Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: coup de gue*le
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mar 2015, 20:39 
Grand maître Lapinous

Ah...Euh.... effectivement!!! T'po bête toi! :bravo:

C'est juste que mes parents ont un dogue argentin, alors quand je dis " chien ", faut comprendre + " veau " que " hamster géant " ! :D

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 13:21 
Expert des lapinous

Oui je comprends tout a fait, moi aussi j'ai eu le droit a "t'as vu la taille de la cage, tu est folle" de la part de mes parents, "tout ca pour un si petit lapin", m'ont il dit quand Honey n'avait que trois mois, sauf que depuis il fait deux fois la taille qu'il faisait du coup maintenant ils disent plus rien !
Maintenant ils acceptent et je n'ai pas tant de réflexion que ca des gens.. pour le moment en tout cas ^^'

MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 19:43 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,

Je profite de ce topic pour partager avec vous ce qui m'est arrivé il y a quelques heures à peine. ça m'a énervée et j'irais même jusqu'à dire blessée. Je promenais Griffon dans la pelouse, au parc, je le tenais en laisse. Une fille qui passait sur le chemin a crié haut et fort à ses amis: "Regardez! Elle balade son lapin en laisse. Je n'ai jamais rien vu d'aussi ridicule!" J'avais envie de rétorquer: "Je suis peut-être ridicule mais je ne suis pas sourde." Enfin bon c'est vrai qu'un lapin tenu en laisse ça peut paraître bizarre quand on a pas l'habitude mais là c'est clairement un manque de respect. Les regards curieux, surpris, amusés, je les croise régulièrement et ça ne me dérange pas. Si les gens pensent que promener un lapin en laisse est ridicule c'est leur droit, je m'en fiche, mais de là à critiquer ouvertement sans se soucier de ne pas se faire entendre! Les gens ne savent pas, et ne comprendraient pas de toute manière, qu'en tant qu'étudiante habitant dans un studio je n'ai pas de jardin et qu'un lapin a besoin de sortir un minimum durant la semaine. Bref voilà mon coup de gueule du jour :furieux

MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 20:44 
Modo des concours

griffonou a écrit:
Bonjour,

Je profite de ce topic pour partager avec vous ce qui m'est arrivé il y a quelques heures à peine. ça m'a énervée et j'irais même jusqu'à dire blessée. Je promenais Griffon dans la pelouse, au parc, je le tenais en laisse. Une fille qui passait sur le chemin a crié haut et fort à ses amis: "Regardez! Elle balade son lapin en laisse. Je n'ai jamais rien vu d'aussi ridicule!" J'avais envie de rétorquer: "Je suis peut-être ridicule mais je ne suis pas sourde." Enfin bon c'est vrai qu'un lapin tenu en laisse ça peut paraître bizarre quand on a pas l'habitude mais là c'est clairement un manque de respect. Les regards curieux, surpris, amusés, je les croise régulièrement et ça ne me dérange pas. Si les gens pensent que promener un lapin en laisse est ridicule c'est leur droit, je m'en fiche, mais de là à critiquer ouvertement sans se soucier de ne pas se faire entendre! Les gens ne savent pas, et ne comprendraient pas de toute manière, qu'en tant qu'étudiante habitant dans un studio je n'ai pas de jardin et qu'un lapin a besoin de sortir un minimum durant la semaine. Bref voilà mon coup de gueule du jour :furieux

Ils ont le droit de le penser mais de le dire a voix haute , c'est honteux !

MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 20:53 
Grand maître Lapinous

Pour moi, c'est de la jalousie ;-), ce lien à l'animal, tu sais, des gens en rêvent mais n'y arrivent jamais ( parce que ça ne vient pas d'un claquement de doigts).
Et aussi pour se rendre intéressante ( je suppose qu'elle n'était pas seule).

Cela dit, moi j'aurais répondu : ' on voit bien des grosses vaches en pleine rue !'

