Bonjour,
Tout le monde le sait, l'urine du lapin est un calvaire aussi bien en terme d'odeur que de tâches. Ces dernières sont très visibles sur les bacs à litière, et c'est pour cela qu'on créa un magnifique petit bijou de technologie qu'on appelle Vinaigre d'alcool !
Il suffit tout simplement d'en verser une petite larmichette sur les tâches pour les faire disparaître.
Cette astuce était très connu, mais savez vous que cela marche également pour les odeurs ?
Mon lapin, qui est un grand joueur dans l'âme, fait régulièrement pipi sur mon canapé. J'ai donc eu un jour la bonne idée de me dire "Mais si ça marche sur les tâches, est ce que ça peut marcher également pour les odeurs ?" puisque sur les bacs à litière, l'odeur disparaissait totalement. Bref, en mettant du Vinaigre d'alcool sur une éponge et on frottant la tâche, puis en rinçant le tout avec de l'eau savonnée, on arrive à un résultat sympathique puisque l'odeur tout comme la tâche disparaisse.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de réitérer l'expérience sur plusieurs surfaces mais étant donné que sur un tissu bien absorbant, cette technique marche, je pense qu'elle marchera sur tous les autres ou du moins les plus courant.
En espérant avoir aidé