Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne serai probablement pas un membre actif très longtemps car je viens ici pour soulager ma peine : j'ai perdu hier mon lapinou adoré, celui qui partageait ma vie et celle de ma famille (j'ai deux filles) depuis presque 7 ans.
Depuis le début de l'hiver il était un peu fatigué, et il a décliné en 3 semaines, tumeur placée dans la colonne vertébrale, inopérable... au début il était paralysé de l'arrière-train, on a réussi à le faire vivre 3 semaines de plus avec de la cortisone (et il remarchait, se tenait debout, arrivait à se laver) mais depuis une semaine il ne mangeait plus, ne réagissait plus, bref nous montrait qu'il était au bout du bout alors nous avons pris la décision de le faire euthanasier. Je l'ai accompagné jusqu'à la fin, et nous l'avons enterré hier soir au fond de notre jardin, là où il aimait tellement aller manger du trèfle.
Je suis effondrée, je n'arrête pas de pleurer, et pourtant j'ai 41 ans.
Il était exceptionnel, il s'appelait Noisette, un magnifique lapin bélier noir et feu. Il vivait en semi-liberté avec nous, et il était tellement intelligent, il obéissait même à quelques ordres (comme "rentre à la maison" quand il était dans le jardin et qu'il fallait rentrer pour la nuit, il rentrait tout seul quand on lui disait). Chaque fois que je rentrais des courses il venait fouiller dans les sacs car il savait que je lui ramenais toujours un petit quelque chose, un morceau de carotte, de pomme, des feuilles de roquette... Il savait aussi reconnaître quand je préparais des soupes, je ne sais pas s'il reconnaissait la cocotte que j'utilisais pour ça, mais ça ne ratait jamais, il venait gratter à ma jambe pour avoir un morceau de légume que j'étais en train de couper.
C'était un mâle entier, avec son caractère de grognon mais il n'a jamais mordu personne, il était profondément gentil et si drôle. Il n'a jamais fait de bêtise non plus, il était tellement cool, tout ceux qui le voyaient disaient qu'il était vraiment spécial.
On l'a élevé en lui laissant sa liberté de lapin, on ne le considérait pas comme une peluche (on ne le prenait pas dans les bras sauf quand nous avions besoin de le soigner par exemple, ou pour lui vérifier ses griffes ou autre), il venait nous voir quand il avait envie et de temps en temps quel bonheur quand il sautait nous rejoindre sur le canapé, et qu'il avait l'air de regarder la télé avec nous.
J'ai un million de souvenirs avec lui. Je l'adorais, et aujourd'hui je me sens si triste que j'ai l'impression que je ne m'en remettrai pas.
Il me manque tellement, je donnerais n'importe quoi pour qu'il soit là à nouveau, qu'il vienne me "toquer" du bout du nez sur la jambe pour que je lui donne un morceau de pomme ou de carotte, ou juste une caresse.
Je sais que vous allez me répondre qu'il est au paradis des lapins, qu'il a vécu une belle vie, que c'est malheureusement ce qui nous attend tous et toutes, nous qui avons des boules de poils aussi adorables. Mais je ne pensais pas le vivre si mal. Il y a un vide immense et terrible à la maison. Au moment où je vous écris, je vois en même temps l'endroit où il y avait sa cage pour la nuit, et la fenêtre qui donne au jardin, et je m'attends chaque instant à le voir apparaître au carreau pour me dire qu'il veut rentrer.
Hier soir, quand j'ai fermé les volets le soir, c'était absolument horrible, j'avais l'impression de l'enfermer dehors.

Je pleure en écrivant ce message, j'ai tellement MAL.
Profitez bien de vos lapins, faites leur une caresse de ma part, dites leur que vous les aimez. Ce sont des animaux méconnus finalement mais tellement adorables.
Pour ma part, je ne me vois pas en reprendre un autre un jour, Noisette aura été le lapin de ma vie et restera à jamais irremplaçable.
Noisette, mon nono, mon "black warrior", je t'aime et je ne t'oublierai jamais.
Ta maîtresse à qui tu manques énormément.