Ma première lapine , Hercule ( oui oui, on n'a pas changé le prénom en apprenant que c'était en fait une fifille), je l'emmenais PARTOUT, en laisse. Je sais que des gens étaient dubitatifs, voire trouvaient ça ridicule sûrement mais tous étaient respectueux... Une époque se perd ( purée, je parle vraiment comme une vieille ! :stupefait)

MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 20:55 
Expert des lapinous

Quelle honte. Je pense que ce genre de filles passent beaucoup de gens à juger les autres parce qu'elles manquent d'identité...

Il y a un parc près de chez moi où il y a une étudiante qui promène son lapin en laisse comme toi. Oui les gens sont surpris mais les habitués du parc adore son petit lapin! Il est très sociable et n'a pas peur des enfants qui s'approchent brutalement. C'est devenu l'attraction du parc!

T'inquiète, tous les gens ne sont pas comme ça (même s'il y en a beaucoup trop...). J'imagine que les premières fois où les gens ont promené les chiens en laisse il a dut se passer le même genre d'événement....!

MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 22:15 
Connaisseur des lapinous

Merci à tous pour vos réponses, ça me redonne le moral :) En effet, de nos jours les gens sont de moins en moins tolérants et n'ont plus de respect pour les autres. C'est bien dommage! Laeti, tu as raison elle n'était pas seule. ça m'a choquée parce que c'était la première fois qu'on se moquait ouvertement mais il n'y a pas de raison d'avoir honte de promener pinou! En plus les enfants sont super contents, ils viennent le caresser et essayent de lui donner des brins d'herbes :lap-love

MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 22:51 
Expert des lapinous

C'est là qu'on voit l'intelligence des enfants par rapport aux adultes... Eux sont juste émerveillés et curieux!
Enfin, profite des balades avec ton petit chéri, si lui est heureux (et heureusement qu'il ne peut pas comprendre ce que certaines personnes disent) et que toi tu es heureuse de le rendre heureux, c'est ce qui compte! :)

MessageMessage posté...: 14 Mar 2015, 08:12 
Modérateur

J'adorerais croiser qq'un qui promène son pinou en laisse...
C'est vrai que bcp de gens deviennent irrespectueux... Surtout dans les grandes villes (j'ai d'ailleurs déménagé de la ville, Bruxelles, vers la campagne... ) L'été j'ai des vaches et des moutons autour de chez moi et je vais leur dire bonjour et les caresser (les moutons aiment ça :D )

Image

MessageMessage posté...: 14 Mar 2015, 08:18 
Grand maître Lapinous

C'est comme une fois , Choupie était en liberté dans toutes mes pièces de chez moi. Des soit disant amis rigolaient de voir un lapin courir partout. Ils sont même dit :
A la place de le faire courir et gave le au moins de ton lapin tu pourras en tirer quelque chose , le manger !
Après ils ont essayé de l'attraper et Choupie a eu peur j'ai du la mettre en liberté que dans ma chambre jusqu'à quand ses 'gens' partent.

Pour ce qui est de sortir dehors , je me tâte encore pour quand , je trouve qu'elle ets déjà beaucoup fragile donc vaut mieux que j'attende.
Si non je vois beaucoup de furet se faire promener et j'ai déjà vu des lapins , et je papote avec ces personnes , certaines sont étonnées de voir que quelqu'un respecte les animaux et qui ne rigole pas de voir des NAC en laisse.

MessageMessage posté...: 14 Mar 2015, 10:00 
Grand maître Lapinous

Je trouvais ça très mignon moi quand j'en voyais avant de connaître les lapinous...

Vu que ton lapin est plus éduqué que cette peste c'est elle qui devrait être tenue en laisse par ses amis Pfff

Et je suis d'accord à mon avis c'est de la jalousie mal placé... Si sa se trouve elle est déjà en train de supplier ces parents de lui acheter un lapin...

Moi la dernière: "parce que tu vas faire stériliser ton lapin ! On aura tous vu ? C'est vraiment débile cest qu'un lapin ! Il serait mieux dans mon assiette " j'ai donc répondu (oui parce que cette fois c'était trop) et toi ton chien c'est quand qu'on le bouffe ?! Crét*n

Image

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 21:14 
Expert des lapinous

Moi ç est ma voisine qui se moque dd moi ! " placer des lapins????" Mais t es fou tu les engraisses et à trois mois je te les tuent et hop au congel ! J suis conscient que lapin fermier et poules se mangent mais bon ... Pas les miens lol :-(j ai plein de poules pourtant je mange du poulet ç est le paradoxe ... Mais pas les miens :-(

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 16:56 
Grand maître Lapinous

pfffou , ya des gens qui comprenne pas pourquoi certaine personne ne mange pas de moutons, moi j'ai eu à une époque des chèvres, donc le chevreau et l'agneau, faut même pas m'en poser un bout devant moi,

c'est comme sa, ce soir je reçoit 13 personnes à manger, je vais encore entendre toute la soirée, "bon c'est quand qu'on le bouffe ton lapin !!??? " sa va encore me souler

Image

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 17:08 
Grand maître Lapinous

13 personnes ? T'es pas supersticieuse au moins :LOL:

Il n'a pas peur quand il y a autant de monde à la maison ?

Si tu le planques dans ta chambre, tu pourras toujours dire sérieusement ; ' je l'ai mangé hier.', ça devrait jeter un froid sur le sujet :LOL:

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 17:49 
Modérateur

Ahaah laeti, trop marrant à faire ça.. xD

Image

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 17:55 
Grand maître Lapinous

Je te rassure, j'ai parfois le droit à cette remarque "c'est quand qu'on le mange ?!" quand je reçois de la famille. Je passe outre, mais j'avoue que ça me gonfle :evil:

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 18:01 
Grand maître Lapinous

Moi je comprends aussi les réflexions des gens.
J'ai une amie malgache, qui très sérieusement m'a demandé quand j'allais manger mes pinous.
J'ai répondu qu'il n'y avait pas grand'chose à manger dessus; et voilà... après c'est bon le lapin, j'en mange donc je comprends ces réactions.
Idem pour les frais de véto; je comprends ceux qui trouvent aberrant de payer de grosses sommes pour un lapin; il faut aussi de notre côté être tolérant et accepter que d'autres n'aient pas le même avis que nous! Leurs arguments ne sont pas totalement stupides...

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 18:18 
Grand maître Lapinous

Ah j'adore ton idée Laeti :mdr
Le truc qui m'énerve c'est que quand j'ai fait stérilisé Choupie j'ai eu le droit à ça :
"T'es bête de faire ça , tu aurais pu acheter un mâle , les faires reproduire et après tous les manger."

Comment ne pas perdre ses nerfs devant ça ?! :furieux

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 18:22 
Expert des lapinous

Je vous comprends les réflexions des gens sont très énervante. A force je ne les écoutes plus. Après tout c'est ton choix. C'est toi qui l'assume entièrement sans demander quoi que ce soit.

La je vais avoir mon petit lapin. Je n'ai rien dit a personne parce que le jour du repas de pâques j'ai entendu le genre de remarque : ça ne sert à rien les lapins! Sympa.

Se sera la surprise ;-). A ce moment là ils pourront critiquer.

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 19:52 
Grand maître Lapinous

Moi j'ai ma belle sœur qui me défend toujours, quand on sort "on la mange quand rokette", elle fait "non vaut mieux manger happy avant (sa chienne) ya beaucoup plus a manger" et quand on sort "les lapins ils servent à rien", elle fait "Ah parce que les chiens c'est plus utiles ?" (A noter que sa chienne ressemble juste a une peluche sur patte et qu'elle est très peureuse donc l'argument de protéger la maison ou je ne sais quoi ne tiens pas XD).

Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 46 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure