 n'existe pas.

Je peux aussi de dire que moi non plus j'ai pas fait mieux , moi j'ai fait la GROSSE erreur de débutant : L'animalerie :oops:
Donc moi aussi je m'inquiétais (et je m'inquiète toujours !) j'en ai parlé au vétérinaire et elle est en pleine forme ! Mais plus tard je découvrirais peut être ne maladie à cause de ses origines...

Re: Les Origine de mon Lapin
MessageMessage posté...: 07 Mar 2015, 19:25 
Grand maître Lapinous

On ne peut pas prédire à l'avance si ton lapin aura des soucis de santé. Peut-être que oui et que ça sera simplement du au hasard et non pas à ses origines ou peut être que non...

Je reste persuadée qu'il y a une part de chance dans tout ça. J'ai eu mon premier lapin en animalerie avant de connaître tout ça, il n'a JAMAIS eu aucune maladie et il est mort à 11 ans. Est-ce que c'était simplement de la chance ? Je ne sais pas...

En tout cas s'il est en pleine forme, ne te fais pas de soucis. Tu auras le temps plus tard de gérer d'éventuels problèmes qui n'en sont pas pour le moment.
Surtout que maintenant il est entre de bonnes mains ;)

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure